Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Nouvelle boutique en ligne les plus les moins

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Nouvelle boutique en ligne les plus les moins

La question
Posté le 11 Août à 19:25
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Bonsoir à tous
Je suis chez wifeo depuis 2010 et j en suis très satisfaite. Ma question est la suivante car je n arrive pas à trouver mes réponses (la fatigue certainement et ce n est pas trop mon métier aussi ^^). Quels avantages vais avoir à changer pour le nouveau module ? J ai plus de 250 photos à remettre plus le design a refaire ... bref beaucoup de travail en perspective. Mes clients sont habitués à celui ci donc je ne sais pas quoi faire.
Pour les anciens qui ont fait la démarche de basculer sur la nouvelle boutique, quels sont les plus et les moins svp que vous avez trouvé à changer de module ? surtout savoir au niveau du référencement à venir, visibilité etc ... vous pouvez donner des termes techniques je me ferais aider lol.
Merci d avance
Bien à vous
Sophie

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 30 Août
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Ok super merci beaucoup pour votre réactivité Bonne soirée à tous. Sophie

Posté le 11 Août à 20:20
gabriel-support

Bonjour,

Les utilisateurs pourront mieux vous en parler, mais je me permet de quand même donner quelques éléments.

Il y a beaucoup d'avantages à passer sur la nouvelle boutique

En premier lieu la nouvelle boutique va te permettre d'avoir une boutique à la mise en page plus pro et plus propre. Ce qui est important pour gagner la confiance des clients.

Ensuite, le process de paiement de la nouvelle boutique (à partir du panier) est beaucoup plus efficace. Et c'est une phase importante car à ce moment là le client peut hésiter, et partir sans payer.

Le référencement sera aussi meilleurs, notamment parce que les pages y sont mieux structurées.

Le moteur de recherche y est bien plus performant que sur l'ancienne boutique.

Au niveau de l'interface, tout est plus rapide et plus simple. Vous parlez des images, voici un exemple concret : dans l'ancienne boutique il faut créer une miniature, créer un grand format, les télecharger, et cela pour chaque image.
Dans la nouvelle boutique c'est automatique, tous les formats sont générés par nos serveurs.

Il y a aussi plus d'options (personnalisations, mots clés, promos ciblées sur des clients, codes de réductions ciblés également, etc...).

Et surtout, il va y avoir beaucoup de nouvelles options et d'évolutions, contrairement à l'ancienne boutique qui n'évoluera plus jamais...

J'oublie surement des choses

En tout cas, je vous conseille de commencer à mettre en place la nouvelle boutique, et de le faire petit à petit, tout en laissant l'ancienne active. Plus tôt vous commencez, plus tôt vous franchirez le cap

Et lorsque tout sera près, vous pourrez désactiver l'ancienne boutique et la remplacer par la nouvelle en un clic.

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 14 Août à 10:08
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Merci beaucoup Gabriel pour votre réponse.
Je ne pense pas avoir vu de changement concernant la TVA. Vous proposez toujours le choix sur l article (0% ou 20% ou autre). Lorsque nous sommes soumis à TVA et que nous vendons à l export, il n y a pas de TVA ce qui m oblige personnellement à recréer une fiche article à chaque fois. Pourquoi le panier ne se calcule t il pas en fonction du pays inscrit à la fin par le client ?
Attention c est juste une question par curiosité car pour l instant je me débrouille depuis longtemps comme ça.
Avez vous également fait quelque chose pour les points fidélité par exemple ?
Merci d avance
Bonne journée
Sophie

Posté le 14 Août à 10:41
Je viens de voir pour les points fidélité ... SUPER
J attend d avoir le retour de quelques avis sur la nouvelle boutique alors

Posté le 14 Août à 19:01
gabriel-support

Bonjour,

Au sujet de la TVA cela n'est pas aussi simple que cela car cela dépend normalement aussi des volumes de vente, du type de produits vendus, et d'autres paramètres fiscaux.

Vous vendez à l'export à des professionnels ? (mais je penses que cela devrait faire l'objet d'un topic à part entière

Posté le 15 Août à 18:23
le jardinier du 02

221 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
legrenierdalice ecrit :
Je viens de voir pour les points fidélité ... SUPER

Ou avez vous vu pour les points de Fidélité ?
Merci de me renseigner

Dernières actualités de mon site :
• Babygraines vente par correspondance de graines pour le Jardin
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 16 Août à 8:16
gabriel-support

Bonjour,

Au sujet des points fidélité, cela se passe dans "Paramètres > Préférences".

Il est nécessaire d'avoir le module espace membres activé pour utiliser cette option

Posté le 16 Août à 8:25
delphine-illustrations

160 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,

Je suis passée sur la nouvelle boutique et je la conseille surtout si c'est dans un but professionnel!!
Je confirme que le rendu est plus propre et plus pro, cela donne plus confiance aux clients (j'ai vu la différence sur mes ventes en peu de temps!).
Pour la mise en place et la mise en ligne des produits c'est facile et rapide. C'est plus facile de faire une belle mise en page et plus facile de travailler son référencement. Le système des déclinaisons est pratique, le système des promos est beaucoup plus fonctionnel, les emails automatiques envoyés à chaque changement de statut de la commande sont pratiques et pro.
il y a des plus comme les points de fidélité! et bien d'autres choses!

Bref je pense qu'il ne faut pas hésiter à la tester!

Dernières actualités de mon site :
• La nouvelle version du site est là!!!!! Il sera complété dans les jours à venir avec plein de nouveautés!!
• Découvrez toute la marque autrement sur le blog!
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 16 Août à 12:19
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Merci pour vos messages. Il va falloir que je trouve un moment de m y pencher et ça ce n est pas gagné ^^

Posté le 16 Août à 12:44
Question : je modifie mon premier article, il s agit d un tableau d une artiste peintre et je le lui vend et elle me rétrocède une commission. Je veux créer une TVA à 0% et il me demande de mettre entre 1 et ...
Bon si vous avez une réponse je vous en remercie par avance et du coup je met sur pause

Posté le 16 Août à 13:33
gabriel-support

Bonjour,

Je vous conseille de plutôt créer des topics pour chaque question, cela sera plus simple

Au niveau de la TVA, si vous êtes en tva non récupérable (auto entrepreneur) vous pouvez cocher cette option dans "Paramètres > Préférences".

Posté le 30 Août à 16:15
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Merci beaucoup Gabriel pour votre réponse. Non je récupère la TVA justement et à l export je dois mettre 0 le reste est à 20%. Je ne peux pas créer un groupe à 0% ; une solution ?

Posté le 30 Août à 17:20
gabriel-support

Bonjour,

Je vois. Mais pour pouvoir vendre avec une TVA à 0% hors de l'UE il faut un visa d'exportation prouvant que le colis à quitté le territoire il me semble non ?

Posté le 30 Août à 18:22
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
A chaque vente à l export il y a une déclaration de douane de faite. Je suppose que c est de cela dont vous parlez ?
J ai plusieurs cas de figure.

Je vend en France à des Français : 20%
Je vend en UE à des pro qui ont une TVA intracomm : 0%
Je vend en UE à des particuliers : 20%
Je vend à l export : 0%
Je vend aussi des toiles pour une amie peintre et elle me reverse une commission reversée sur facture donc si je ne me trompe pas, j attend la réponse du comptable la tva est à 0% aussi.

Avec l ancien module, je devais dupliquer la fiche article et mettre 0% ce qui n était pas pratique mais bon ^^

Posté le 30 Août à 18:52
gabriel-support

Merci pour ces précisions.

Le multi taux en fonction des cas est effectivement très complexe (merci aux législateurs d'avoir passé du temps pour nous concocter ces délicieuses règles !).

Nous allons essayer de trouver des solutions. Je reviendrais vers vous lorsque nous attaquerons le sujet (vous avez été ajouté sur la carte consacrée à ce sujet)

Posté le 30 Août à 18:56
legrenierdalice

118 messages
Inscrit le 9/1/2010
Mon site
Ok super merci beaucoup pour votre réactivité Bonne soirée à tous. Sophie

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES