Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Administration de votre site > Gestion des pages impossible avec votre nouveau système

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Gestion des pages impossible avec votre nouveau système

Répondre
La question
Posté le 24 Janvier à 5:46
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour,
Je sais pas qui a eu l'idée saugrenue de faire des transformations sur la façon de faire des changements sur les pages (ajout, changement etc ...) mais il ne doit pas souvent se servir du système. La nouvelle manip est non seulement très lourde mais en plus elle fait perdre un temps fou et beaucoup d'énergie. Vous aviez un système nickel, facile (ma petite fille de 6 ans était capable de mettre en place les pages sans soucis.). Maintenant impossible de générer des pages simplement et surtout rapidement. J'aimerai savoir si c'est juste un test ou si ça va être le quotidien ? Dans ce dernier cas je ne vais pas continuer avec vous je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie. Ce nouveau système est une usine à gaz franchement pas heureuse. En espérant que vous fassiez marche arrière le plus rapidement possible.
J'attends avec impatience votre réponse.

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 24 Janvier à 10:45
gabriel-support

Bonjour,

Merci pour votre message.

Par contre vous parlez de manière très générale. Serait-il possible de m'indiquer les points précis qui ne conviennent pas ou qui sont plus compliqué pour vous qu'avant ?

Navigateur utilisé : Chrome

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 24 Janvier à 11:46
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour,

Le problème de votre "amélioration" c'est son manque de pratique et de fluidité.
Vous aviez un système très "propre, clair et facile" avec un accès très simple même pour les non initiés.
Nous avions choisi mes collègues et moi WIFEO pour son accessibilité et sa simplicité. Je travaille sur "La fête des Papilles" avec des enfants de 6 ans ( mal voyants) qui insèrent les textes de recettes mais aussi les remanient (ce qui ne pourra plus être possible avec votre nouvelle organisation par manque de temps).

Les défauts trouvés :
- Problèmes de recherche des pages : échec en cas de fautes d'orthographe ou de syntaxes.
- Manque de visibilité des paginations (obligation de chercher une par une chaque pagination pour faire une rectification).
- Votre nouvelle taille d'écriture beaucoup trop petite pour les mal voyants ( Rubrique "éditer une autre page " par exemple.)
- Risque d'effacement de la page d'accueil.
- Grosse perte de temps dans la recherche des articles.
- Disparition de l'index alphabétique c'était justement une facilité d'emploi pour la gestion des pages et des articles.

Vous raisonnez en Pro mais pensez que tous ne sont pas comme vous et ne veulent pas se prendre le "chou". Si c'est trop compliqué on ira voir ailleurs.

J'aimerai bien savoir vos motivations pour compliquer ce qui était un de vos atouts et votre succès. C'est franchement dommage de perdre ce côté simple et facile que vous aviez.

Par contre il serait utile de faire de la correction d'orthographe "Attention, votre menu semble contenir beaucoup trop de pages. Cela risque de faire fuire vos visiteurs et de ralentir le chargement de vos pages ! Voici une documentation vous expliquant comment créer un menu efficace et agréable pour vos visiteurs." ce n'est qu'un exemple. Mais pour votre image de marque ça fait tache. Ne le prenez pas mal surtout.

Voila mes remarques en espérant que vous en tiendrez compte.
Cordialement
Kaikoux.

Posté le 24 Janvier à 13:44
adrien-support

Bonjour Kaikoux,

Tout d'abord, et comme vous l'avez deviné, cette version ne sera pas votre quotidien. Pas d'inquiétudes donc.

Nous faisons des modifications sur l'éditeur pour accueillir le nouveau module boutique et simplifier l'utilisation des éditeurs pour les nouveaux arrivant sur Wifeo qui pour l'écrasante majorité ne restent pas sur Wifeo car trop de complexité.

Ces modifications ne s'arrêterons pas la, et elles évolueront aussi en fonction de vos retours. D'ailleurs merci pour vos retours, nous allons en tenir compte.

- L'index alphabétique nous a en effet été demandé pour les pages. Nous ne savions pas qu'il était tant utilisé, il reviendra d'ici quelques jours.
- Pagination : nous allons y travailler
- La taille d'écriture : c'est étonnant car nous l'avons augmenté. Pouvez-vous préciser ou avez-vous trouvé qu'elle était plus petite ? N'est-ce pas le contraste qui est gênant ? Ou l'épaisseur ?

Nous raisonnons comme une entreprise qui se doit d'évoluer et de survivre dans un environnement concurrentiel très fort et qui fait son possible pour contenter la majorité des utilisateurs qui nous 'utilise'. Contrairement à ce que vous pensez, la simplicité d'utilisation de Wifeo est notre principal point faible, car Wifeo est très complexe à utiliser

N'hésitez pas si vous avez d'autres retours, nous les prenons en compte pour les prochaines version qui arrivent dans 1 semaine.

Posté le 24 Janvier à 18:59
guadeloupensites

30 messages
Inscrit le 14/2/2015
Mon site
Bonjour
Je suis d'accord sur le fait que la gestion des pages est devenue inutilisable
je n'ai plus mes pages archivées, mes pages en cours avec la possibilité de rééditer pour modifier
C'est très dérangeant,d'autant que je paye pour assurer la sauvegarde régulière de mes modifications
je ne sais plus comment faire vivre mon site

Yannick poinot http://guadeloupensites.com

Dernières actualités de mon site :
• Le Tour de Marie Galante à pied, ça vous dit?
• Bonne année à tous
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 24 Janvier à 19:47
gabriel-support

Bonjour guadeloupensites,

Merci pour votre message.

Quelle utilisation faisiez vous de la fonction d'archivage des pages ?

Voici où trouver la liste de vos pages ainsi que vos sauvegardes de sécurité : https://youtu.be/AB_JgV3pIro

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 24 Janvier à 19:50
guadeloupensites

30 messages
Inscrit le 14/2/2015
Mon site
Cette fonction me permet de revenir de temps en temps sur certaines pages et de ne pas les avoir "dans les pattes" quand je suis sur de nouvelles pages
et de plus la classification en ordre alphabétique est très utile et visuellement pratique

Posté le 24 Janvier à 19:52
D'autre part, pourquoi mon menu a disparu alors que dans l'interface sa place est signalé

Yannick poinot http://guadeloupensites.com

Dernières actualités de mon site :
• Le Tour de Marie Galante à pied, ça vous dit?
• Bonne année à tous
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 25 Janvier à 12:19
maca30

9 messages
Inscrit le 23/3/2015
Mon site
BONJOUR,

je suis d'accord avec la problématique des pages que l'on ne plus consulter par ordre alphabétique et mettre les 4 premières lettres du premier mot de la page c'est pas top, sur ce site j'ai plus de 400 pages je ne peux pas me rappeler du nom de toutes les pages que j'ai créer, c'est extrêmement dérangeant... D'autant plus que j'ai 2 autres sites qui ont moins de pages, mais c'est impossible de se souvenir du nom de toutes ces pages, ainsi que de plus retrouver les pages archivées. Personnellement j'avais mis les quelques pages en archives pour pouvoir les reprendre par la suite et les modifiés là cela devient impossible..

Autre chose pourquoi à l'ouverture de mon site j'ai un message qui vient soit-disant de météo city concernant les widgets météo que j'ai installé sur certaines pages me demandant de les retirer, alors que cela ne vient pas de chez eux pour les avoir contacter.... Il y t-il un problème avec des widgets venant de site extérieur?

Sinon c'est bien de faire des améliorations, c'est vrai qu'il y a en certaines qui permette de faire des présentations beaucoup mieux et plus simplement, mais la recherche des pages actuellement c'est vraiment très très compliqué......

Concernant le module de traduction, il y aussi un problème sur certaines pages le bouton se multiplie par deux voir même par trois parfois l'un à cotés de l'autre cela fait pas très sérieux..

Voilà quelques une de mes remarques, j'espère que vous en tiendrez compte

Bien cordialement
Martine P. TITANCONSULT30

Posté le 25 Janvier à 17:14
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour,
Merci de bien vouloir écouter nos doléances ce n'est pas par esprit de contradiction mais pour ne perdre ce que nous aimons chez wifeo. Je suis désolée mais ce n'est pas à nous à nous adapter à des nouveautés faites pour de nouveaux utilisateurs mais c'est à eux de s'adapter (comme nous l'avons fait en arrivant chez vous.) Sinon à quoi sert de venir chez vous si on doit remettre en question notre investissement (temps, argent) et perdre nos acquis ? Dans ce cas mieux vaut aller sur une plateforme plus stable.

Pourquoi ne pas avant de tout chambouler dans les transformations, demander à un panel de testeurs de tester les changements pendant une semaine (par exemple) et vous faire un retour d'expérience. Ce serait un gain de temps pour vous et moins de désagréments par la suite. Ça se fait beaucoup pour les nouvelles émissions de T.V je viens de le faire pour France 2 et leurs émissions de fin d'après midi (résultat fin de l'émission Amanda suite aux critiques). Les testeurs ont été payés 30 euros pour la semaine. Mais la chaîne a gagné en temps et en argent. Pour vous ce serait plus facile et actualisé par rapport à vos utilisateurs.
Une "Boîte à Idées" pourrait être utile mais aussi une "Boîte Négative" pour les problèmes ou les options jugées inutiles OU obsolètes.

Merci pour la remise de la classification par ordre alphabétique (très utile pour beaucoup d'entre nous.)
Par contre comment archive t'on les pages maintenant ? C'est très difficile de retrouver mot pour mot un article ou un dossier l'archivage permet de travailler plus rapidement et surtout sans prise de tête.

L'écriture est très petite quand on est sur l'interface d'administration : dans la colonne de gauche dans "ajouter un bloc" , "Aspect des blocs", "éditer une page", "paramètres".

Je sais je suis une râleuse mais je suis pas méchante j'aime juste travailler avec wifeo pour sa simplicité malgré ce que vous en pensez son emploi est simple. Le problème c'est qu'étant des pro votre vision n'est pas du tout la même que nous.
Passez une bonne soirée.

Posté le 25 Janvier à 19:07
adrien-support

Bonjour Martine et Kaikoux !

Comme précisé sur le forum et ailleurs, rien n'est formellement fixe et nous écoutons vos retours pour que la nouvelle interface convienne au plus grand nombre de nos utilisateurs. Je comprends que ce soit stressant, mais c'est vraiment nécessaire pour que Wifeo reste dans la course.

@maca30
- Oui nous avons maintenant bien compris que l'index alphabétique était d'une importance cruciale pour la plupart d'entre vous, il sera de retour d'ici 1 ou 2 jours.
- Concernant les pages archivées, cela est un peu plus problématique. Nous allons réfléchir comment répondre à vos besoins plus efficacement.
- Pour le message de meteo-city, ça ne vient pas de chez nous ! J'ai jeté un coup d'oeil dans votre code source, vous avez en effet un script venant de my-meteo
(<script type="text/javascript" async="" src="http://services.my-meteo.fr/cartes/js.php?pays=france&amp;periode=24&amp;taille=mini&amp;x=245&amp;y=235&amp;id=68699633f882ffbf4b8e534ad860ef30"></script>)
- Pour le module de traduction, pouvez-vous faire un topic dédié (ou contacter directement le S.A.V) en indiquant les pages concernées ?

@kaikoux
- Je comprends tout à fait votre agacement. Nous savons que de modifier ainsi l'éditeur est source de stress pour une partie d'entre vous. Cependant, la loi du web est binaire : soit nous évoluons, soit nous mourrons et les sites de nos utilisateurs aussi. Il est donc de notre responsabilité de nous tenir à flot et d'accueillir les nouveaux utilisateurs du mieux que nous le pouvons.

- Soyez sûre que nous écoutons vos retours, vos idées sont intéressantes et certaines sont d'ores et déjà dans les tiroirs. Nous faisons précisément au mieux pour que cela se passe sans encombres. Pour vous donner une vision un peu plus long terme, nous allons rassembler l'ensemble des partie éditables du site (menu, entête...) au même endroit, dans l'éditeur. Après cela, nous ne toucherons plus à l'éditeur expert.

- Pour le fait de retrouver vos pages, nous allons rétablir l'index alphabétique d'ici vendredi. Nous allons aussi améliorer la recherche dans vos pages, mais cela prendra un peu plus de temps (1mois environ)

Passez une bonne soirée
P.S : Au fait, merci pour la correction des fautes d'orthographe !

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES