Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Paiements paypal et pays de livraison

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Paiements paypal et pays de livraison

La question
Posté le 14 Avril à 13:41
zhiva

187 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonjour tout le monde,

Dans un ultime effort pour tenter de mettre mon site à jour, tout du moins pour les visiteurs via PC, j'ai essayé de configurer la boutique en ligne.
Or d'entrée je me heurte à deux problèmes et non des moindres.

1. Les lieux de livraisons :

Le lieu de livraison se trouve être limité à un seul pays, et concernant la France, c'est hors DOM-TOM.
Or il s'avère que cette boutique a pour vocation s'adresser à toutes les personnes, et notamment à nos membres, qui pratiquent l'instruction dans la famille (unschooling et homeschooling) et dépendant pour cela de la réglementation en vigueur en France.

Il se trouve que les DOM-TOM, ainsi que la Nouvelle-Calédonnie, Mayotte et la Polynésie Française, sont également soumis.es à la législation en vigueur en Métropole en ce qui concerne l'instruction dans la famille, et que les ouvrages sur la question, notamment les ouvrages juridiques, concernent également ces pays, ou ces îles, plus précisément.

De plus notre association possède une antenne, toujours dépendante juridiquement du siège situé en Métropole, néanmoins domiciliée sur l'Île de La Réunion.
L'association comprend un nombre important de membres sur l'Île de LA Réunion, et nous sommes en train de nous développer sur toutes les autres îles relevant de la réglementation française concernant l'instruction dans la famille.

Enfin, nous avons également un nombre important de familles françaises expatriées dans le monde entier, dont les enfants sont instruits via des cours par correspondance français, ce qui de ce fait les contraint à faire passer les contrôles pédagogiques de leurs enfants au sein de l'Ambassade de France du pays dans lequel ils résident, et toujours en regard de la législation en vigueur en France.

Concernant les ouvrages sur les différentes pédagogies, les familles non scolarisantes de la Suisse Romande ainsi que du Québec, pour ne citer qu'elles, sont également très intéressées, car ces pédagogies restent les mêmes, quels que soient les pays.

Enfin, concernant les ouvrages qui ont été traduits ou rédigés en langue anglaise ou allemande, ils intéressent également nos voisins Suisses alémanique, Allemands, ainsi que nos amis outre-manche et outre-atlantique.

2. Paiement via Paypal :

Nous sommes une association loi 1901 sans but lucratif et non soumise à la TVA.

Tous les ouvrages vendus le sont au tarif éditeur, il s'agit d'une petite maison d'édition dont les éditeurs sont également non scolarisants, et que nous soutenons au travers de nos ventes.

Nous ne faisons aucun bénéfice sur ces ventes, nous revendons ces ouvrages au même tarif, au centime près, que l'éditeur auprès duquel nous les avons achetés.

Ceux émanant d'autres éditeurs mais néanmoins dont les auteurs sont également nos membres, ils sont également revendus au même tarif que celui payé par nos soins auprès des éditeurs.

Nos factures d'achat font foi.

Là où le bas blesse, est qu'il est question d'un compte PayPal Business, ainsi que d'utilisateur et de mot de passe "API".
Si nous ouvrions un compte PayPal Business, cela nous obligerait donc à nous déclarer comme commerçants [avec tous les frais et toutes les contraintes que cela implique], ce qui d'une part n'est pas le cas, et ce qui d'autre part engendrerait des frais retenus par PayPal lors des règlements.

Pour conclure, si nous étions amenés par la suite à vendre des produits de notre association, il est prévu à l'article 10 de nos statuts ;

"ARTICLE 10 - RESSOURCES

Les ressources de l'association comprennent :

1. Montant des droits d'entrée et des cotisations,
2.Les subventions de l’Etat, des départements et des communes,
3. Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur,
4. Tout fond récolté au cours d’événements organisés par l'association ou ses membres,
5. Tout fond récolté par la vente de produits liés à l'activité de l'association".

Voici ma question :

Existe t-il un moyen que j'ignore peut-être, pour pouvoir remédier à ces deux problèmes rencontrés ?
D'autre part, la boutique en ligne devrait également comprendre la possibilité d'adhérer à l'association en ligne via PayPal.
J'aurais voulu qu'une page de présentation de la boutique en ligne y mène par un lien, et qu'elle ne soit donc pas accessible directement.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite un très beau dimanche.

Z.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 14/4/2019 à 15:12:20.

Zhiva.

La réponse qui règle le problème
Posté le 14 Avril
zhiva

187 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Compte tenu de mon départ, je n'ai plus besoins de réponses à mes questions.

Zhiva.

Posté le 14 Avril à 16:49
zhiva

187 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Compte tenu de mon départ, je n'ai plus besoins de réponses à mes questions.

Zhiva.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES