Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Liens et Menu > Menu libre qui ne fonctionne pas

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Menu libre qui ne fonctionne pas

La question
Posté le 19 Mars 2016 à 21:22
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
Bonjour à tous,

Mon site a maintenant plus de 6 ans et wiféo n'a presque plus de mystère pour moi....sauf que là je me retrouve confrontée à un problème qui me semble insoluble. J'ai crée un menu libre dont les ancres url sont actives (je les vois dans les codes sources de mon index) mais la souris refuse de les atteindre. J'ai pourtant recopier les scripts du menu libre à la lettre très précisément. Les seules choses que j'ai changé sont les codes couleurs et la taille des tableaux des rubriques. Qui peut m'aider à comprendre l'erreur que j'ai faite ?? Je vais finir par être chauve à force de m'arracher les cheveux ^^ !!
Merci à celui ou celle qui parviendra à m'apporter sa lumière. Bon weekend à tous.

Navigateur utilisé : Chrome

Page du site concernée : index.php

Dernières actualités de mon site :
• Si vous êtes angevine ou habitez la région, je serai ravie de vous accueillir les 28 et 29 Mars lors des journées de l'Amité des Pères Blancs dans les salons Curnonsky, Place Maurice Saillant à Angers
• Notre boutique est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 21 Mars 2016
vincent-support

Re ,

Sur les menus de Wifeo, tu peux mettre n'importe quelle page comme dans ton menu libre, tu peux y mettre exactement les mêmes pages que dans ton menu libre ... Tes liens n'apparaitront effectivement pas dans les pages mais tu peux les rajouter manuellement

Sinon pour le fait que le menu n'apparaisse pas quand tu sélectionnes un menu de Wifeo, sur ton site, il peut y avoir plusieurs raisons, difficile de te dire comme tu l'as retiré

De même pour la disparition de l'en tête il doit y avoir une raison logique mais je peux pas regarder car tu as remis le menu libre

Si tu veux, on peut essayer d'y aller pas à pas. Garde ton menu libre de côté et teste de remettre un menu de Wifeo, je te guiderai pas à pas, et on prendra problème par problème afin de résoudre ton problème

Navigateur utilisé : Firefox

Enjoy & share !

Posté le 19 Mars 2016 à 21:56
keziahs.

1122 messages
Inscrit le 18/9/2012
Mon site
Bonsoir ;-)

Il manque quelque chose dans ton menu, ce qui fait le lien vers tes pages on dirait...

Peux-tu poster le code source ici pour que je puisse y jeter un oeil stp, merci.

Keziah.

Posté le 19 Mars 2016 à 22:04
Re- ;-)

Voici la source du menu que tu a choisi, selon ce que j'ai pu voir :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:160px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre0').bgColor='#FF6600'; javascript:getElementById('ssmen0').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre0').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen0').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre0'>
TITRE DE MA RUBRIQUE
</td><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen0" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='207' style=" background-color:#FF6600;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href="ADRESSE DE LA PAGE 1">NOM PAGE 1</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="ADRESSE DE LA PAGE 2">NOM PAGE 2</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="ADRESSE DE LA PAGE 3">NOM PAGE 3</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

Lis le attentivement, car ton menu déroule mais on dirait que les adresses vers les pages sont manquantes ce qui fait que le pointeur de la souris ne les atteint pas.

Si c'est bien ce menu que tu as choisi.

Keziah.

Posté le 19 Mars 2016 à 22:11
Re- ;-)

En allant jeter un oeil au code source de ta page, j'ai réussi à aller visualiser ton menu; or, les adresses de tes pages indiquent qu'il faut se connecter à ton espace membre...

Il serait possible que ton problème vienne de là comme ces adresses sont en ".html"...

A vérifier car je ne connais pas le module espace membre et encore moins celui de la boutique...

Keziah.

Keziahshahinesjames, the grissomsararomance shipper

• Mise à jour de la page GrissomSaraRomance Saison 10 et +
• Mise à jour du design-modification du template suite à mauvais affichage publicitaire.

Posté le 20 Mars 2016 à 15:54
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème :-)
Effectivement, j'ai choisi ce module. Voici mes scripts tels que je les ai installé ci dessous. Cependant le fait que mon site soit avec un espace membre n'a rien à voir. Précédemment j'avais installé mon menu avec un tableau, et des liens dedans et cela fonctionnait à merveille. Depuis que j'ai souhaité donner un aspect + pro à mon site, le nouveau module ne fonctionne pas ...

Le staff m'a proposé d'installer un menu mode simplifié sauf que cela m'intéresse pas ! je ne peux y mettre les pages de ma boutique et dans mon cas, les pages sont déjà installés en bas de page.

Voici les scripts : et Merci encore

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre0').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen0').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre0').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen0').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre0'>
BIJOUX FANTAISIE
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen0" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-boucles_doreilles.html">Boucles d?Oreilles</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-les_bdo_clips.html">Clips</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-bracelets.html">Bracelets</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-colliers_2.html">Colliers</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-cercles_et_sautoirs.html">Sautoirs&Cercles</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre1').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen1').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre1').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen1').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre1'>
CEREMONIES
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen1" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] iage.html"> Réception </a></p>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] riee.html "> La mariée </a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre2').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen2').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre2').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen2').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre2'>
PRESTIGE
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen2" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] tage.html">Foulard Hermès Vintage</a></p>
<p style="text-align:center;"><a href="http://www.bijoux-cailloux-chouettes.com/boutique-tag-carre_hermes_vintage.html">Bijoux Vintage</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre3').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen3').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre3').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen3').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre3'>
LE COMPTOIR DES MISS
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen3" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] miss.html ">Les Accessoires</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre4').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen4').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre4').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen4').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre4'>
ACCESSOIRES
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen4" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] ires.html "> Porte-Clé </a></p>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] ires.html ">Cuir</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre5').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen5').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre5').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen5').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre5'>
SOLDES
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen5" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] erie.html ">Fin-de-Série</a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="width:170px; background-color:#F2F2F2; height:40px; cursor:pointer;" onmouseover="javascript:getElementById('idcadre6').bgColor='#DEB4FA'; javascript:getElementById('ssmen6').style.display='block';" onmouseout="javascript:getElementById('idcadre6').bgColor='#F2F2F2'; javascript:getElementById('ssmen6').style.display='none'; ">
<tr><td style="text-align:center;" id='idcadre6'>
NOUVEAUTES
</td></tr><tr><td style=" text-align:center; " valign="top"><div style="display:none; z-index:900; position:absolute;" id="ssmen6" ><table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='170' style=" background-color:#DEB4FA;"><tr><td style='border: 0px 0px 0px 0px;'>
<p style="text-align:center;"><a href=" http://www.bijoux-cailloux-chouettes. [...] autes.htm l"> Nouveautés </a></p>
</td></tr></table>
</div>
</td></tr>
</table>

• Si vous êtes angevine ou habitez la région, je serai ravie de vous accueillir les 28 et 29 Mars lors des journées de l'Amité des Pères Blancs dans les salons Curnonsky, Place Maurice Saillant à Angers
• Notre boutique est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée

Posté le 20 Mars 2016 à 19:46
fanfan88

1741 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur dans tes scripts, ton problème ressemble à celui-ci :

http://www.wifeo.com/forum/refus-acc- [...] 36752.php

Bonne soirée.

• Nouvel article sur le blog : Avec Leclerc, nettoyons la nature ?
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 21 Mars 2016 à 10:58
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
Bonjour,

Cela aurait pu affectivement être cela et j'ai testé ! Rien ne change !! Donc ce n'est pas le module "espace membre" qui bloque le menu.

De plus, je suis allée sur le code source et en faisant qqs choses la semaine dernière dont je ne me souviens plus....Les rubriques Bijoux fantaisies et Nouveautés se sont mise à fonctionner malgré qu'il y ait d'installer le module "espace membre" sur la boutique !!!

A mon avis, cela est tout autre chose ..... ?????? Mais quoi ??

J'ai revérifié mon script aussi +++ fois et je ne vois pas ce qui bloque. Grrr !! Que de temps perdu !

Merci quand même de ton aide.

SOS le staff....merci de m'apporter vos lumières pour que je rectifie mon erreur.

Bonne journée

Posté le 21 Mars 2016 à 11:24
vincent-support

Bonjour,

sinon je me répète mais tu peux toujours utiliser un menu de Wifeo et en modifier l'aspect pour arriver au même résultat que tu essayes de faire. Celui-ci sera responsive en plus !

Nous ne faisons pas de support sur les menus libres...

Sinon, si vraiment tu ne veux pas de menus wifeo (ce que je n'arrive pas à comprendre perso), il va falloir retrouver un autre menu, le refaire ou encore demander de l'aide aux utilisateurs qui ont le courage de regarder ton code

Enjoy & share !

Posté le 21 Mars 2016 à 11:51
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
    vincent-support A ECRIT :
Bonjour,

sinon je me répète mais tu peux toujours utiliser un menu de Wifeo et en modifier l'aspect pour arriver au même résultat que tu essayes de faire. Celui-ci sera responsive en plus !

Nous ne faisons pas de support sur les menus libres...

Sinon, si vraiment tu ne veux pas de menus wifeo (ce que je n'arrive pas à comprendre perso), il va falloir retrouver un autre menu, le refaire ou encore demander de l'aide aux utilisateurs qui ont le courage de regarder ton code

Merci Vincent pour ta réponse :-)

Je l'ai fait mais il n'y a aucun menu qui s'affiche !!! et de plus tt le haut de mon site disparaît sauf l'entête.
C'est pour cela que je suis repassée sur un menu libre et j'ai aussi installé un menu responsive ;-)) J'ai tt fait ce que Google demandait !!
De plus, le module boutique ne fait pas partie de la liste de mes pages et par conséquent n'apparaîtra pas comme ce que j'ai créé actuellement à moins que le menu simplifié me le permette mais je ne vois pas comment puisque dans le menu simplifié je n'ai pas accès à la liste de mes pages comme c'était le cas autrefois (il y a ++ de 2ans) ??

Merci de ta réponse.

Dernière modification du message le 21/3/2016 à 11:51:57.

Posté le 21 Mars 2016 à 12:07
vincent-support

Re ,

Sur les menus de Wifeo, tu peux mettre n'importe quelle page comme dans ton menu libre, tu peux y mettre exactement les mêmes pages que dans ton menu libre ... Tes liens n'apparaitront effectivement pas dans les pages mais tu peux les rajouter manuellement

Sinon pour le fait que le menu n'apparaisse pas quand tu sélectionnes un menu de Wifeo, sur ton site, il peut y avoir plusieurs raisons, difficile de te dire comme tu l'as retiré

De même pour la disparition de l'en tête il doit y avoir une raison logique mais je peux pas regarder car tu as remis le menu libre

Si tu veux, on peut essayer d'y aller pas à pas. Garde ton menu libre de côté et teste de remettre un menu de Wifeo, je te guiderai pas à pas, et on prendra problème par problème afin de résoudre ton problème

Enjoy & share !

Posté le 21 Mars 2016 à 12:13
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
Re ,

Ok ca marche ...je m'y colle de ce pas !

Posté le 21 Mars 2016 à 12:38
vincent-support

Ok cool, reviens vers moi quand c'est ok et on voit ça pas à pas

Posté le 21 Mars 2016 à 14:52
Je vois que ca progresse Je vois ton nouveau menu déjà, après j'imagine que tu regardes pour l'en-tête

Enjoy & share !

Posté le 21 Mars 2016 à 16:02
bxcxcs

11 messages
Inscrit le 30/9/2010
Mon site
Ok cool, reviens vers moi quand c'est ok et on voit ça pas à pas

Merci Vincent !!! J'y suis parvenue !! Bon je me coucherai moins blonde !!!

Effectivement c'est quand même plus joli comme ça ;-)

Bon j'aurai bien aimé que mes deux dernières images remplissent totalement leur espace ...mais là c'est une autre histoire !! Limite la fille hyper chi***e !

Bonne semaine et bon taf à tous.

Posté le 21 Mars 2016 à 16:06
vincent-support

Bon bah c'est cool tout ça ! Pour les images, c'est pas plus mal que cela ne remplisse pas tout car au moins ton menu est et reste totalement responsive, mettre les images sur toute la largeur t'aurais posé des problème pour le responsive

Bien joué en tout cas, cela rend bien mieux

Enjoy & share !

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES