Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Message concernant le responsive en mode expert

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Message concernant le responsive en mode expert

Répondre
La question
Posté le 3 Janvier 2018 à 18:11
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Bonjour

J'ai recu un message m'indiquant que le responsive wiféo ne sera plus appliqué sur le design expert.
Qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que mes page déjà créées ne seront plus responsive?
Est-ce que je dois refaire mes sites en mode simplifié afin qu'ils le soient?

Merci

Navigateur utilisé : Chrome

Jane

Dernières actualités de mon site :
• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 3 Janvier 2018 à 18:59
gabriel-support

Bonjour,

Vous allez avoir une réponse il y a eu pas mal de retours suite à ce mail et nous répondons progressivement.

Si vous passez en mode simplifié, le responsive sera automatique, c'est l'idéal.

Par contre, si vous souhaitez rester sur le design libre, il faudra mettre sur votre design des class CSS pour gérer ce responsive.

En fait nous pourrons vous aider à le faire.

Cet email nous permet notamment de mieux identifier les besoins, pour vous apporter une meilleure aide et une solution adaptée.

Avez vous répondu au mail ? Si oui, vous aurez une réponse dans les jours qui viennent

Posté le 4 Janvier 2018 à 4:29
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Oui, j'ai répondu au mail.
Je n'y connais rien en class css.

Qu'en est-il des modules diffusés sur les sites? Ils sont automatiquement en responsive? Il va falloir faire des modifications ? votre mail m'a donné des sueurs froides... il y a des choses que l'on ne peut pas faire en mode simplifié.

Navigateur utilisé : Firefox

Jane

• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits

Posté le 4 Janvier 2018 à 9:45
gabriel-support

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quelles sont ces choses impossible en mode simplifié qui vous ont poussé à opter pour le mode expert ?

Au niveau des modules, le responsive se fera tout seul. Mais il faut avant tout que le design soit responsive.

Posté le 6 Janvier 2018 à 3:17
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Je geolocalise mes annonces sur une carte maps. Je ne peux pas la télécharger sur le modèle simplifié.

Page du site concernée : carte-maps-des-meubles-classes-du-site.php

Jane

Posté le 8 Janvier 2018 à 10:53
gabriel-support

Bonjour,

Ok, en fait il y a une petite subtilité.

Vous avez deux choses, le design, et le corps de votre page.

Le design peut-etre en éditeur expert ou en simplifié.

Le corps peut- etre également en éditeur expert ou en simplifié.

Vous pouvez avoir le site en design simplifié, et pour autant le corps de page en expert.

Et comme vous insérez la carte en question dans le corps de page, il n'y a pas de contre-indication.

Si c'est l'unique raison, peut-être pourrions-nous passer votre site en design simplifié ? Cela ne changerait visiblement pas grand chose pour vous, à part que le responsive serait géré automatiquement

Posté le 17 Janvier 2018 à 1:15
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Je veux bien essayer, mais ces modifications me font quand même un peu peur...quand on maitrise à peu près une formule, on n'aime pas en changer.
Mais avons-nous vraiment le choix?

Jane

Posté le 17 Janvier 2018 à 15:58
gabriel-support

Bonjour,

Personne n'aime changer, mais avoir un site internet oblige à être flexible de ce point de vu car tout évolue beaucoup, très vite.

Ne pas changer revient à disparaître

Je peux faire le changement sur votre site quand vous voulez; J'attends votre feu vert !

Posté le 18 Janvier 2018 à 15:42
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
ben c'est moche....
Et en mode "automatique", je suppose qu'on ne peut plus changer les choses?
Peut-être pouvez-vous le faire?
Prendre exemple sur mon second site etoilesdefrance.fr

Le lignes de séparation des parties du site etaient blanches, et pas comme la couleur du "body".
Le menu etait dans un bloc de couleur bleue pâle (ABC4DB), là, on dirait qu'il est tronqué en haut du site
Le kit graphique que j'avais acheté à l'époque est le 72, avec le Template entête, menu vertical, corps et pied de page appliqué. Lequel de vos graphique correspond à ce Template?

Tout est décalé sur tablette, et je n'ai plus la carte de france sur iphone.

Merci de l'aide que vous m'apporterez car faut pas que ça reste comme ça... sur ipad mini, c'est la cata.

Si c'est impossible, merci de ne pas toucher à mon second site "etoilesdefrance.fr"

Dernière modification du message le 18/1/2018 à 16:58:54.

Jane

Posté le 18 Janvier 2018 à 20:14
gabriel-support

Bonjour,

Cela dépend, que souhaitez vous modifier, et que trouvez-vous moche ?

Pour les lignes de séparation, effectivement, c'est un sujet que nous allons regarder.

Vous pouvez modifier le design comme vous le désirez, en cliquant sur "Modifier le design" après être allé dans "Editer mon site".

Il est normal que la carte ne s'affiche pas sur les périphériques tactiles. Elle disparaît au profit de quelque chose de plus adapté au tactile. Le confort des visiteurs étant priorisé.

Qu'est ce qui est décalé ?

Posté le 19 Janvier 2018 à 0:53
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
    gabriel-support A ECRIT :
Bonjour,

que souhaitez vous modifier, et que trouvez-vous moche ?

Le menu qui est perché en haut à gauche du site, alors qu'avant, il etait dans une partie qui longeait la longueur du site.
comme ici http://www.etoilesdefrance.fr/
Les bandes de séparations qui sont dans la couleur du body, alors qu'avant, elles etaient blanches.
L'ensemble fait nu.

gabriel-support A ECRIT :

Qu'est ce qui est décalé ?

Voilà à quoi il ressemble sur ipad mini depuis les modif

Dernière modification du message le 19/1/2018 à 3:03:24.

Jane

Posté le 19 Janvier 2018 à 10:26
gabriel-support

Bonjour,

Il y aura des différences c'est inévitable.

Après vous pouvez essayer des choses comme : http://www.meublesdetourisme.com si vous souhaitez retrouver le bleu clair sous le menu.

Au sujet des "bandes de séparation" , à quoi faites-vous référence, et sur quelle page se situent-elles ?

Nous allons regarder ce qu'il se passe pour ce problème de largeur de diaporama.

Posté le 19 Janvier 2018 à 13:36
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
je ne comprenais rien à ce que vous me disiez jusqu'à ce que j'aille jeter un œil sur ordi à mon site. J'ai vu que vous l'aviez modifié ce matin, et j'ai retrouvé cette bande bleue sous le menu. Merci.
Il y a toujours un décalage sur iPad mini. Cela semble être du au diaporama. Dois-je le modifier?

De plus, j'avais le module traduction d'installé et je ne le vois plus.

Merci

Dernière modification du message le 19/1/2018 à 13:37:54.

Jane

Posté le 19 Janvier 2018 à 19:28
gabriel-support

Bonjour,

Oui effectivement cela vient du diaporama. Nous allons regarder ça.

Pour le module de traduction, il n'est affiché que sur ordinateur. Vous visualisez toujours sur la tablette ?

Posté le 20 Janvier 2018 à 17:35
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
oui, c'est toujours décalé sur tablette..............................................................................

Posté le 24 Janvier 2018 à 16:32
bonjour

sur un autre de mes sites, le texte est décalé à la gauche des "tableaux"
Voir "nous contacter" et "zones vacances" depuis un portable. http://www.chaletdechampdevant.com/di [...] halet.php

Vous l'aviez déjà modifier une fois et c'est revenu, en même temps que le "scroll" des tableaux (qui n'est pas trop gênant).

Merci

Jane

Posté le 25 Janvier 2018 à 20:04
gabriel-support

Bonjour,

Ce sont effectivement les habituels problèmes avec les tableaux sur mobile. Nous regardons actuellement comment arranger le rendu des tableaux sur mobile.

Excellente soirée.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES