Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Ne pas facturer tva a l'export

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Ne pas facturer tva a l'export

Répondre
La question
Posté le 28 Août 2015 à 14:11
slack-inov

3 messages
Inscrit le 9/5/2015
Bonjour,

Ma question est simple: Si je vends à l'étranger (Etats Unis par exemple), Je ne vais pas facturer de TVA aux clients. Comment faire pour paramétrer cela sur Wifeo?

Voir mon site

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 29 Août 2015 à 15:54
robin

Bonjour,

Actuellement impossible, cela fait partie des nombreuses nouvelles options qui seront disponibles dans la nouvelle version de la boutique en ligne actuellement en préparation.

- Réagissez à l'actu de Wifeo : Les nouveautés du staff
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 1 Septembre 2015 à 14:22
slack-inov

3 messages
Inscrit le 9/5/2015
Bonjour,

Merci. Une idée de la date d'arrivée de la prochaine version?
Autre question: est-il possible de recevoir des notifications de réponse sur ce forum par mail?

Posté le 10 Mai 2017 à 9:25
sandrims

33 messages
Inscrit le 4/1/2012
Je remonte ce post. La nouvelle boutique permet-elle désormais de résoudre ce problème ? Nous avons des clients hors France métropolitaine et cette histoire de tva facturée est effectivement problématique...

Navigateur utilisé : Int. Explorer 11

Posté le 10 Mai 2017 à 19:09
gabriel-support

Bonjour,

Non, cette option n'est actuellement pas disponible dans le nouveau module e-commerce.

Quelle est votre proportion de clients hors France ? Attention, les clients en dom-tom sont soumis à la TVA, donc cela n'est pas lié à la france métropolitaine.

Et cela ne pourrait concerner que les clients professionnels qui ont un numéro de TVA.

Posté le 11 Mai 2017 à 9:46
sandrims

33 messages
Inscrit le 4/1/2012
Bonjour Gabriel,

Merci de votre retour. J'espère que ceci pourra être proposé prochainement. Nous ne travaillons qu'auprès de professionnels, donc la TVA est un élément majeur pour nous.

Concernant les DOM-TOM, effectivement la TVA existe dans les DOM-TOM mais les taux ne sont pas les mêmes qu'en France métropolitaine. La facturation se fait HT. Ce sont les douanes qui calculent le montant de la TVA et la collectent directement auprès du client.

Donc c'est bien pour l'ensemble des clients hors France métropolitaine que la facturation via Wifeo ne se fait pas correctement.

Posté le 17 Mai 2017 à 11:20
Bonjour,

Comme pour faire écho au problème pointé... : une cliente de Martinique vient de passer une première commande sur notre site. Elle nous transmet son chèque et son bon de commande par courrier, nous demandant d'indiquer "cadeau" sur l'envoi puisqu'elle vient de payer - faute de réglage Wifeo - une TVA métropolitaine et ne veut pas à nouveau payer la TVA à l'entrée en Martinique.

Effectivement, elle n'a aucune raison de payer deux fois la TVA...

Ce n'est pas tout : au moment de passer sa commande, pour les frais de port, elle sélectionne à juste titre la zone "France", le choix par défaut de la liste... Et oui, pourquoi serait-elle censée deviner la présence de "Martinique" dans la liste, puisque la Martinique fait partie de la France ? C'est donc nous qui assumons et prenons en charge la différence de frais de port...

Pour le premier problème, je demande à l'équipe de WIFEO de le placer en tête de liste des points prioritaires afin de vous/nous mettre en conformité avec la loi.

Pour le second problème, un petit rectificatif simple permettrait de clarifier les choix proposés aux clients : remplacer France par France Métropolitaine.

Merci de prendre en compte cette demande, qui ne touche pas notre boutique isolément, et permettra à l'ensemble des créateurs de boutique WIFEO de travailler correctement, sans déconvenues.

Bonne journée,
Sandrims

Posté le 18 Mai 2017 à 8:43
gabriel-support

Bonjour,

Nous allons étudier la chose pour la TVA. Mais vous parlez bien de la TVA, et non des des taxes douanières liées à l'exportation ? car la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est applicable dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion dans les mêmes conditions que sur le territoire métropolitain.

En revanche pour le choix du pays je suis étonné car il est indiqué "France (Hors dom-tom)" et non pas simplement "france".

Posté le 19 Mai 2017 à 9:45
sandrims

33 messages
Inscrit le 4/1/2012
Bonjour Gabriel,

Je vous confirme que sur notre interface, dans Divers, Frais de port, puis "liste de vos modes de livraison" et "voir", c'est "France" qui apparaît. Est-ce qu'il nous faudrait faire une mise à jour vers le nouveau module boutique ? Ceci se fait-il sans heurts (y consacrer 15 minutes max et retrouver une boutique identique à l'ancienne) ?

Pour les envois hors France métropolitaine, oui, je parle bien de la TVA. En tant que "vendeurs", nous ne sommes pas concernés par les éventuelles taxes douanières. Pour toute commande expédiée hors France métropolitaine, nous devons établir une facturation HT. La TVA est acquittée par le client à l'entrée du territoire pour les DOM-TOM, avec des taux de TVA différents de ceux de la France métropolitaine : 2.1% au taux réduit et 8.5% au taux normal.

Bonne journée,
Sandrims

Posté le 22 Mai 2017 à 8:00
gabriel-support

Bonjour,

Le "France (Hors dom-tom)" s'affiche bien pour le nouveau module. Au sujet de l'ancien module boutique en ligne, il n'y aura à priori plus aucune modification.

Vous pouvez tester l'import sur la nouvelle boutique, cela ne vous engage à rien.

Nous regarderons cela pour la TVA.

Posté le 26 Avril 2018 à 16:06
ledevozi

4 messages
Inscrit le 13/4/2018
Bonjour, y a t il maintenant la possibilité dans le module e-commerce de ne pas facturer la TVA pour l'export? (Hors Europe)

Cdlt

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 26 Avril 2018 à 20:57
gabriel-support

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de définir des régimes de TVA en fonction de la destination des colis.

Excellente fin de journée à vous.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES