Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Pagination, code source and co

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pagination, code source and co

La question
Posté le 5 Mars 2018 à 14:16
nicole.d

585 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonjour,

J'ai une ancienne page longue, très très longue et j'aurais aimé la "découper" en plusieurs pages mais la pagination est impossible à part tout recréer avec de nouvelles pages et l'éditeur simplifié.
Voir la page: http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] rmes2.php
Cette page, sous forme de tableau, m'a demandé des semaines de travail!!

Alors j'essaie de trouver des solutions en vain...
J'avais pensé à faire un copier/coller du code source morceau par morceau, seulement en éditeur simplifié on n'a plus accès (sauf erreur de ma part) au code source (à part pour l'entête).
Je sais le copier/coller est déconseillé mais c'est un mal pour un bien

Avez-vous une solution ou un conseil pour régler ce problème?

Par avance merci.
Bonne journée

Nicole

Navigateur utilisé : Chrome

Déposez votre recette favorite sur le site

Dernières actualités de mon site :
• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 7 Mars 2018
gabriel-support

Bonjour,

Je vous ai fait la modification

A bientôt !

Posté le 5 Mars 2018 à 19:02
gabriel-support

Bonjour,

Dans votre cas, je penses que créer les pages suivantes en editeur expert sera la solution la plus simple

Posté le 5 Mars 2018 à 20:06
nicole.d

585 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Merci pour la réponse. J'ai testé et en effet c'est la solution,

mais serait-il possible que vous désactiviez le bandeau rouge qui indique que ma page est trop longue? Je dois le fermer sans arrêt car il cache la barre de police dès la moindre action sur la page.

Bonne soirée.
Nicole

• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"

Posté le 5 Mars 2018 à 22:56
richard j

650 messages
Inscrit le 28/10/2008
Mon site
Bonsoir Nicole, bonsoir Gabriel,

Ah que je suis d'accord avec toi, Nicole !
Ce bandeau rouge, on dirait que c'est une punition. Il me donne constamment des boutons, pour ne pas dire autre chose. On sait que nos pages sont trop longues. Pas la peine de nous le rappeler en permanence.
Je ne suis plus intervenu sur le forum depuis quelques semaines, mais je passe des heures et des heures, voire des nuits à essayer de traiter tous ces problèmes de longueur de pages et de responsive.
Là je vais, POUR UNE FOIS, être d'accord avec GABRIEL : Nicole, reste en éditeur expert. Sinon, tu ne t'en sortiras pas.

Concernant le responsive, après bien des tâtonnements, je me suis aperçu que ce qu'il fallait régler en priorité pour rendre nos pages juste "lisibles" sur les smartphones, c'est la dimension de nos en-têtes. J'en ai déjà repris environ une quarantaine (pas encore mes 2 pages principales " Forêt de Montargis - Accueil " et " Paucourt - Accueil ", je vais terminer par là).
Pour être franc, je pensais que nous aurions un meilleur accompagnement de la part de Wifeo (et un peu de souplesse avec ce fichu BANDEAU ROUGE qui ne nous aide pas à avancer et qui nous pourrit la vie).
D'autant plus que nous les anciens, les fidèles parmi les fidèles, toi Nicole, Jean-Marc, notre Capitaine qui rame (toujours), moi, nous avons en fait TOUS les quatre (d'autres peut-être mais qui ne se manifestent pas) les mêmes problèmes.

Je ne pensais pas revenir ce soir ! J'attendais d'avoir repris tous mes en-têtes (et ceux du site de ma fille qui est également une Wiféonaute).
C'est fait !

Bien cordialement.

Allez, il y a longtemps que je ne l'avais pas écrit :

En plus de mes pages Wifeo, je gère ma page Facebook " Paucourt " et suis contributeur sur le site officiel de la commune de Paucourt (WordPress).

Richard J

Posté le 5 Mars 2018 à 23:01
Une petite pensée pour notre Capitaine qui rame : ce soir, c'est avec bonheur, tout en travaillant sur mes pages, que j'ai regardé Thalassa, consacré en grande partie au bassin d'Arcachon, la dune du Pilat, le cap Ferret, toute cette belle côte ...
"Naviguer" sur le site de notre bon Capitaine est un pur plaisir.

Richard J

Posté le 6 Mars 2018 à 9:14
gabriel-support

Bonjour,

Si je comprends bien vous souhaitez diviser la page http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] rmes2.php en deux pages ?

Je peux vous le faire si vous le souhaitez

Posté le 6 Mars 2018 à 9:47
nicole.d

585 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonjour Richard,

Ça m'a fait très plaisir de te lire!! Bon retour dans le forum!
Le bandeau rouge est très envahissant, il suffirait qu'une petite fenêtre d'information s'ouvre si l'on avait la très mauvaise idée de rallonger une page déjà trop longue.

Hier soir, j'ai ouvert la page à copier et une autre (avec pagination) pour coller une petite partie de code et ouppss!! tout s'est bloqué,plus d'action possible et je n'ai pas pu enregistrer mon travail. J'ai dû "forcer" la fermeture de mon site après avoir vérifié, quand même, que cela n'était pas un problème de navigateur ni de pc...
Après une 2ème tentative idem, j'ai abandonné. Re-tentative dans la journée, nous dirons que je m'y étais mal prise

Les entêtes, je revois aussi mais je crois qu'à l'avenir il n'y en aura plus, du moins sous cette forme...??

J'irai voir ta page FB

Un coucou à Cap'tain qui ne rame pas du tout devant une bourriche d'huîtres

Très bonne journée!!

Nicole

Dernière modification du message le 6/3/2018 à 9:47:58.

Posté le 6 Mars 2018 à 9:59
    gabriel-support A ECRIT :
Bonjour,

Si je comprends bien vous souhaitez diviser la page http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] rmes2.php en deux pages ?

Je peux vous le faire si vous le souhaitez

Bonjour Gabriel,

Ouuuiii!! et même en 3 ou 4 ? car elle est vraiment très très longue!!!

Alors avec grand plaisir si vous voulez bien le faire!!!!

Bonne journée
Nicole

Je précise Gabriel que j'avais commencé une page 2 à partir de la lettre C pour conserver en page 1 la première partie de la page d'origine... (pas sûre d' être claire?

Dernière modification du message le 6/3/2018 à 10:08:21.

Posté le 6 Mars 2018 à 18:56
gabriel-support

Quelle est l'adresse de la page 2 que vous avez créé ?

Est-ce http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] age-2.php ?

Posté le 6 Mars 2018 à 19:48
nicole.d

585 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
La voici: http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] age-2.php

Avec une belle faute d'orthographe à Terme

Bonne soirée
Nicole

Ouppss, je n'avais pas vu que vous aviez mis le lien. Donc oui c'est celle la

Dernière modification du message le 6/3/2018 à 19:50:22.

Posté le 7 Mars 2018 à 15:02
gabriel-support

Bonjour,

Je vous ai fait la modification

A bientôt !

Posté le 7 Mars 2018 à 19:55
nicole.d

585 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonjour Gabriel,

Merci beaucoup, c'est top!!

Bonne soirée
Nicole

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES