Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Mise en ligne de ma boutique

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Mise en ligne de ma boutique

La question
Posté le 4 Septembre à 0:42
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Je viens de finaliser ma nouvelle boutique mais j'hésite pour l'instant à la mettre en ligne en raison des petites difficulté suivantes :

1). Je rencontre un problème de mise en page sur ma boutique que je n'ai pas sur les autres pages de mon site y compris les pages articles. Ma colonne de droite se décale en dessous du corps de ma boutique. http://www.alcoataudonfoot.com/service-shop.html. J'ai essayé de réduire ma colonne de droite, de gauche mais rien n'y fait.

2).L'option "continuer mes achats" redirige vers l'index du site (je souhaite conserver l'index du site pour les infos du club en général et non pas pour la boutique qui n'est qu'une option supplémentaires du site) et non pas vers la page de la boutique cela est assez déroutant car le client ne sait plus que faire, au risque d'abandonner le panier s'il ne sait pas le retrouver (j'ai testé avec mon épouse qui au final était complètement perdue)

3). L'option "continuer mon shopping" redirige bien vers la page de la boutique.

4). Lorsque je sélectionne un article ou une catégorie, je suis redirigé vers mon ancienne boutique et pour les nouveaux articles cela m'indique "page inaccessible etc ...)

5). Lorsque je sélectionne pour un article une déclinaison cela m'indique "la déclinaison que vous avez sélectionné n'existe pas dans la catalogue etc .... pourtant mes déclinaisons apparaissent bien dans mes fiches articles.

6). Sur mes fiches articles, ma valeur pour le stock critique n'est pas prise en compte cela m'indique systématiquement 0 et mon stock dispo est calculé automatiquement (je précise dans la partie de droite et non pas sur les déclinaisons qui elles sont correctement prises en compte).

7). Sur mon ancienne boutique j'avais réussi (mais je n'arrive plus à retrouver cette technique) d'indiquer en plus de mon adresse mail (administrateur) l'adresse mail du responsable de la boutique au sein de notre club de foot ainsi il recevait en même temps que moi les notifications lorsqu'une commande était passée. Je ne m'occupe pas des commandes de la boutique ni de son fonctionnement mais uniquement de la partie technique.

. Le panier flottant n'apparait pas sur mon site ni la zone membre "j'ai un compte" et pourtant ces 2 options sont activées.

9). l'URL de certains articles modifiés ne correspond pas aux articles actuels mais aux anciens articles par contre pour les nouveaux articles l'URL est correcte, peut on modifier cela ou dois je supprimer les articles modifiés et les recréer ?

Quelques petites suggestions d'amélioraiton :
- Rajouter sur le panier une option "Annuler" ou "Vider le panier" en cas d'erreur ou d'abandon.

- Rajouter sur les fiches articles un bouton "Voir Panier" et "Retour boutique" plutôt qu'une redirection "Accueil" qui amène à l'index du site.

- Les images "mode de paiement" et "mode de livraison" sont trop petites et seul le texte permet de s'y retrouver, si elle étaient plus grande cela serait esthétiquement plus agréable pour le client.

- Serait il possible de pouvoir modifier les commandes avant de les validées (Qté, Articles etc ...) car notre boutique est principalement dédiée aux sympthisants et licenciés de notre club (tous les articles sont floqués du logo AL Coataudon) et il arrive que certains licenciés appellent le responsable de la boutique pour des erreurs de quantité ou d'articles.

- Après avoir effectué quelques tests de commande je peux supprimer les commandes, les clients mais impossible de supprimer les factures et j'aimerais laisser quelques choses de vierge au responsable de la boutique, existe t'il un moyen de supprimer les factures ?

Merci d'avance pour votre aide
http://www.alcoataudonfoot.com/

PS : Peut-être que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas du fait que ma boutique n'est pas encore en ligne ?

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 11 Septembre
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Et merci pour votre aide, cela règle mes problèmes et je ne saurais tarder à mettre ma boutique en ligne.
cordialement,

Posté le 4 Septembre à 11:44
gabriel-support

Bonjour,

1/ Effectivement il y a un problème avec cette structure de design. Serait-il possible de passer la colonne de droite à gauche sous le menu, en attendant que nous ayons résolu le problème ?

2/ Effectivement, c'est une demande qui a été faite à plusieurs reprises. Cela sera probablement fait. Je vous ajoute à la liste des demandeurs de cette option.

3/ Tout à fait. Dans ce cas cela sera la même page, personnalisable.

4/ C'est normal car cela a été conçu pour permettre aux "anciens" utilisateurs de prendre leur temps dans la construction de leur nouvelle boutique. Donc tant que la mise en ligne n'est pas faite et que l'ancienne boutique est en ligne, les adresses des produits et des catégories restent "branchées" sur l'ancienne boutique.
La mise en ligne branche la nouvelle boutique à la place de l'ancienne.

Vous pouvez voir des aperçus de vos produits et de vos catégories en cliquant sur les bouton "Voir" dans les interface qui les listent (dans votre interface d'administration).

5/ Vous avez due sélectionner une combinaison qui n'existait pas. Pouvez vous me préciser quelle combinaison vous avez sélectionné, sur quel produit ?

6/ Celle là je ne suis pas certain de la comprendre Quel article est concerné ?

7/ Dans "Paramètres" > "Emails automatiques", cochez "M'envoyer une copie des mails".

8 / Le panier flottant apparait à partir du moment où il y a au moins un article dans le panier. Si il n'apparait pas essayer un petit "Ctrl + F5" avec votre clavier pour tout bien réactualiser (votre navigateur doit avec en mémoire la version avant que vous n'activiez l'option).

9/ C'est normal, les URL vont pointer sur la nouvelle boutique lorsqu'elle sera en ligne (Cf. point 4 )

Je verrais les suggestion une fois que les points ci dessus auront été traités, car sinon cela fait beaucoup pour un seul message !

Bonne journée

Navigateur utilisé : Chrome

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 4 Septembre à 13:21
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais regarder cela de plus près dès ce soir ou demain.
Le reste en effet peut attendre car ce ne sont que de simples suggestions.
Cordialement,

Posté le 4 Septembre à 15:59
Bonjour,
J'ai placé la colonne de droite sous le menu. Pouvez-vous SVP me dire si le problème de pagination de mon index est du à ce déplacement.
Le problème de mise en page de mon index est apparu avant que je déplace la colonne de droite sous le menu.
Cordialement,

Posté le 4 Septembre à 19:20
gabriel-support

Bonsoir,

J'ai due louper un épisode

Quel est ce problème de pagination en question ?

Posté le 4 Septembre à 21:02
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Voici l'aspect de ma page index juste avant que je n'enlève la colonne de droite pour la mettre en dessous du menu.
Mon bas de page à disparu et le corps de mon index est plus petit et ne correspond pas à la largeur de mon diaporama.
Ma colonne de droite est elle aussi décalée vers la gauche.
En enlevant la colonne de droite "contenu à la place des publicités" j'ai certainement fait une erreur mais je n'arrive pas à savoir laquelle.
Du coup je viens de la remettre cette colonne à droite.
Pouvez-vous SVP me donner un petit coup de pouce.
Cordialement,

Posté le 4 Septembre à 21:58
Désolé j'ai paniqué un peu trop vite et je me suis fais un grosse frayeur mais tout est rentré dans l'ordre. En déplacant ma colonne de droite sous le menu j'ai certainement par inadvertance modifié la taille de la colonne de droite et enlever l'affichage de mon pied de page.
Méa Culpa, j'ai pensé qu'à un moment ma modification et peut-être votre intervention sur le design de la boutique avait causé ce désagrément mais il n'en était rien.
Concernant le fil de ma discussion :

1). Voulez-vous que je mette la colonne de droite sous le menu afin que vous puissiez intervenir sur le design de la boutique ?

2). Bonne nouvelle, j'attendrai la mise en place de cette modification

3). L'option "continuer mon shopping" est une bonne chose

4). En attente de la mise en ligne de ma nouvelle boutique

5). Sur tous les articles dès que je sélectionne une déclinaison que ce soit "Catégorie", "Taille" ou "coloris" ce message apparait "la déclinaison que vous avez sélectionné n'existe pas dans le catalogue etc .....), peut-être parce que ma boutique n'est pas encore en ligne.

6). Colonne de droite sur la fiche articles, encadrement "Stock" sous l'encadrement "Référencement internet". Le "Stock disponible" est calculé automatiquement en fonction du nombre de déclinaison et le "Stock critique" se fait automatiquement à zéro.

7). j'ai en effet coché cette option et je reçois en tant qu'administrateur les emails de confirmatio de commande mais je voudrais rajouter une 2ème adresse mail celle du gérant de la boutique (commandes, approvisionnement, livraison etc ....) car je ne m'occupe pas de la boutique à proprement parlé et je serais obligé de transférer tous les mails reçus à mon collègue. Cela me fera une charge de travail supplémentaire et avec toutes mes fonctions au sein de mon club de foot je n'ai pas très envie. j'ai réussi sur mon ancienne boutique à cocher cette option mais je n'arrive plus à me souvenir comment.

. Je vais attendre que ma boutique soit en ligne et vérifier si le panier flottant apparait. j'utilise souvent l'option Ctrl+F5 lorsque je supprime des images sur le site et que je télécharge une autre image du même nom. j'attendrai de voir aussi une fois en ligne pour l'option "j'ai un compte".

9). IDEM pour les URL.

PS : j'ai un petit soucis indépendant de la boutique, je supprime souvent sur ma page d'accueil des images pour les remplacer par les mêmes images avec le même nom mais un contenu différent et depuis quelques semaines la nouvelle image ne veut pas s'installer et c'est toujours l'image précédente qui apparait et ceci malgré les Ctrl+F5.
J'ai beau vider le cache et effacer l'historique voir nettoyer mon PC avec Ccleaner le problème ne se corrige pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté le 5 Septembre à 8:48
gabriel-support

Bonjour,

En mettant la colonne de droite à gauche, cela augmente la taille disponible pour le corps de la page. Le problème vient peut-etre de là ?

1/ Non, c'est simplement pour que vous puissiez lancer la boutique en attendant que nous rectifions le problème.

5/ Il faudrait que vous m'indiquiez un article concerné, ainsi que les déclinaisons que vous sélectionnez. C'est peut-etre due à la date de mise en ligne ou au stock ? Je vous dirait cela en voyant l'article concerné.

6/ Je ne suis pas certain de comprendre où vous voyez un stock critique à 0, mais si vous avez des déclinaisons, il y a un stock critique pour chaque déclinaison.

7/ Si il s'agit d'une adresse email avec votre nom de domaine, vous pouvez ajouter l'adresse de la second personne dans les redirections de mail sur ce même email (dans les paramètres du nom de domaine).

8/ Effectivement, il est possible que le panier flottant n'apparaisse pas si la boutique n'est pas en ligne !

9/ Au sujet des images qui ne s'actualisent pas, effectivement, c'est normal car le serveur a aussi un cache (cela permet l'affichage encore plus rapide de vos sites). Et ce cache, vous ne pouvez pas l'actualiser vous même.
La solution serait d'ajouter à la suite de l'adresse de l'image ?v1 et de changer en ?v2, ?v3, etc... a chaque changement de l'image.
Exemple : mon-image.jpeg?v1

Posté le 5 Septembre à 14:34
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour et merci pour ces réponses.
je pense que ce problème de page venait de là mais maintenant tout est réglé.

1). Merci je vais attendre encore un peu avant de la mettre en ligne.

5). Par exemple cet article, le problème se pose sur tous les articles et toutes les déclinaisons

6). Ci-joint une capture d'écran pour comprendre plus facilement en ce qui concerne les déclinaisons, les stocks disponibles et critique sont correct.

7). Si je fais une redirection de mail avec une seconde adresse e-mail, la redirection concernera l'ensemble du site ou uniquement la boutique car je ne voudrais pas que le gérant de la boutique reçoive par exemple les mails du formulaire de contact, de la facturation du site etc....

. Pour le panier flottant je verrais à la mise en ligne de la boutique.

9). En effet cela n'est pas gênant outre mesure et j'ai opté pour cette solution concernant les images.

Merci pour votre patience et vos réponses
Ma nouvelle boutique sera bientôt en ligne
Cordialement,

Posté le 5 Septembre à 15:41
gabriel-support

1/ En fait je penses que cela ne le fait que si la déclinaison n'existe pas. Par exemple si je sélectionne Adulte / Bleu / S alors il n'y a pas de problème.
Le soucis c'est que par exemple vous avez peu de propositions existant en XL. Donc déjà si on sélectionne XL, alors la plupart des combinaisons n'existeront pas.

6/ Ok, j'ai compris pour le stock Nous allons regarder ça, merci pour le signalement

7/ cela sera valable partout où l'email en question est utilisé effectivement; Par contre je ne vois pas trop comment vous aviez pue le faire dans l'ancienne boutique, il ne me semble pas que c'était possible.

Posté le 5 Septembre à 18:40
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Merci

1). En effet lorsque la déclinaison n'existe pas un message apparait et si on sélectionne une autre déclinaison il y a un temps d'attente avant que le message ne disparaisse. Ce temps d'attente de quelques secondes est tout de même long et peut induire en erreur le client.

6). J'attends pour le problème du stock disponible et critique

7). Pour l'e-mail secondaire je vais abandonner et conserver uniquement le mien et je ferais un transfère des commandes au responsable.

Cordialement,

Posté le 6 Septembre à 10:04
gabriel-support

Bonjour,

1/ Effectivement, nous allons regarder cela pour rendre cela plus claire.

Posté le 6 Septembre à 18:08
Bonsoir,

Le problème de la colonne de gauche qui part en dessous, et du message d'erreur sur les déclinaisons non dispo ont été résolus

Posté le 7 Septembre à 17:28
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Merci pour ces interventions.

Je me permets de remettre les quelques petites suggestions d'amélioraiton :

- Rajouter sur le panier une option "Annuler" ou "Vider le panier" en cas d'erreur ou d'abandon.

- Rajouter sur les fiches articles un bouton "Voir Panier" et "Retour boutique" plutôt qu'une redirection "Accueil" qui amène à l'index du site.

- Les images "mode de paiement" et "mode de livraison" sont trop petites et seul le texte permet de s'y retrouver, si elle étaient plus grande cela serait esthétiquement plus agréable pour le client.

- Serait il possible de pouvoir modifier les commandes avant de les validées (Qté, Articles etc ...) car notre boutique est principalement dédiée aux sympthisants et licenciés de notre club (tous les articles sont floqués du logo AL Coataudon) et il arrive que certains licenciés appellent le responsable de la boutique pour des erreurs de quantité ou d'articles ou que le responsable lui même fasse quelques modifications.

- Après avoir effectué quelques tests de commande je peux supprimer les commandes, les clients mais impossible de supprimer les factures et j'aimerais laisser quelques choses de vierge au responsable de la boutique, existe t'il un moyen de supprimer les factures ?

Merci d'avance pour votre aide
http://www.alcoataudonfoot.com/

Posté le 7 Septembre à 19:51
gabriel-support

Merci pour ces suggestions, vous avez été noté dessus de manière à ce que nous revenions vers vous dès que cela sera fait.

Pour le second point, je ne comprends pas vraiment de quoi il s'agit. Où avez vous une redirection vers l'accueil depuis la fiche produit ?

Pour le dernier point, l'onglet facture va disparaître, au profit d'un accès aux factures via l'onglet "commandes".

Posté le 10 Septembre à 17:59
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
- Pour le second point, il y a une redirection vers l'index du site et non la page d'accueil de la boutique en haut à gauche de la fiche produit (exemple : accueil/survêtement/Knit tracksuit squad 17 http://www.alcoataudonfoot.com/apercu [...] xk3V.daVy

- Pour les factures, je voulais savoir s'il existe un moyen de supprimer les factures qui sont visibles dans l'onglet "commandes/factues". Ce sont des factures qui sont enregistrées après plusieurs tests que j'ai effectué sur la boutique

Merci

Posté le 11 Septembre à 8:50
gabriel-support

Bonjour,

OK pour le lien vers l'accueil, effectivement ce n'est pas adapté aux sites dont l'accueil n'est pas celui de leur boutique. Nous allons y remédier.

L'onglet facture va disparaître, au profit d'un accès aux factures via l'onglet "commandes". Du coup lorsque vous supprimerez une commande, il n'y aura plus de facture visible.

Posté le 11 Septembre à 13:20
tourbian

68 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Et merci pour votre aide, cela règle mes problèmes et je ne saurais tarder à mettre ma boutique en ligne.
cordialement,

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES