Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Tribune libre > Merci wiféo

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Merci wiféo

Répondre
La question
Posté le 1 Août 2016 à 16:54
pathpiva

76 messages
Inscrit le 4/1/2010
Mon site
Bonjour,

Me voici de retour après 10 mois de travail, pour remercier le staff de Wiféo.

Je tiens effectivement à vous remercier pour votre intransigeance et vos œillères qui m'ont poussée à chercher mon bonheur ailleurs.

Grâce à ce despotisme, j'ai pu trouver mieux et moins cher. D'accord, il m'a fallut 10 mois pour reconstruire mon site, mais pour un prix dérisoire, je n'ai pas de publicités, j'ai un nom de domaine, mes pages peuvent avoir la longueur que je souhaite, les lignes de codes ont la largeur d'une page et ne font pas 10 km de long...

Pour couronner le tout, une équipe compétente est à mon écoute gratuitement au téléphone pour m'aider à résoudre mes problèmes, et ne compte pas sur les autres utilisateurs du service pour me dépanner.

Donc je vous redis "Merci le staff de Wiféo !"

(il est bien entendu que mes véritables remerciements vont aux usagers de Wiféo, les seuls à s'être véritablement investis lorsque j'étais "coincée")

Pathpiva

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Nous fêtons aujourd'hui nos 3 ans d'existence avec une nouveauté: passez le pointeur de votre souris sur les noms dans les pages de famille, et l'image de l'imago apparaîra.
• Au bout de 2 ans d'existence, ce sont 2814 espèces que vous pouvez retrouver sur ce site.
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 1 Août 2016 à 19:36
grominet

687 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Vous citez un site hébergeur merveilleux sans donner son nom ...

Pas de pubs,un nom de domaine,une longueur de page infini,un staff disponible au téléphone,c'est extrêmement difficile à croire .

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 2 Août 2016 à 10:43
adrien-support

Bonjour Pathpiva,

Nous nous désolons de vous voir partir, et nous espérons de tout coeur que vous avez trouvé votre bonheur.

Wifeo est un site qui existe depuis 11ans, crée par des passionnés qui font tout leur possible pour mettre en place un environnement qui vous satisfasse au mieux, le tout avec les ressources dont nous disposons.

Nous sommes actuellement en phase de reconstruction du site, dans un but de le moderniser et d'aller plus avant dans la démocratisation de la création de site, tout en gardant ce qui fait l'intérêt de Wifeo... C'est un processus long et laborieux, précisément parce que Wifeo est "âgé".

Nous savons pertinemment que nous ne répondons pas toujours à toutes vos attentes, mais nous n'avons pas d'autres choix actuellement que de passer du temps sur la modernisation de Wifeo en laissant de côté certaines demandes.

Vous êtes évidemment libres de rester ou de partir, mais pas de remettre en cause notre "compétence".

Passez une bonne journée !

Dernière modification du message le 2/8/2016 à 11:01:55.

Posté le 3 Août 2016 à 14:48
benedicte

93 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonjour Pathpiva,

Je comprends quelque part ta réaction, mais il se pourrait fort bien que tu partes trop tôt !

La modernisation de Wiféo arrive au bon moment : tout est plus simple en CSS3 et HTML5 et non seulement Wiféo reconnaît qu'il doit se moderniser mais Wiféo et ses experts passionnés ont les compétences et la capacité s' ils se donnent à fond et s' ils vont dans le même sens de faire de Wiféo une plateforme avant-gardiste !

Oui j'ai bien dit avant gardiste !

Dernière modification du message le 3/8/2016 à 14:50:52.

L`union fera l`intelligence !

Posté le 3 Août 2016 à 22:23
pathpiva

76 messages
Inscrit le 4/1/2010
Mon site
Bonsoir,

Grominet, et si, ça existe... cherchez un peu, et vous trouverez ! L'erreur que je faisais moi aussi, c'est de croire que Wiféo est unique... Ecrivez-moi à pathpiva hotmail fr si vous voulez plus de renseignements.

Benedicte, je ne cherche pas quelque chose de simple, mais simplement à faire mon site comme je l'entends.

Adrien, je suis cliente de Wiféo depuis des années. Relisez-moi, je n'ai pas remis votre compétence en doute (je précise juste qu'ils sont aussi compétents chez mon nouvel hébergeur). Je pense que Wiféo est excellent pour débuter, quand on n'a pas de (ou que de très vagues) notions d'informatique. Je ne me serai sans doute jamais lancée dans la construction d'un site si je n'avais pas trouvé Wiféo. Mais dès que l'on commence à maîtriser son sujet, Wiféo continue à nous infantiliser et à vouloir tout régenter : il est quasiment impossible d'utiliser le code source vu la longueur des lignes, la longueur de nos pages tronçonnées sans rapport avec leur "poids", et j'en passe... Lorsque j'ai demandé des renseignements, les réponses ont été de telle mauvaise foi que j'ai clairement eu l'impression que le staff se moquait de moi...

Alors oui, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs !

• Nous fêtons aujourd'hui nos 3 ans d'existence avec une nouveauté: passez le pointeur de votre souris sur les noms dans les pages de famille, et l'image de l'imago apparaîra.
• Au bout de 2 ans d'existence, ce sont 2814 espèces que vous pouvez retrouver sur ce site.

Posté le 4 Août 2016 à 8:30
gabriel-support

Bonjour pathpiva,

Vous avez opté pour un Wordpress. Installé sur un serveur mutualisé chez OVH. Cela n'a pas vraiment de rapport avec des services comme Wifeo, difficile donc de comparer.

Nous avons effectivement encouragé nos utilisateurs à ne pas faire des pages immensément grandes car cela revient à créer du contenu qui ne sera jamais vu (en plus de la lourdeur de chargement).

Mais il faut bien comprendre là que le but de cette modification est d'améliorer vos sites pour offrir une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs. Le terme "despotisme" semble donc quelque peu exagéré

Au sujet du support, vous faisiez peut-être allusion à quelque chose de particulier, car nous sommes très présent sur le forum (en plus des autres utilisateurs) et le support est aussi possible via un chat (en direct) et mail.

Je suis désolé que Wifeo n'ai pas répondu à vos attentes, mais je vois que sur votre nouveau site vous n'avez pas fait de pages immenses, je suis donc dans un sens content que Wifeo vous ai permis d'aboutir à un site qui répond aux attentes de vos visiteurs

Bonne continuation, et merci tout de même de nous avoir fait confiance jusque là !

Posté le 4 Août 2016 à 19:38
pathpiva

76 messages
Inscrit le 4/1/2010
Mon site
Gabriel,

comme dit et redit lors de nos discussions, mes pages "trop longues", n' étaient que des listes alphabétiques, donc pas trop longues, et il suffisait au visiteur cherchant vers la fin de l'alphabet de descendre grâce au curseur, chose beaucoup plus facile que cliquer dix fois sur "afficher la suite de cette page".

Tu dis que nos pages sont plus courtes sur notre nouveau site, tu n'as pas du regarder les bonnes. Pour une famille comme les Noctuidae, Wiféo nous obligeait à la couper en 6, chez OVH elle est divisée en 2 seulement, avec un total de 504 miniatures affichées... Wiféo nous bloquait à 100 / pages...

Mais j'aurai pu continuer à citer beaucoup d'avantages : ne plus être bloquée car on attend qu'on nous délivre de l'espace image ou des pages, et que comme c'est le week end il faut patienter jusqu'à ce que quelqu'un reprenne le travail (non pas que je vous interdise les week end ou les vacances, mais c'est beaucoup plus simple de disposer d'autant d'espace que l'on en désire sans être obligé de quémander !)

Quant au reproche sur le manque de réactivité du staff face aux problèmes que j'ai pu rencontrer, je ne pourrai te donner d'exemples, je vois que mes topics ont disparu.... Je me rappelle juste (entre autre) d'une demande que j'avais faite pour qu'une photo s'affiche en grand au survol de la souris sur une miniature ou un mot. C'est Fanfan qui s'est penché sur la question et a mis plusieurs jours à trouver quelque chose qui correspondait à ce que je cherchais... jamais qui que ce soit du staff n'a tenté de nous aider !

Peut-être y a-t-il plus de réactivité maintenant (vous êtes aussi plus nombreux me semble-t-il) mais je ne trouvais guère sérieux de la part d'une entreprise de laisser ses clients galérer et être aidés seulement par d'autres clients...

Sans rancune, mais si vous voulez un bon conseil, laissez plus de liberté à vos utilisateurs... ou je ne serai pas la dernière à vous traiter de despotes !

Sur ce, je vous laisse, bonne continuation à vous aussi...

Posté le 5 Août 2016 à 1:46
benedicte

93 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Pathpiva

Très jolis tes papillons !

Je reprends ta phrase : "Benedicte, je ne cherche pas quelque chose de simple, mais simplement à faire mon site comme je l'entends"

Je suis tout à fait d'accord, faire un site comme on le veut, et jusqu'ici me semble t-il Wiféo permettait de faire des sites de "caractère" en nous permettant l'accès au code source, ce qui je pense ne doit pas être le cas sur Mantra&wodpress. Je n'ai rien contre wodrpress très à la mode mais la plupart des sites conçus avec wodpress se renifle à 4 km : ils se ressemblent tous ! Rien de très original et rien donc de "comme on le veut"?

Si le design libre de Wiféo perdure, la différence sera là et Wiféo sera bien plus passionnant!

Il y a quelques années effectivement peu de personne répondait sur le forum mais on m'avait expliqué à l'époque que les équipes étaient bénévoles. Maintenant c'est différent, je suis même surprise de trouver des réponses rapidement.

Tu sais je pense que le problème de Wiféo s'est justement d'être "infiltré" par wordpress. Un jour j'ai ouvert un site wiféo en mon nom, il doit d'ailleurs traîner quelque part, et le jour où je me suis inscrite j'ai reçu un gros message du genre "wodrpress pour 220 euros" alors que j'étais en train de m'inscrire sur Wiféo. Etrange non?

Bon enfin si tu es heureux là où tu es... Ceci dit en passant il y a même des hébergeurs gratuits pour faire des sites "comme on le veut" LOL.

Bonne soirée "papillon"

Cordialement,

Bénédicte

L`union fera l`intelligence !

Posté le 13 Août 2016 à 23:24
tropee jean-marc

13676 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Coucou Pathpiva,

Juste ce petit mot pour te souhaiter un bon vol, qui sait qui te ramènera ici très bientôt

Bon courage à toi

Jean-marc

• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES