Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Questions sur le référencement > Page invisible

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Page invisible

Répondre
La question
Posté le 22 Février 2017 à 10:35
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
Bonjour

j'ai crée mon site il y a quelque temps déjà et pourtant ( malgré tous mes efforts ) certaines pages sont carrément invisibles sur google . Pourtant avec le même travail, d'autres pages sont très bien placées ...

Exemple : cette page http://www.leshuilesdemirleft.com/huile-argan.php est invisible. Celle la http://www.leshuilesdemirleft.com/inf [...] argan.php est invisible aussi .. ces pages ne sont pas mal classées , par exemple à la trentième ou quarantième place, non !! elles sont carrément inexistantes.. j'ai épluché TOUTES les pages google sur le mot clef "huile d'argan" et ces 2 pages n'apparaissent pas du tout .. invisibles ! certaines pages (d'autres sites)sont référencées sur le mot clef "huile d'argan" et n'ont rien a voir avec l'huile d'argan .. mystère ! quelqu'un a t-il une idée sur la (ou les) raison de cette invisibilité ? moi , je ne comprends pas.

question subsidiaire : est ce que ça ne serai pas une bonne idée que de fusionner ces 2 pages ??

merci pour vos réponses
bonne journée à tous

Voir mon site

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 22/2/2017 à 10:52:21.

Dernières actualités de mon site :
• un nouveau produit l'huile d'argan paillettée d'or
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 22 Février 2017 à 11:40
adrien-support

Bonjour loubill,

As-tu essayé de contacter des blogs ou autres pour avoir des liens vers ces pages en question ?
As-tu des visites sur ces pages ?

Posté le 22 Février 2017 à 21:13
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Avec des titres de pages aussi pointues,c'est pas étonnant d'avoir un potentiel faible en référencement.

Il faut tenter d'améliorer la visibilité de ces pages par beaucoup de liens externes(backlinks),mais la longueur des titres à recopier va être un calvaire .

On peut pas considérer le référencement d'une page avec une autre,car ça dépend de la concurrence et surtout la qualité du texte et du nombre de mots-clés.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 22/2/2017 à 21:15:01.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 23 Février 2017 à 12:12
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
bonjour a tous ...

merci pour vos réponses mais voyez vous , je comprendrai parfaitement que ces 2 pages soient mal référencées .. mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elles ne soient pas référencées DU TOUT... avec le même mot clef ( huile d'argan) on trouve des pages référencées qui n'ont aucun rapport avec l'huile d'argan exemple >> http://www.la-beaute-chez-vous.fr/hui [...] 1725.html .... je ne comprends pas... Par ailleurs j'ai essayé ( je dis bien essayé ) de faire des textes corrects mais non ! rien du tout !!

merci

Dernière modification du message le 23/2/2017 à 12:15:06.

Posté le 24 Février 2017 à 17:24
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Si le référencement est important,il ne faut pas oublier d'avoir une stratégie pour améliorer la visibilité de ses pages:

-Connaitre ce que les internautes recherche sur le web.Il est fréquent qu'un site Internet est fait sur un thème alors qu'il n'aura aucune audience.Si mon site Technomachine.fr à un thème sur la réparation automobile,c'est que j'ai participé plusieurs années à un forum sur les pannes mécaniques ou le nombre de participants est toujours resté élevé.Quand,on choisi un sujet il faut être passionné par lui et qu'il soit assez vaste,sinon vous n'aurez pas la motivation pour continuer.

-Avant de rédiger une page,il est conseillé de regarder ce qui est déjà mis en ligne.Ainsi,on peut trouver ce qui manque en informations.L'avantage principale est d'avoir la possibilité d'ajouter du contenu inédit et d'éviter de publier du texte similaire ce qui sera forcément pénalisé par Google.L'inconvénient majeur est que le travail à réaliser en recherche d'informations sera plus grand.Avoir en pensé que les visiteurs cherchent constamment du texte utile et pratique.

Amicalement
Grominet gourou du SEO.

Dernière modification du message le 24/2/2017 à 17:26:20.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 26 Février 2017 à 16:42
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
ok ....... merci pour vos reponses

Vous devez rédiger un texte de minimum 60 caractères.

Posté le 27 Février 2017 à 10:20
adrien-support

Bonjour loubill,

Une autre hypothèse serait que le robot Google ne soit pas passé par ta page ? Sait-on jamais

Posté le 28 Février 2017 à 11:33
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
bonjour adrien .

c'est une hypothèse mais j'en doute car la page est relativement ancienne et avec google webmaster tools on peut demander a ce que les robots passent sur la page....

Posté le 2 Mars 2017 à 12:18
gabriel-support

Bonjour,

Ces pages sont bien présentes dans Google :
https://www.google.fr/#q=http:%2F%2Fw [...] gan.php&*

Lorsque tu indiques "invisible" c'est peut-être que tu n'arrive pas à les positionner et à les faire monter dans le classement des résultats ?

Dans ce cas il faut que tu identifies le ou les requêtes que tu cibles avec cette page (maximum 3 à 5 recherches différentes).

Exemple, si tu veux que la page http://www.leshuilesdemirleft.com/huile-argan.php apparaisse sur la recherche "composition huile d'argan", il faut que tu ai comme titre H1 cette expression, que cette expression se retrouve dans la balise TITLE (ce qui apparait dans le titre dans Google), qu'elle se retrouve aussi dans des titres H2, et qu'elle se retrouve aussi dans le corps de tes textes.

Tout cela sans abuser, il faut que cela reste naturel

Il faut aussi que tu ai dans ton site des liens qui pointent vers cette page, avec comme accroche le terme "composition huile d'argan".

Et enfin, le must c'est d'obtenir des backlinks depuis d'autres sites (et plus précisément depuis des pages en rapport avec l'huile d'argan) qui pointent vers cette page.

Posté le 7 Mars 2017 à 11:52
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
bonjour Gabriel ( et tous le monde)

merci de ta réponse (la mienne est tardive) . En effet tu as raison , quand je dis que ma page "huile d'argan" est invisible ça veut dire que , avec la requête "huile d'argan" , je ne trouve pas ma page (même si elle doit forcement être quelque part ) et que donc forcement elle doit être très très très mal classée.

je comprends bien ce que tu dis a propos des requêtes que l'on doit retrouver dans balise title ; titre h1; titre h2 et corps de texte mais pour moi la requête la plus importante est " huile d'argan" ( surement très concurrentielle ) et j'ai déjà appliqué tes conseils sur cette requête. sans trop de succès, mais je ne suis pas un expert est peut être que je l'ai mal fait .. en plus si je dois appliquer ce processus sur chaque requête ça veut dire que je dois faire une page distincte pour chaque requête . est ce que je me trompe ou pas ??? ... il me semble qu'il vaut mieux présenter une page la plus complète possible plutot que plusieurs pages répondant a des requêtes précises , mais je ne suis vraiment sur de rien .

en revanche je dois surement trouver des backlink mais il me semble avoir lu que google était très regardant sur la qualité des liens et que par exemple il n'était pas très bon de s'inscrire dans des annuaires ... tu en penses quoi ???

le référencement est vraiment une science improbable (et relativement chiante)...

bonne journée

Dernière modification du message le 7/3/2017 à 11:55:18.

Posté le 7 Mars 2017 à 18:37
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Le référencement est basé sur les algorithmes alors il est complètement impartial.Les formules mathématiques analysent les contenus textuels et environ 200 critères pour avantager ou pénaliser une page.

En participant à des réseaux sociaux et divers forums,vous pourrez installer des liens externes.Il est pas rare de trouver un formulaire ou vous devez indiquer votre adresse mail,ainsi que celle de votre site internet.Profiter de cette opportunité pour rendre visible votre site aux robots.Evidemment,votre lien aura plus de valeurs si il y a un rapport entre votre site et la page ou vous l'avez installé.

Participer au forum Wifeo aussi,c'est pas une perte de temps.

Il est plus bénéfique d'avoir le plus possible de noms de domaine différents ou sont placés vos backlinks.Facteurs positifs en algorithmes Google.

Poser des liens externes est un travail fastidieux,mais apporte une remonté dans le référencement certain.Mais,les effets peuvent être très retardés car des sites sont peu visités par les robots(parfois un an de décalage...).Donc,de la patience.

Amicalement
Grominet gourou du SEO

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES