Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Questions sur le référencement > Impossible d'améliorer réferencement dans google

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Impossible d'améliorer réferencement dans google

Répondre
La question
Posté le 2 Janvier 2018 à 16:25
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je travaille sur le référencement de mon site. J'ai donc réussi à passer ma page d'accueil de la 14eme page à la 2eme. Désormais, elle vivote entre la 2eme et 3eme page.

J'ai donc souhaité faire de même avec ma page de boutique en ligne mais là ... impossible! J'ai pourtant procédé de la même manière que pour ma page d'accueil!!
Mais rien à faire, ma page reste en 12eme position et ce depuis des mois.
La seule différence que j'ai pu observé est que je ne peux annoter toutes les images (avec alt etc) car elles se trouvent dans un module exportable.

A votre avis, que puis je faire afin d'améliorer cela?

Merci de votre aide.

canvas

nb: autre question. Afin d'améliorer mon site et l'optimiser j'ai souhaité effectuer une recherche de mots-clés sur https://www.spyfu.com/
Or il n'y a aucun résultat qui s'affiche. Tout est à 0. Savez vous pour quelle raison?

Merci

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 2/1/2018 à 16:27:43.

Posté le 2 Janvier 2018 à 18:42
gabriel-support

Bonjour,

Il manque la chose la plus importante dans votre message Sur quel(s) recherche(s) souhaitez-vous vous positionner et travaille ?

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 3 Janvier 2018 à 11:35
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008

Bonjour Gabriel,
Effectivement!!
Alors ma recherche est : boutique en ligne d'art contemporain
et la page concernée est : http://galerie-dessein.wifeo.com/bout [...] ssein.php

Voilà
Merci pour vos lumières

canvas

Posté le 3 Janvier 2018 à 18:35
gabriel-support

Bonjour,

D'accord, alors la première question à se poser est "est ce que cette recherche est très concurrentielle ou non".

Car plus une recherche sera concurrentielle, et plus il sera difficile de se positionner dessus.

Du coup si une recherche est très très concurrentielle vous allez vous retrouver face à des sites qui ont des budgets conséquents à investir dans le référencement. Donc compliqué de lutter.
Dans ce cas il est préférable d'essayer de se positionner sur une multitude de recherches plus petites, qui, cumulées, apporteront autant ou plus de trafic que la grosse recherche concurrentielle (on appelle cela la "longue traine").

Dans un premier temps je vous conseille de prendre un nom de domaine , car ne pas en avoir est un handicap. Surtout pour une boutique en ligne.

Ensuite, si je regarde la page en question, l'expression "boutique en ligne d'art contemporain" apparaît 4 fois, mais un peu hors contexte.
Il serait bon d'ajouter un peu plus de texte dans cette page. En glissant dans le texte à nouveau quelques fois l'expression ciblée.

L'expression est dans le titre de la page, ça c'est bien.

Maintenant il faudrait aussi obtenir des liens vers cette page depuis d'autres sites. Vous pouvez essayer de voir si il ne serait pas possible de contacter des bloggeurs dans votre domaine, qui pourrait faire un petit article dans lequel ils mettraient un lien vers cette page. Si possible avec en texte de lien "boutique en ligne d'art contemporain".

Les liens (backlinks) sont ce qui vont donner toute la puissance à votre référencement car chaque lien sera considéré par Google comme une recommandation.

Posté le 4 Janvier 2018 à 10:36
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour Gabriel,

Merci pour les conseils...

CITATION :
Dans ce cas il est préférable d'essayer de se positionner sur une multitude de recherches plus petites, qui, cumulées, apporteront autant ou plus de trafic que la grosse recherche concurrentielle (on appelle cela la "longue traine").

Je ne connaissais pas! Je vais m'atteler à cela!

En ce qui concerne le nom de domaine, pour le moment je ne peux pas me le permettre.

CITATION :
Il serait bon d'ajouter un peu plus de texte dans cette page. En glissant dans le texte à nouveau quelques fois l'expression ciblée.

J'ai un texte qui fait une trentaine de ligne où l'expression apparaît 2 fois. Je dois ajouter encore du texte?
Je redemande car effectivement sur ma page j'ai du "texte caché" qui s'affiche avec "lire la suite".

Et pour les liens merci du conseil, je vais chercher en ce sens.

Merci de tous vos conseils

Canvas

Posté le 4 Janvier 2018 à 19:35
gabriel-support

Bonsoir,

Pour la longue traine, voici une infographie qu'on avait fait et qui explique ce que c'est :
blog/infographie-seo-referencement-importance-du-concept-de-longue-traine-82.php

Et une documentation : documentation-77.html

Je n'avais pas vu le "lire la suite"
Alors là je vous conseille de mettre le texte directement, car il n'est pas certain que Google accorde la même importance à un texte caché (les avis divergent sur le sujet).

Sur ce long texte, vous pouvez mettre 2 ou 3 fois de plus l'expression ciblée

Posté le 8 Janvier 2018 à 11:01
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour Gabriel,

Merci pour ces infos. Je vais faire des modifications

Bonne journée

Canvas

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES