Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Ie11 contrarié par la mise à jour sur wiféo

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Ie11 contrarié par la mise à jour sur wiféo

La question
Posté le 6 Août 2016 à 22:15
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Je te remercie d'avoir relancé la prise en compte de mes fichiers CSS.

Je note cependant que IE11 n'apprécie pas "la dernière mise à jour de wiféo" et uniquement sur votre plateforme.

Je m'explique :

En local j'ai exactement le même code à l'exception bien sûr du head de ma page html qui est tout simplement :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" href="monfichiercss.css"/>
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>phil evenementiel accueil</title>
</head>

<body> etc...

Lorsque je teste en local sur différents navigateurs opéra/chrome/safari pour mac/mozilla firefox et même IE11 (que je lance la plupart du temps via notepad++ ou l'émulateur edge), ils comprennent tous le code CSS3 de ma page.

Une fois le code transféré sur Wiféo, il semblerait que IE11 ne comprenne plus trop les médias queries du CSS3. Avant la "mise à jour du serveur" cela n'avait pas lieu.

Pourquoi depuis "la mise à jour" IE11 fait-il des caprices et ce uniquement sur le site chargé sur wiféo ?

Il n'y a pas de caractère d'urgence, mais peut-être que tu trouveras prochainement l'explication, la réponse voir même j'espère la solution.

Ce n'est que depuis "la mise à jour" que IE fait ses caprices et uniquement sur la plateforme de Wiféo. Il doit bien y avoir un truc quelque part qui le dérange. Ce navigateur est très exigeant je dirai même qu'il est Ch...t.

Je te souhaite à nouveau une excellente fin de weekend.

A bientôt !

Cordialement,

Bénédicte

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 22:20:02.

L`union fera l`intelligence !

La réponse qui règle le problème
Posté le 9 Août 2016
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Effectivement j'avais apporté des modifications à mon CSS. Alors j'ai vérifié avec les anciennes versions de css que j'avais conservées et effectivement IE11 n'était pas fâché avec les anciennes. Cependant ne comprenant pas pourquoi en local IE11 était content mais pas sur wiféo avec ce nouveau CSS, je me suis dit que il y avait tout de même un truc qui devait le déranger.

J'ai donc regardé plutôt du côté du design et j'ai pris celui qui était le plus épuré des épurés et... IE11 était content! Je n'étais cependant pas sure de pouvoir activer le viewport avec ce design là. Mais si ce fut possible et oh grande magie de wiféo-lib (c'est comme cela que je surnomme l'éditeur classique de Wiféo) une fois fixé à 300 j'ai regardé sur mon portable (android) et je n'en revenais pas... Cela fonctionne, je suis éberluée... quelle avancée Wiféo a fait en un temps éclair !

J'ai l'impression de rêver, pourvu que ce rêve dure et que j'améliore les imperfections..

Merci, grand merci!

Et à bientôt (car euh bon les pictos de bas de page mettent un temps fou à apparaître sur la version mobile, peut-être que je n'ai pas saisi toutes les subtilités... )

Cordialement
Bénédicte

Page du site concernée : brouillonindex.php

Posté le 7 Août 2016 à 11:06
gabriel-support

Bonjour,

Cela semble étrange car les mises à jour serveur en question n'on aucun lien avec le CSS et n'ont aucun lien ni aucun impact sur les navigateurs. Si il y a un problème entraîné par ces mises à jour il n'est pas possible qu'il ne se manifeste que sur un seul navigateur, il serait présent sur tous.

Peut-être qu'il y a une différence au niveau de ton CSS tout simplement ?

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 9 Août 2016 à 2:04
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Effectivement j'avais apporté des modifications à mon CSS. Alors j'ai vérifié avec les anciennes versions de css que j'avais conservées et effectivement IE11 n'était pas fâché avec les anciennes. Cependant ne comprenant pas pourquoi en local IE11 était content mais pas sur wiféo avec ce nouveau CSS, je me suis dit que il y avait tout de même un truc qui devait le déranger.

J'ai donc regardé plutôt du côté du design et j'ai pris celui qui était le plus épuré des épurés et... IE11 était content! Je n'étais cependant pas sure de pouvoir activer le viewport avec ce design là. Mais si ce fut possible et oh grande magie de wiféo-lib (c'est comme cela que je surnomme l'éditeur classique de Wiféo) une fois fixé à 300 j'ai regardé sur mon portable (android) et je n'en revenais pas... Cela fonctionne, je suis éberluée... quelle avancée Wiféo a fait en un temps éclair !

J'ai l'impression de rêver, pourvu que ce rêve dure et que j'améliore les imperfections..

Merci, grand merci!

Et à bientôt (car euh bon les pictos de bas de page mettent un temps fou à apparaître sur la version mobile, peut-être que je n'ai pas saisi toutes les subtilités... )

Cordialement
Bénédicte

Page du site concernée : brouillonindex.php

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES