Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Formulaire de contact > Message problème de formulaire de contact

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Message problème de formulaire de contact

Répondre
La question
Posté le 3 Juillet 2016 à 15:45
epine2103

1079 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
j'ai, comme beaucoup d'entre vous, le message qu'il y a un problème sur le formulaire de contact. WIFEO me conseille de prendre la version PREMIUM.

J'ai changé le script. Le formulaire est à jour. J'ai fait des TESTS, qui arrivent sur ma messagerie.

J'ai un site PERSONNEL, pas une boutique, qui ne me rapporte rien.

Je ne souhaite pas payer33 € pour avoir un 'super' anti spam qui laisse passer tous les contacts.

Donc, j'ai bien vu le message, j'en prend note et je me demande pourquoi et combien de temps je vais avoir ce message que les prises de contacts n'arriveront pas sur ma messagerie.

En conclusion, merci de m'avoir prévenu, et merci de supprimer maintenant ce message car je ne prendrai PAS la version premium.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 3/7/2016 à 15:46:04.

Dernières actualités de mon site :
• Photo du dernier né des rubans Hermès (bolduc) 2015 - invitation à la flânerie
• Premier salon international dédié à l'univers des collections Hermès
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 5 Juillet 2016 à 19:30
gabriel-support

Bonjour,

Le premium pour le formulaire de contact n'est pas obligatoire soit rassurée.

Mais c'est effectivement fortement conseillé car sans la version premium il est certain que tous les emails envoyés n'arriveront pas à destination car bloqués par les antispam.

Posté le 7 Juillet 2016 à 20:44
epine2103

1079 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonsoir,
merci pour la réponse.
Je comprends, mais c'est moins grave que pour une boutique, mon site étant un simple site personnel.
En attendant, est-ce nécessaire de laisser le message "problème de formulaire de contact" ?
Cordialement

• Photo du dernier né des rubans Hermès (bolduc) 2015 - invitation à la flânerie

Posté le 8 Juillet 2016 à 18:52
gabriel-support

Bonjour,

Nous le laissons effectivement car ces antispam causent beaucoup de problème (cela peut-etre très contrariant de louper certains mails envoyés par vos visiteurs).

Posté le 10 Juillet 2016 à 17:55
epine2103

1079 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
en est-il de même pour les commentaires et bas de pages ?
Merci
md

Posté le 11 Juillet 2016 à 19:35
gabriel-support

Bonjour,

Non, car les commentaires en question ne sont pas envoyés par email. Hors, cela concerne les antispam des boites emails.

Posté le 5 Août 2016 à 19:41
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonsoir,

Cela fait plus de 10 ans que j'ai des comptes gmail associés pour chacun à mes différentes activités et je n'ai jamais eu de mails bloqués par un antispam.

Bien au contraire, je dirai plutôt que gmail laisse passer beaucoup trop de spams à mon goût qui, fort heureusement,vont dans la rubrique "spams".

Il m'arrive aussi de retrouver des mails persos parmi les spams mais comme je contrôle quotidiennement, je les transfère directement dans ma boîte de réception.

Nous avons fait des essais des formulaires de contact et tout est ok, je trouve cet avertissement qui m'affirme (je cite) que l'antispam de ma boite mail bloque actuellement certains emails que mes visiteurs m'envoient ce qui m'empêche de prendre connaissance de ces emails, et que pour y remédier il est recommandé d'activer la fonction premium, très intrusif.

En effet, comment affirmer cela avec une telle certitude ? Le conditionnel serait plus adapté.

Pour ma part, je pense que si, problème de réception de mails il y avait (ce dont je doute), cela ne viendrait de l'antispam de mon compte mail mais du site qui en bloquerait l'envoi.

Bon week-end,

Z.

Dernière modification du message le 5/8/2016 à 19:43:37.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 10:44
gabriel-support

Bonjour,

Sur vos boites mails, il existe deux niveau de filtrage antispam. Un que vous voyez avec la redirection des mails dans le dossier spam (ou courrier indésirable) au lieu de les mettre dans la boite de réception.
Et un autre niveau, en amont, qui bloque les emails avant même qu'ils n'arrivent dans votre boite mail pour être traité par le second niveau de filtrage.

Cela signifie que pour les emails bloqués par le premier niveau, en amont de ta boite mail, tu ne saura jamais que ces mails ont été bloqué, tu ne les recevra pas ni dans la boite de réception ni dans le dossier antispam.

Les options qui sont dans le premium :
Pour lutter contre ça, nous avons mis en place des certificats (SPF et DKIM pour leurs petits noms) qui sont placés dans la source de chaque email pour certifier la provenance du mail et certifier que le mail n'a pas été modifié par quelqu'un de malveillant entre son envoi et sa réception.
Nous avons aussi mis en place une adresse email qui sert à envoyer ces mails, et nous surveillons régulièrement que cette adresse email n'est pas blacklistées par des fournisseurs de mails. Cette adresse email a l'autorisation d'envoyer des mails avec les serveurs de Wifeo, garantissant aux antispam que ce n'est pas du spam.

Pourquoi cette option n'est dispo qu'en premium ?
Parce que cela représente un coût supplémentaire pour Wifeo tout simplement.

Pourquoi nous n'employons pas le conditionnel dans ce message d'alerte ?
Parce que tout le monde est concerné par ces problèmes d'antispam. Si tu utilises Gmail tu sera concerné au même titre que les millions (milliards ?) d'autres utilisateurs de Gmail (idem pour tous les fournisseurs de mail). Et heureusement, car sinon tu recevrais probablement des milliers de spam et de virus par mail si ces filtres n'existaient pas.

Posté le 6 Août 2016 à 15:01
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Reçu d'une amie dont cela fait partie de son boulot.

Je l'ai expurgé pour en garder l'essentiel.

"les messages filtrés comme spams sont essentiellement des messages venant de emailings.

Parfois, c’est une simple erreur comme pourrait le faire un utilisateur inexpérimenté en cliquant sur Signaler comme Spam comme moyen simple de se désinscrire d’un emailing voire de ranger ailleurs ce qu’il considère comme un email indésirable.

Mais, même s’il s’agit d’une simple erreur, être classé comme spam est très sérieux. Si un grand FAI, tel orange, reçoit ne serait-ce que quelques rapports de spam en rapport avec votre emailing, il va se mettre à bloquer tous les emails provenant de votre serveur. Et si vous utilisez un prestataire d’envoi d’e-mails tel MailChimp alors votre emailing pourra affecter gravement les autres centaines d’e-marketeurs qui eux aussi utilisent cette plateforme. Une seule pomme pourrie peut contaminer tout le panier.

Il est donc virtuellement impossible de ne pas être classé comme spam un jour ou l’autre. Ainsi, votre fournisseur de solution d’emailing se doit de surveiller constamment les rapports de spams des FAI, ceux des blacklistings ainsi que ceux des anti-spams afin de réagir tout de suite. Cela permettra, le temps de résoudre le problème, à votre prestataire de changer de serveur et d’adresses IP le temps qu’il trouve la raison du blacklistage et comment y remédier.
Quand vous êtes classé en tant que spam, c’est un peu comme si vous étiez coupable jusqu’à la preuve du contraire, car tous les FAI cherchent aujourd’hui à diminuer drastiquement le nombre d’emails indésirables qui circulent sur le réseau. Il n’y a pas de négociation possible avec eux, et ils n’auront pas le temps d’écouter vos excuses ou vos complaintes. Qui pourrait les en blâmer ? Ils sont bien trop occupés à essayer de rassembler l’amas de rapport de spams entrant.

Lorsqu’une personne reçoit du spam ou ce quelle considère comme étant un email indésirable, il lui est facile de labelliser votre email comme spam. Lorsqu’il fait cela, un « rapport d’abus » est souvent créé et envoyé au FAI. Beaucoup d’utilisateurs ne savent même pas qu’un tel engrenage est mis en route. Beaucoup d’utilisateurs pensent que le bouton « Spam » est un moyen pratique de se désabonner de votre e-mailing. Si le FAI reçoit un certain nombre de ces rapports, il vous enverra un message automatique vous mettant en garde. Si vous utilisez un prestataire tel MailChimp, alors l’adresse d’expédition sera « @mailchimp.com » et les emails de complaintes seront envoyés au bureau de règlement des plaintes. Généralement, ces emails sont très succincts. Ils masquent l’identité de la personne qui signale le spam accompagné d’un message du type:

« Nos clients se plaignent de votre emailing. Vous devez régler le problème tout de suite ou sinon nous bloquerons tous les emails provenant de votre serveur. »

Si les plaintes continuent dans un certain laps de temps, ça sera réglé. Tous les emails provenant de cette adresse ip seront bloqués. La plupart du temps, ce blocage est temporaire, pour certains, c’est permanent.

Mais pourquoi donc un e-marketer se verrait faussement accuser d’envoyer du spam ? Parfois, c’est une simple erreur. Mais le plus souvent, c’est de la faute du e-marketeur… C’est dur à entendre, je sais, mais c’est vrai !
Voici deux exemples :
L’e-markteur collecte légalement ses adresses au travers d’un formulaire sur son site mais prend trop de temps à recontacter ses lecteurs. Les gens reçoivent beaucoup de newsletter tombées du ciel et ne se souviendrons pas s’être inscrits sur un site il y a deux ans…
L’e-marketeur met en place un site de e-commerce. Il a des centaines d’adresses email de ses clients ayant passé commande par le passé. Maintenant, il veut lancer une campagne d’emailing. Plutôt que de demander leur autorisation pour être rajouté dans une liste, l’e-marketeur se met à envoyer des offres de réduction.

Même s’il s’agit de vos clients, ne leur envoyez pas des emails promotionnels sans leur consentement. Séparez votre liste de contacts de celle des actions marketing que vous allez mettre en œuvre. Mettez donc en place une liste « marketing » et demandez à vos clients de s’y ajouter. Parlez de votre projet, dites leur que vous êtes sur le point de lancer une super newsletter ou une grande vague promotionnelle. Incitez-les à vous rejoindre en mettant en avant certains avantages tels la gratuité. Ne leur envoyez pas d’emails promotionnels « comme ça ».

Ne masquez pas votre lien de désinscription, faites-en un élément proéminent ! Les gens qui ne souhaitent plus recevoir vos emails auront deux choix, cliquer sur le lien de désinscription ou sur Signaler comme Spam. Vous préférez lequel ? Certains e-marketeurs vont même encore plus loin en plaçant le lien de désinscription directement dans l’entête de l’email. Une excellente pratique que je ne peux qu'encourager !

Mettez en place des listes différentes pour votre newsletter et vos promotions. Comprenez bien qu’il y a un monde entre la promotion au travers d’une newsletter et la promotion directe par emailing. Ne les mélangez pas.

Vous souhaitez savoir si votre serveur d’email est blacklisté ou n’est pas blackisté ? Allez faire un tour sur ce service de renseignement sur le blacklistage

http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Un message personnel filtré comme étant un spam,
Cela arrive principalement lorsqu’il y a une utilisation excessive de contenus utilisés bien souvent par les spammeurs. En effet, certaines adresses IP, URLs, phrases ou mots-clés tels que « gratuits », « promotion », « jeu » ou « argent » sont directement assimilés à du ‘contenu de spammeur’.
Ne jamais écrire l'objet en majuscules et éviter, tant que ce peut le point d'exclamation, surtout dans l'objet. Eviter les sigles de monnaie tels que €, $... plutôt l'écrire en toutes lettres.

Ces informations, qui ont été récemment publiées par l’équipe Gmail, vous permettent de mieux comprendre les comportements des FAI quant aux filtrage des e-mails et vous donnent les clés pour optimiser la délivrabilité de vos messages."

Enfin, à titre individuel, il existe la possibilité de configurer le filtre antispam auprès de chaque hébergeur ce que je viens de faire sur mon compte gmail, bien que, comme je l'ai déjà mentionné, au bout de 10 ans j'aurais su si un mail n'était jamais arrivé.

Hotmail bloque beaucoup de mails sans les délivrer, Orange, Free, mais visiblement, par gmail on ne voit pas ce genre de plainte des utilisateurs.

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 15:03:04.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 16:13
gabriel-support

oui, rien de nouveau à tout ça Gmail bloque aussi beaucoup de mail, ce qui est normal.

Posté le 26 Août 2016 à 20:17
epine2103

1079 messages
Inscrit le 15/6/2012
Mon site
bonjour,
désolée pour ce retard à vous lire.
Comme dit, je n'ai pas de boutique mais un site personnel. Les gens peuvent y laisser des commentaires sur chaque page, alors j'ai supprimé le formulaire contact. Maintenant j'ai un autre problème. Cela fait trois ans que je n'ai pas pu m'occuper de mon site et je n'arrive plus à accéder à la feuille contact que j'avais mise en cellule tableau dans l'en-tête. Beaucoup de choses semblent avoir changé.
Merci encore de vos commentaires.

Dernière modification du message le 26/8/2016 à 20:19:21.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES