Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

L'éditeur de construction de page > Pas du tout convaincu par l'éditeur de page simplifié !

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pas du tout convaincu par l'éditeur de page simplifié !

Répondre
La question
Posté le 15 Avril 2018 à 13:03
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que les autres utilisateurs en pensent, mais certains problèmes sont apparus depuis la mise en place du responsive (principalement des décalages).

Pour tenter de remettre de l'ordre, je suis passé en design simplifié et j'utilise aussi l'éditeur de page simplifié, mais des choses ne me conviennent pas :

On ne peut plus utiliser un simple petit lecteur de sons Dewplayer, faute de pouvoir l'intégrer...Alors oui, on pourrait utiliser Soundcloud qui permet une certaine personnalisation si on ne veut pas se retrouver avec un pavé énorme sur notre page, mais là encore, le lecteur personnalisé n'est pas intégrable sur nos sites.
Je veux juste, comme avant, mettre des cris ou chants d'animaux dans mes pages, mais si possible sans subir le monopole d'une plateforme que je n'ai pas désiré et sur laquelle je ne souhaitais pas m'inscrire.
Leur lecteur est bien trop gros et s'intègre mal dans mes pages, c'est très loin de ce que j'avais à la base et qui m'allait très bien !

Intégrer une carte Google Map :
Là aussi, après plusieurs tentatives, impossible d'intégrer une carte que j'ai créée, seule une carte représentant le monde entier s'affiche, sans mes repères, cette carte est pour moi totalement inutile !
L'URL de Ma carte :
https://www.google.com/maps/d/viewer? [...] 79801&z=6
Sur cette page d'essai, voici ce que ça donne :
http://nature-et-decoration.wifeo.com/essai3.php

La création de pages en mode simplifié réduit considérablement nos possibilités d'intégration, puisqu'on ne peut pas ajouter de scripts.

Concernant le blog :
Je l'ai d'abord supprimé, puis je me suis dit qu'il allait s'améliorer...Mais depuis le temps, je me dis que je vais m'en passer, je n'en connais pas de plus moche sur le web.

Voila, je vais encore être dans le mauvais rôle du râleur, mais j'en ai marre de passer des heures à faire et défaire pour un résultat qui n'est jamais celui escompté.

J'espère que le staff pourra améliorer certaines choses car ce site ne me rapporte rien et je pourrais décider de m'arrêter là.
Je sais que vous avez fait le choix de ne pas donner de dates pour les améliorations, ce faisant, vous vous évitez une certaine pression, mais vous devez comprendre que vos utilisateurs ne peuvent pas non plus attendre indéfiniment certaines choses qui sont pourtant essentielles pour eux.

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 15 Avril 2018 à 22:07
gabriel-support

Bonjour,

Tout à fait l'éditeur simplifié n'est pas à comparer au mode expert. C'est une autre façon d'éditer les pages.

Nous travaillons actuellement à un nouvel éditeur simplifié, plus performant et plus simple d'utilisation.

Excellente fin de journée à vous.

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 19 Avril 2018 à 21:56
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Bonjour Fanfan,

et bonjour à toutes et tous,

juste pour te dire que peut-être la majorité se faisant silencieuse, je préfère intervenir et t'encourager à poursuivre et à développer ton joli site. Ainsi, tu ne seras pas tout seul à penser ce que tu as écrit. Je soutiens ton analyse.

Pour le blog, je crois qu'il y a eu unanimité dans les réactions lorsqu'il a été modifié. L'ancien était d'une présentation correcte, facile à construire et facile à lire, et il était fonctionnel car Google boostait nos articles qui étaient en lien dans le blog.
Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que le nouveau blog soit efficace.

Bonne continuation.

Avec la plaisance il est un poème, ensemble préservons le bassin d`arcachon

• Première Fête de la Mer et des Littoraux les 28, 29 et 30 juin 2019
• L'Université annonce le début des travaux de construction du POA après la saison estivale

Posté le 22 Avril 2018 à 12:32
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour à tous,

Salut Cap'taine
Mon souci est que j'ai l'impression de régresser...

Les sons que j'ajoute sont là à titre informatif, certains ne sont pas à moi, j'en faisais mention en citant la source sous mon petit lecteur et c'était très bien ainsi.
Maintenant, je me vois mal intégrer des sons qui ne m'appartiennent pas sur Soundcloud.

Alors je me suis dit "tant pis, j'arrête de mettre des sons".

Tout en cherchant ce que me permettrait le nouveau mode d'édition, j'ai vu que je pouvais mettre une carte Google Map (là aussi essentielle pour moi, mes visiteurs participent à la localisation de certaines espèces...).
Et là je m'aperçois que cette intégration est possible puisque l'on peut coller l'adresse de notre carte.
C'est au moment de passer à l'action que je me rends compte que cette adresse ne sert à rien, la carte qui s'affiche n'est pas la mienne !

Alors je me suis dit "tant pis, j'arrête de mettre les données de mes visiteurs".

Bon...
On va essayer d'avancer sur le blog !
Et là, l'horreur
On ne contrôle plus rien sur cette nouvelle version qui ne me plaît pas du tout.

Alors je me suis dit "tant pis, j'arrête le blog".

Passer du temps à faire quelque chose qui me plait me paraît normal, même si refaire les anciennes pages met mon site au point mort...
Mais là, plus je passe de temps, plus j'ai l'impression d'être dans une impasse.

Je veux bien me remettre en mode expert, mais si d'autres personnes veulent intervenir sur mon site, ça sera loin d'être simple pour elles.

Alors je me suis dit "tant pis, j'arrête d'éditer mon site, je reviendrai peut-être dans deux ans, lorsque les choses seront plus claires, parce que pour l'instant, j'avance à l'aveuglette".

Voila Cap'taine, merci pour ton soutien
Je vais juste faire une pause, au moment où la nature est en effervescence, je vais en profiter au maximum...Et tant pis pour le partage, je n'ai pas envie de reprendre à nouveau (pour la énième fois)les pages qui étaient censées être "finies".

Bon dimanche

Dernière modification du message le 22/4/2018 à 12:33:19.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 27 Avril 2018 à 17:46
capitaine qui rame

1114 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
    CITATION :
je n'ai pas envie de reprendre à nouveau (pour la énième fois)les pages qui étaient censées être "finies".

Bonjour Fanfan,

on a vécu les pages et photos sans limite, puis la nouvelle version, et le nouvel éditeur, la mise en page raccourcie, le responsive ... mais nous sommes encore là, on survit malgré le monopole imposé par Google.

D'accord avec toi, on est mieux dans la forêt que derrière l'écran.

Au plaisir.

Avec la plaisance il est un poème, ensemble préservons le bassin d`arcachon

• Première Fête de la Mer et des Littoraux les 28, 29 et 30 juin 2019
• L'Université annonce le début des travaux de construction du POA après la saison estivale

Posté le 7 Mai 2018 à 14:36
lecameleon

434 messages
Inscrit le 17/9/2012
Mon site
Bonjour Stéphane,

Je peux parfaitement comprendre ta démarche.
Ce sera, bien évidemment, un plaisir de te revoir.

Bon vent à toi.

Lecameleon

Navigateur utilisé : Chrome

Le..camé...léon..!

• Cinq nouvelles pages concernant les devises classées par continents
• Création du calendrier grégorien mois par mois

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES