Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

A propos du forum > Peu d'aide sur le forum

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Peu d'aide sur le forum

Répondre
La question
Posté le 19 Novembre 2018 à 9:58
odile

2049 messages
Inscrit le 6/1/2006
Mon site
bonjour, je constate qu'avec le temps, ce forum a perdu de sa convivialité, peu ou pas de réponses aux questions et quand il y en a ça n'apporte pas la solution, du moins dans mon cas . Avant, tout le monde participait, tout le monde s'aidait, maintenant le forum parait mort, froid, impersonnel, et on ne voit même plus les membres ou les administrateurs. Pour la construction des sites,tout à été changé dans l'administration, c'est galère pour comprendre et se remettre dans le circuit. Beaucoup de fonctionnalités ont disparu, il faut avoir un bac +++++ pour comprendre les nouveaux mots utilisés. c'est pourquoi l'aide est très importante, car on ne trouve pas toujours la réponse dans les catégories du forum. C'était sensé être une construction pour les "non-doués", ça a bien changé, j'en suis désolée car du coup ça me pénalise beaucoup, il va donc falloir que je me débrouille toute seule

Navigateur utilisé : Chrome

Http://la-cave-aux-instrum.wifeo.com

Posté le 19 Novembre 2018 à 10:41
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Très souvent c'est toujours les mêmes questions qui reviennent,pourtant il suffit de regarder dans les archives pour trouver les réponses.

Quand,on donne une réponse même imparfaite le minimum de la politesse étant d'ouvrir le dialogue.Certains pensent que la participation permanente des membres Wifeo au forum est normale,non c'est pour aide c'est bénévole.On a tous une vie personnelle.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 19/11/2018 à 10:42:06.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 19 Novembre 2018 à 11:14
odile

2049 messages
Inscrit le 6/1/2006
Mon site
Mais je suis d'accord Grominet, je pense avoir pas mal aidé depuis 2006 et durant quelques années sur le forum, étant la "correctrice des fautes" des sites, et quand je pose une question ici, c'est après avoir épluché le forum à la recherche de la réponse, où je suis débile, où il n'y en a pas, mais c'est vrai qu'en ce moment je demande beaucoup d'aide, mais si vous regardez bien, je n'ai eu aucune réponse constructive, et là j'ai encore un problème avec le formulaire de contact, je regarde encore et encore la vidéo d'installation, et je n'ai même pas les "+" comme indiqué. Alors que dois-je faire ? tout laissé tomber ?

Posté le 19 Novembre 2018 à 12:49
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Mon dernier commentaire est une généralité,certaines questions sont récurrentes.Même la participation de jean-Marc est devenue rare,alors que c'était le membre le plus actif.

Le site Wifeo a un énorme potentiel en création,mais son principal défaut de ce fait qu'il n'est pas intuitif.Les programmateurs n'ont pas la logique du commun des mortels.

Simplifier l'interface et la rendre plus claire serai profitable en gain de temps.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 19 Novembre 2018 à 12:55
tropee jean-marc

13678 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Coucou Grominet,

T'inquiète pas je suis toujours vivant hi hi mais en effet beaucoup moins actif sur le forum, car je trouve qu'il a perdu toute la convivialité qu'on lui a connue, même si c'est du bénévolat quelque part et qu'on sait qu'on ne doit rien attendre en retour, très peu de soutien du staff et trop d'égoïsme des utilisateurs....

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 20 Novembre 2018 à 10:16
lr20bowling

154 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Bonjour à toutes et tous,

CITATION :
Mon dernier commentaire est une généralité,certaines questions sont récurrentes.Même la participation de jean-Marc est devenue rare,alors que c'était le membre le plus actif.

Il n'y a pas que Jean-Marc !...
J'ai remarquer que le staff aussi, était de plus en plus rare sur le forum.

Je comprend qu'ils ont beaucoup de soucis actuellement, mais tout de même, une petite info de temps en temps, nous rassurerait un peu sur ce qui va se passé pour notre avenir.

Attendons encore (Aujourd'hui peut être, ou alors demain)

Jean-Louis

Csr bowling nouvelle aquitaine district nord

• Je fait un essai pour voir

Posté le 20 Novembre 2018 à 18:52
odile

2049 messages
Inscrit le 6/1/2006
Mon site
est-ce que Robin est toujours administrateur ? c'était lui à l'époque avec un autre dont je ne me souviens plus du prénom

Posté le 20 Novembre 2018 à 19:52
lr20bowling

154 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Odile,

Sur la page d'accueil de Wifeo, tu descend tout en bas, et là tu as tous les membres du staff et leurs caricatures très bien faites

Pour la 3 ème fois bonne nuit (Tu vas bien dormir cette nuit Odile)
Jean Louis

Posté le 20 Novembre 2018 à 20:07
odile

2049 messages
Inscrit le 6/1/2006
Mon site
bon, ben même avec 3 fois bonne nuit, je ne vais peut-être pas dormir aussi bien que ça, parce que j'ai l'impression d'être une cruche ! je ne vois pas le staff, j'ai regardé sur la page d'accueil de fb, sur la page d'accueil du forum et sur la page d'accueil del'administration, et je ne vois rien !!

Posté le 20 Novembre 2018 à 20:31
lr20bowling

154 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
page d'accueil de WIFEO

Il faut descendre tout à fait en bas.

Encore en bas plus bas plus bas

Dernière modification du message le 20/11/2018 à 20:34:13.

Posté le 21 Novembre 2018 à 1:16
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Odile a dit :
    CITATION :
je pense avoir pas mal aidé depuis 2006 et durant quelques années sur le forum, étant la "correctrice des fautes" des sites ...

Bonjour Odile,

bien sûr que les Anciens se rappellent d'Odile, "la Correctrice orthographique" bénévole, super gentille, parfois surchargée de demandes.

Bien sûr que les choses ont évolué mais pas forcément toutes dans le bon sens. Comme vous le rappelez si bien, le forum était un lieu de rendez-vous quotidien pour s'échanger les bons astuces dans la construction de nos sites. C'était aussi l'époque où le Staff faisait de temps en temps un tour de table dans le forum et prenait en compte nos propositions d'amélioration.

Il y a quelques temps, la mise en place d'une nouvelle organisation a bouleversé nos habitudes. Nous avons dû supporter difficilement le nouveau règlement intérieur, la censure qui est apparue dans le forum dès que nos "interventions n'étaient pas appropriées", le nouvel éditeur et puis encore un autre nouvel éditeur, puis le responsive, la limitation de la longueur des pages. Tout ceci nous a perturbés à tel point que peut-être cela a pu créer une démotivation générale chez ceux que vous citez "les Anciens".

L'arrivée du module simplifié n'a pas arrangé la situation. Il a fait perdre l'identité de Wifeo et a créé des doutes chez les abonnés. A l'origine, on ne construisait le site essentiellement qu'avec le code source et tous les wifeoniens parlaient le même langage. Or aujourd'hui, il y a le module expert (qui n'a rien d'expert), et le module simplifié (qui n'est pas simple du tout) soit deux outils différents.

Ainsi lorsqu'une demande d'aide s'inscrit dans le forum, si le site du demandeur est dans le module simplifié, les experts risquent de ne pas pouvoir apporter de l'aide et inversement. C'est peut-être pour cela que la participation semble inexistante dans le forum.

Avec l'expérience, vous verrez que l'aide arrive quand même, et que les Anciens ou pas, Experts ou pas, interviennent mais parfois après plusieurs jours d'attente. Donc comme cela a été dit plus haut : patience !

Capitaine qui rame

Avec la plaisance il est un poème, ensemble préservons le bassin d`arcachon

• Première Fête de la Mer et des Littoraux les 28, 29 et 30 juin 2019
• L'Université annonce le début des travaux de construction du POA après la saison estivale

Posté le 21 Novembre 2018 à 9:44
odile

2049 messages
Inscrit le 6/1/2006
Mon site
bonjour mon Capitaine, c'et gentil de te souvenir de moi et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon. Le forum est devenu trop froid, et wiféo, dit "gratuit", affiche de plus en plus de prestations payantes !!c'est dommage mais on ne peut rien y faire, et je ne désespère pas avoir des réponses à mes questions. Bonnes journée à tous

Posté le 21 Novembre 2018 à 11:08
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Bonjour Odile,
et peut-être que, dans une de vos interventions, vous vouliez citer parmi les animateurs du forum aux côtés de Robin, le jeune Kévin, champion de karting, et bidouilleur animateur en tous sens dans le web.
Bonne continuation.

Capitaine qui rame

• L'Université annonce le début des travaux de construction du POA après la saison estivale

Posté le 21 Novembre 2018 à 19:57
gabriel-support

Bonjour Odile,

Vous avez posté votre message dans une conversation consacrée au nouveau Wifeo, qui n'est pas la version de Wifeo sur laquelle vous travaillez Je vous recommande de créer un topic consacré à votre question.

Très bonne soirée.

Posté le 23 Novembre 2018 à 21:08
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonsoir tout le monde !

Je profite de ce post pour faire un petit coucou aux "anciens"

Pour revenir au sujet de ce topic, je partage les avis de Jean-Marc et de notre capitaine, certaines choses altèrent notre motivation...
Et très honnêtement, je ne tiens pas à passer du temps à aider quelqu'un en sachant que ce n'est que du provisoire et qu'il faudra bientôt tout revoir suite au transfert de wifeo (le futur nouvel éditeur a un fonctionnement totalement différent).

D'autant plus que je n'ai plus d'ordinateur, je peux en emprunter un, mais seulement à certains moments.

Odile, à ta place, je ne me creuserais pas la tête, ce que tu cherches à faire est déjà obsolète, attends la nouvelle version de wifeo pour construire ce nouveau site, en attendant, tu peux contacter le SAV pour tester le nouveau wifeo car il deviendra bientôt incontournable...

Bonne fin de soirée à tous.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 28 Novembre 2018 à 9:23
coline

1127 messages
Inscrit le 28/4/2010
Mon site
Coucou à tous,oh ça fait super plaisir de vous lire
Eh oui Robin,Keke ...de super souvenirs et vous tous bien sûr !
Moi aussi,je me suis faite très très rare hihi...
J'espère que vous allez tous bien.
Gros bisous

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 28/11/2018 à 9:23:55.

• Les adendas et calendriers 2019 sont en ligne ! Poétiques et colorés,ils vous feront passer une nouvelle année de rêve !
• Mon tout premier roman à découvrir : "Hypothyroïdienne à vie !" ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Posté le 28 Novembre 2018 à 19:23
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Coucou Céline bonjour,

depuis tout ce temps, toujours très active dans la création. Que de belles choses dans ton site.
Bisesssssssssssssssss.
Capitaine qui rame

Posté le 29 Novembre 2018 à 17:34
coline

1127 messages
Inscrit le 28/4/2010
Mon site
Oh merciii Capitaine c'est adorable,trop gentil

Bien moins active quand même qu'à une période mais bon ça va hihi,merci encore Capitaine,bonne soirée à toi,bisoussss.

• Les adendas et calendriers 2019 sont en ligne ! Poétiques et colorés,ils vous feront passer une nouvelle année de rêve !
• Mon tout premier roman à découvrir : "Hypothyroïdienne à vie !" ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Posté le 17 Juin à 0:00
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Céline a dit:
    CITATION :
Coucou à tous,oh ça fait super plaisir de vous lire
Eh oui Robin,Keke ...de super souvenirs et vous tous bien sûr !

Bonjour à tous,
il faut parfois du temps et de la patience pour espérer revoir des anciens du forum. Le jeune Kévin, champion de karting, technicien du web, ex animateur du forum Wifeo, a aperçu ce post. Il n'a pas osé intervenir, je me permets de transmettre ci-dessous ce qu'il m'a écrit qui en fait s'adresse à vous toutes et tous.
Bonne lecture - Capitaine qui rame.

Bonjour Capitaine !

Oh là là, j'avais manqué ce message, mon adresse mail keke-du-21@live.fr n'est plus utilisée et c'est un grand hasard qui me fait lire ce post si tardivement. Maintenant : kevin.oudot0@gmail.com

Je me rends compte que ma réponse se fait 8 mois après.... Je n'ose pas relancer le sujet sur le forum

Bien sûr que je me rappelle de Wifeo, et mon site y est toujours ouvert, plus par nostalgie que réel besoin voilà maintenant 8 ans que je n'y touche plus !

Je me rappelle aussi de l'animation du forum, et bien sûr des anciens, c'était une expérience fort enrichissante pour moi, à l'époque du BAC. Je n'oublierai jamais ces dizaines voire centaines d'heures passées sur le forum Wiféo, à aider ou être aidé, et aussi à rédiger des tutoriels ou proposer de petites astuces

Bcp de choses ont changé sur Wiféo, c'est avec plaisir que je le redécouvre occasionnellement. Je suis passé à autre chose voilà de ça 8 ans, suites à des changements de projets, l'arrivée des examens, le changement de mode de vie avec les études supérieures...

Depuis, mes études sont terminées, en 2017 je suis sorti diplômé d'une école d'ingénieur en informatique et électronique, et j'ai trouvé du travail à Lyon. Voilà pour les dernières nouvelles

Je ne suis pas resté dans la création de site internet, mais toujours dans le domaine de l'informatique. C'est fou ce qui en 10 ans peut changer quand on se projette pour un avenir professionnel, surtout à l'époque du Lycée où tout n'est que rêve et illusion !

Toujours un plaisir de pouvoir rediscuter avec les anciens de wiféo !

Kévin.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES