Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Questions sur le référencement > Les 1ers pas pour le référencement de mon site ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Les 1ers pas pour le référencement de mon site ?

Répondre
La question
Posté le 4 Septembre 2018 à 14:58
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
Je voudrais référencer mon site sur les moteurs de recherche mais je ne sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un pouvait m'indiquer par où commencer ? merci

Navigateur utilisé : Firefox

Sylvia

Posté le 4 Septembre 2018 à 21:05
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Procurez-vous un livre d'Olivier Andrieu,qui explique comment réussir son SEO(Search Engine Optimisation).

Il faut être présent sur les réseaux sociaux,Facebook,Google,Pinterest,etc.Ils feront venir des visiteurs ce qui va améliorer le classement de nom de domaine de votre site.

Le moteur de recherche fonctionne avec des algorithmes.Les facteurs sont:les likes(par Facebook),vos abonnés(followers),la pertinence de vos textes(sémantique),l'ancienneté du nom de domaine,votre trafic,un nom de domaine court,balises HTML,les mots-clés,les liens externes et internes,etc.

Avoir un nom de domaine placé au moins dans les trois premières places demande du temps.Au-delà,le trafic est nul.

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 6 Septembre 2018 à 15:16
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour Grominet,
Je souhaiterais faire un peu plus "simple" et passer par wiféo pour référencer mon site (leur aide). Mais je n'ai pas trouvé comment commencer...

Sylvia

Posté le 6 Septembre 2018 à 20:29
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Avoir son site référencé sur internet et être bien positionné ne s'improvise pas.D'ailleurs,Wifeo recommande avec raison un livre d'Olivier Andrieu.

Wifeo peut vous guider,mais c'est à vous de faire la démarche pour être visible sur le net.C'est un travail personnel à faire.La technique SEO n'est pas simple et demande de la persévérance.Des webmasters(pas forcément doués) proposent de faire référencer des sites internet,évidemment cela à un coût et l'effets sont longs à venir...

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 7 Septembre 2018 à 20:05
gabriel-support

Bonjour,

Les deux premières choses à faire sont cela :

Comment créer un compte Google Webmasters Tools : documentation-113.html

Et surtout :
Modifier le titre et la description affichés dans Google : boiteaoutils/243-modifier-le-titre-et-la-description-affiches-dans-google.html

Il est important d'avoir un titre et une description différent pour chaque page de votre site, et que ces titres et descriptions contiennent les mots clés importants de vos pages.

Posté le 8 Septembre 2018 à 15:34
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour Gabriel,
Merci pour ces précieuses informations. J'ai donc modifié le titre de la page. Par contre, je suis allée sur mon compte Google, j'ai commencé la manip mais je ne sais pas comment ensuite me connecter à l'interface Wiféo de mon compte Google pour copier la balise. Merci pour la réponse. Cordialement.

Sylvia

Posté le 9 Septembre 2018 à 18:34
gabriel-support

Bonjour,

Cela se passe dans le menu de votre interface, dans "Vos visiteurs" > "Google Analytics et Webmasters tool"

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES