Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design vierge à créer > Problème de prévisualisation script java ou css

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Problème de prévisualisation script java ou css

La question
Posté le 18 Octobre 2015 à 22:20
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
Bonjour,

Je commence à peine à créer mon site. Je rencontre un problème : aucun script que je note dans "gestion de votre design" ou en les enregistrant dans le stockage avant et faisant un simpte lien par la suite dans le html, ne fonctionne.

Pour le css, seule la balise <style> en début du fichier html fonctionne mais absolument rien pour la javascript. (j'ai bien revérifié à plusieurs reprises mes script en passant par plusieurs générateur en ligne comme cssdesk)

Quelqu'un a t-il des soucis similaire ?
Je dois faire une barre pour la date et l'heure en javascript (en pied de page quand j'aurai retirer la pub, une fois le design bien fini), ou alors mettre celle proposé sur le site support du web http://www.supportduweb.com/generateu [...] pide.html). Et éventuellement peut-être d'autres dont une bannière de photos qui défile comme un diaporama (si j'ai déjà des soucis avec un code, je me demande si le reste va fonctionner)

J'ai déjà fait un site par le passé sur wifeo, l'aspect de l'administration était très différente mais tout fonctionnait à merveille. J'avais mis plusieurs script sans soucis.

Merci pour votre aide.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 18/10/2015 à 22:22:58.

La réponse qui règle le problème
Posté le 26 Octobre 2015
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour,

Pour ce qui est du JAVASCRIPT, effectivement, comme le dis Fanfan88 le javascript est assez capricieux, de plus pour des raisons de sécurité nous avons désactivé des fonctions comme le "SetTimeout".

Pour ce qui est du CSS, il ne fonctionnai pas, car il était entouré d'une balise commentaire, cette balise désactive le code qui s'y trouve dedans. utilise la gestion de fichier CSS dans ton interface, ça fonctionnera beaucoup mieux.

--
Jonathan

Posté le 19 Octobre 2015 à 9:45
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour presenceetvie,

Peux-tu copier le script ici et décrire la façon dont tu procèdes pour le mettre en place?

--
Jonathan

Posté le 19 Octobre 2015 à 12:12
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
Par exemple avec ce code soit je le rentre dans la partie "JS" et entre dans la partie html le lien pour les mettre en relation. ou j'ai essayé également en entrant le script dans le html comme avec mon css qui ne fonctionne pas en le rentrant dans la partie "css" ni en le téléchargeant dans l'espace de stockage.

(Source : http://www.editeurjavascript.com
Adaptation : http://www.outils-web.com)
<!-- début du script html... -->
<head><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function HeureCheckEJS()
{
krucial = new Date;
heure = krucial.getHours();
min = krucial.getMinutes();
sec = krucial.getSeconds();
jour = krucial.getDate();
mois = krucial.getMonth()+1;
annee = krucial.getFullYear();
if (sec < 10)
sec0 = "0";
else
sec0 = "";
if (min < 10)
min0 = "0";
else
min0 = "";
if (heure < 10)
heure0 = "0";
else
heure0 = "";
DinaHeure = heure0 + heure + ":" + min0 + min + ":" + sec0 + sec;
which = DinaHeure
if (document.getElementById){
document.getElementById("ejs_heure").innerHTML=which;
}
setTimeout("HeureCheckEJS()", 1000)
}
window.onload = HeureCheckEJS;
</SCRIPT></head> <body>

<!-- etc... -->

<p class="tt" >Affichage dynamique de l'heure</p><br /><br />

<div id="ejs_heure">Initialisation</div>

</body>
</html>

Dernière modification du message le 19/10/2015 à 12:16:57.

Posté le 19 Octobre 2015 à 12:38
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Test ceci :

SCRIPT
<script>
function HeureCheckEJS()
{
krucial = new Date;
heure = krucial.getHours();
min = krucial.getMinutes();
sec = krucial.getSeconds();
jour = krucial.getDate();
mois = krucial.getMonth()+1;
annee = krucial.getFullYear();
if (sec < 10)
sec0 = "0";
else
sec0 = "";
if (min < 10)
min0 = "0";
else
min0 = "";
if (heure < 10)
heure0 = "0";
else
heure0 = "";
DinaHeure = heure0 + heure + ":" + min0 + min + ":" + sec0 + sec;
which = DinaHeure
}
}
window.onload = HeureCheckEJS;
</script>

--
Jonathan

Posté le 19 Octobre 2015 à 14:13
fanfan88

1741 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

presenceetvie A ECRIT :

}
}

Le "setTimeout" n'est plus utilisable sur Wifeo...
De plus, les balises <head> <body> et <html> ne sont pas à leur place, il n'est pas utile de les ajouter (surtout que pour certaines, il n'y a que la balise de fermeture), ces balises sont ajoutées automatiquement par l'éditeur et les doublons posent problème.
Dans l'état, il est impossible que ce script fonctionne, essaies celui de Jonathan

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Nouvel article sur le blog : Avec Leclerc, nettoyons la nature ?
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 19 Octobre 2015 à 18:12
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
fanfan88

je n'ai pas mis tout mon script, il est bien évidement pas ainsi. (<!-- début du script html... --> puis j'ai ajouter le script) mais merci pour l'info setTimeout.

Jonahtan, ton script ne fonctionne pas non plus. En fait, je n'ai absolument rien, là où je rentre du javascript c'est le néant et le css est pris en compte uniquement dans le html, il est au moins là même si mon script devient gigantesque, c'est le principal.

Dernière modification du message le 19/10/2015 à 18:21:55.

Posté le 20 Octobre 2015 à 18:59
J'ai pris finalement celui clocklink.com.
Aucun code ne fonctionne.

SCRIPT
<script src="http://www.clocklink.com/embed.js"></script><script type="text/javascript" language="JavaScript">obj=new Object;obj.clockfile="5001p-blue.swf";obj.TimeZone="France_Paris"; obj.width=400;obj.height=50;obj.wmode="transparent";obj.DateFormat="YYYY-MM-DD";obj.Place="Paris";showClock(obj);</script></div>

Dernière modification du message le 20/10/2015 à 19:00:12.

Posté le 21 Octobre 2015 à 11:28
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour presenceetvie,

Peux-tu copier ici le lien de la page où se trouve ton script?

--
Jonathan

Posté le 24 Octobre 2015 à 20:32
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
Désolé, j'avais une pause ces derniers jours.
Le code est présent sur toute les pages. Pour l'instant je l'ai mis en bas du {corps}, le but quand tout sera fini sera de l'insérer en pied de page.

presenceetvie.wifeo.com

Posté le 25 Octobre 2015 à 12:23
fanfan88

1741 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour presenceetvie,

presenceetvie A ECRIT :
fanfan88

je n'ai pas mis tout mon script, il est bien évidement pas ainsi. (<!-- début du script html... --> puis j'ai ajouter le script) mais merci pour l'info setTimeout.

Dépanner un script qui ne correspond pas à celui qui est utilisé (sachant que même un espace peut tout faire chambouler...) ne peut que faire perdre du temps à ceux qui veulent t'aider.
Comment aurais-je pu deviner "qu'il n'est bien évidement pas ainsi" puisque c'est ainsi que tu le présentes ?
Toujours est-il que tu peux oublier ce script pour la raison évoquée plus haut (le SetTimeout).

Pour ma part, j'ai renoncé à perdre du temps avec le javascript sur Wifeo, car c'est un peu du "pile ou face", avec de la chance, tu en trouveras un qui fonctionne (ou pas...).
Sans compter que certains visiteurs le désactivent !

Pour ton CSS, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de le faire fonctionner en hébergeant le fichier dans l'espace prévu pour...Comment t'y es-tu pris(e) ?
Sinon, tu peux bien évidemment le laisser dans le html.

N'hésite pas à être plus précis(e) dans tes questions, les réponses n'en seront que meilleures

Bon dimanche.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Nouvel article sur le blog : Avec Leclerc, nettoyons la nature ?
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 26 Octobre 2015 à 9:46
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour,

Pour ce qui est du JAVASCRIPT, effectivement, comme le dis Fanfan88 le javascript est assez capricieux, de plus pour des raisons de sécurité nous avons désactivé des fonctions comme le "SetTimeout".

Pour ce qui est du CSS, il ne fonctionnai pas, car il était entouré d'une balise commentaire, cette balise désactive le code qui s'y trouve dedans. utilise la gestion de fichier CSS dans ton interface, ça fonctionnera beaucoup mieux.

--
Jonathan

Posté le 26 Octobre 2015 à 12:04
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
Merci je vais revoir sur mon code css alors, une erreur d'un seul caractère en plus ou en moins est rapide. Je ne m'embête pas à prendre notepoad++ ou autre éditeur pour écrire mes script, je travail sur bloc note alors à force quand tout est de la même couleur, leurs erreurs peuvent s'accumuler. Je préfère avoir fait une erreur.
Je vais m'en occuper pas avant ce soir et i ça fonctionne, je noterai cette discussion resolus.
Pour le java, ça l'ai j'ai trouvé un code qui fonctionne et qui plait à l'ensemble dans l'associations (pour la date et l'heure), c'est le principal. pour l'autre code qui sera dans le contenu des images qui défilent je verrai sur l'instant.
Merci pour votre patience

Posté le 26 Octobre 2015 à 12:59
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour presenceetvie,

Mon conseille, voici un éditeur de code gratuit, léger, portable et surtout Coloré http://brackets.io/

Avec ça, fini les erreurs de syntaxe.

--
Jonathan

Posté le 26 Octobre 2015 à 18:35
presenceetvie

21 messages
Inscrit le 18/10/2015
merci jonathan, faut vraiment que je m'en installe un même si j'avais tout simplement la flemme et trouvait cela inutile, les couleurs c'est bien aussi ça repose les yeux.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES