Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Images et animation GIF > Galerie photo, dispo etc ... des news svp

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Galerie photo, dispo etc ... des news svp

La question
Posté le 23 Mai 2016 à 10:47
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Bonjour,

ça fait un petit moment où je n'était plus ici, je reviens toujours pour les mêmes attentes sur l'évolution de la galerie, diapo enfin bref un truc classe pour mettre en avant nos photos.

J'avais montrer en exemple 2 sites que je trouve bien fait : je trouve plus le deuxième, mais il était simple, c'était un slide photo une à coté de l'autre qui défilé de droite à gauche avec des fleches tout simplement.

Sinon

http://thomas-muselet.com/2015/05/28/magicians-2

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 24 Mai 2016
gabriel-support

Au sujet du précédent/suivant sur la lightbox, dans la petite fenêtre de paramétrage du lien, cliquer sur l'onglet "Avancé" puis dans "Relation" sélectionner "Lightbox diaporama". Mais en terme de galerie, tout repose surtout sur la gestion des images, de leurs miniatures, des traitements effectués sur les images, etc...

Exemple : http://www.ben-lr.com/
Dans le bas de la page tu as "APERICUBES :" avec plein de petites images collées les unes contre les autres sur la droite.

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 23 Mai 2016 à 13:47
gabriel-support

Bonjour,

Tous les efforts de développement sont concentrés sur le nouveau module boutique en ligne actuellement et jusqu'à la sortie de ce module (parce que c'est un module qui va amorcer une grosse évolution de Wifeo, avec l'utilisation de nouvelles technologies et une grosse évolution de l'interface Wifeo, qui vont nous permettre de développer ensuite les autres nouveaux modules beaucoup plus rapidement).

Le nouveau module boutique intégrera par ailleurs des outils de retraitement des images qui seront ensuite intégrés aux autres modules.

Donc aucune sortie de "gros" module avant la sortie de la nouvelle boutique en ligne (quelques nouveaux modules comme la video en fond de page arriveront dans les semaines qui viennent mais que de petits modules de ce genre.

Posté le 23 Mai 2016 à 17:15
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
En faite Wifeo est surtout un espace pour créer " Principalement des boutiques " le reste passe en second plan. Je comprend si c'est ce qui marche le mieux pour vous, business is business, mais bon ça fait juste quelques années que nous parlons de cette galerie pourtant simple à mettre en place je pense, on prend des rendez-vous téléphonique pour parler de ça justement, mais rien !

c'est dommage. En faite je crois que je vais vraiment continuer mon site blogphotographe.fr avec wifeo dans la mesure ou il n'est pas important, par contre pour mon site pro, je vais quand même devoir aller ailleurs (un site mieux adapté pour les photographes), même si ça me saoul sérieusement !

Posté le 24 Mai 2016 à 9:13
gabriel-support

Bonjour,

En réalité dire cela est une contre vérité car la boutique a été créée il y a environ 10 ans. Et depuis elle a très peu évolué. Ce qui veut dire que pendant 10 ans nous avons déployé très peu d'effort de développement sur le module boutique et consacré notre temps aux autres modules.

Sur l'année 2016 nous avons décidé de refaire entièrement le module boutique en ligne car il y avait urgence. Et il se trouve que c'est le plus gros module de Wifeo en terme de fonctionnalité, donc cela ne se fait pas en 1 mois.

Nous pourrions créer un module galerie en 2-3 semaines effectivement. Cependant il serait incomplet et nous avons choisi de mettre son développement en pause pour proposer quelque chose de plus évolué après la boutique.

Ce qu'il faut également comprendre c'est que nous avons besoin de finaliser le module boutique en ligne pour attaquer tout autre module. Pour une raison simple : le module boutique va faire entrer Wifeo dans une toute nouvelle ère, aussi bien pour vous que pour nous.
Une interface totalement revue (au bénéfice de votre confort et de la simplicité d'utilisation) et l'utilisation de technologies qui vont multiplier par 5 ou 10 notre vitesse de développement.

Développer maintenant des nouveaux modules serait complètement contre-productif car nous les développerions sous l'ancien système et serions obligé de refaire tout le travail 1 an après pour les passer sous le nouveau système.

Tous les sites et tous les utilisateurs de Wifeo sont importants à nos yeux (même ceux qui utilisent Wifeo depuis 12 ans sans avoir dépensé un centime). Mais il faut se confronter à des réalités techniques, organisationnelles et budgétaires qui font que nous ne pouvons pas tout faire en même temps et que nous devons obéir à une certaine logique dans l'organisation de nos dev). Bien que nous comprenons totalement que l'attente est difficile pour certains.

Posté le 24 Mai 2016 à 10:25
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Bonjour,

Oui je comprend qu?il y ai des priorités, cependant ce qui me dérange c?est qu?on me disent bientôt, bientôt et encore bientôt, mais rien ou presque. J?ai déjà ouvert un topic que je ne retrouve pas tellement il date où je parlais de faire bouger simplement les photos de gauche à droite, on ma dit c?est en travaux. Mais après je ne sais pas combien d?années toujours rien.

J?ai plusieurs fois voulu quitter Wifeo ( à contre c?ur ) justement à cause de ce problème galerie qui ne met absolument pas en valeur les photos ( impossible de télécharger par lot, affichage à 100% trop lourd et compliqué à gérer ?. )

Je voulais quitter Wifeo parce que depuis le début je paie je ne sais pas combien de NDD ( plus de 40 acheté et à chaque fois des projets abandonné, parce qu?il y avait un petit truc impossible à faire avec Wifeo ) Idem pour les publicité que je retire tous le temps qui au final me coûte une fortune !

Depuis quelques temps heureusement je ne retire plus les pub (pour blogphotographe.fr) par contre suite à notre dernier entretien téléphonique, nous avions parlé de galerie qui serait au top, ce que j?ai demandé était pourtant bon, c?était une histoire de semaine et aujourd?hui toujours rien, alors que j?avais justement profité de l?offre ?50% sur le retrait de pub, dans la mesure où je me suis dit que d?ici quelques semaines se sera ENFIN bon, mais non !

Donc oui, depuis le début c?est toujours les mêmes excuses, même si je sais qu?elle sont réelle, je reste un utilisateur qui n?a toujours pas réussi à avoir un simple module pourtant qui devait être présent depuis des lustres.

Je ne peux pas revenir en arrière (dans mes tout premiers topic) , j?ai ici retrouvé un topic qui date de Avril 2014 où j?avais demandé d?avoir des flèches pour passer d?une photo à l?autre (en mode pleine écran) , cette option n?est toujours pas possible (sans faire de codage)
forum/lightbox-avec-fleche-suivant-pr-cedent_m33100.php

C?est dommage pour les utilisateurs ( non concerné par les boutiques ) sans doute très peu.
Du coup mon site http://www.maetzcedric.com je ne sais pas encore ce qu?il va devenir, mais en Septembre il faudra qu?il est trouver son logement.

Bonne continuation.

Dernière modification du message le 24/5/2016 à 10:28:00.

Posté le 24 Mai 2016 à 19:48
gabriel-support

Au sujet du précédent/suivant sur la lightbox, dans la petite fenêtre de paramétrage du lien, cliquer sur l'onglet "Avancé" puis dans "Relation" sélectionner "Lightbox diaporama". Mais en terme de galerie, tout repose surtout sur la gestion des images, de leurs miniatures, des traitements effectués sur les images, etc...

Exemple : http://www.ben-lr.com/
Dans le bas de la page tu as "APERICUBES :" avec plein de petites images collées les unes contre les autres sur la droite.

Posté le 25 Mai 2016 à 8:41
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Voilà c'est pas encore ce que j'attendais, mais c'est déjà pas mal je vais essayer de voir avec ça merci.
Bonne journée ! Arffffff Wifeo, je sais pourquoi j'ai plus de cheveux

Par contre : sauf erreur j'ai pas " relation "

En faite pour le moment je me contenterais facilement d'avoir une page galerie comme celle-ci
http://www.maetzcedric.com/galerie-.php

mes visiteurs clic sur une photo, elle s'ouvre en grands avec une flèche ( suivant / précédente ) pour commencer se serai déjà trés bien je pense.

Dernière modification du message le 25/5/2016 à 9:13:13.

Posté le 25 Mai 2016 à 9:14
Yessss j'ai trouvé !!! parfait !
Par contre juste histoire de ... Est-ce possible de faire en sorte d'avoir les fleches suivant / précedent qui s'affiche sur l'image quand on passe sur l'image avec la souri ?

Truc classique, pas de souri sur l'image = juste l'image
Souri sur l'image, les flèches apparaissent à droite pour suivant et à gauche pour précédent

Autre petit détail, est-ce possible de donner une valeur % à mes images, mais avec virgule ? et comment ?
actuellement 25% ( pour avoir 4 images sur la même ligne )
si je veux mettre des images portrait, il faudrait que je triche et que je met 2 portraits dans une image pour garder les mêmes dimensions.

Mais s'il était possible de faire :

25% / 12.5% / 25% / 12.5% = 100% et du coup je pourrais mettre une seul image portrait en lightbox Cependant il prend pas le point, ni la virgule

Dernière modification du message le 25/5/2016 à 9:40:04.

Posté le 25 Mai 2016 à 17:21
miss tigry

290 messages
Inscrit le 24/3/2015
Mon site
Bonjour cedric,

et comme ça?

http://creationphoto33.wifeo.com/gale [...] milie.php

Je n'est pas encore actualisé les autres galeries (pas le temps !)

La taille n'est pas limitative.

Anne-Marie

Www.mariage-boutonnieres.com - www.misstigrycreations.com - creationphoto33.wifeo.com

Posté le 25 Mai 2016 à 19:43
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement, le même système des flèches précédents suivant sera repris sur la lightbox.

Au sujet du pourcentage, je penses que c'est possible de mettre des nombres à virgules. Ou est ce que ca te le retire ?

Posté le 25 Mai 2016 à 21:56
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Hello Anne-Marie,

non je ne suis pas trop fan de ce genre de diapo, mais merci de proposé

Gabriel,

En faite quand je fais clic droit sur l'image / propriété de l'image / dans la celule largeur j'ai actuellement 33%, ( ou 25% ) par contre j'arrive pas à mettre 12.5% ou 12,5%

Il y a noté : La largeur doit être un nombre.

Afin d?être certain et de ne pas revenir avec une autre question, je souhaite avoir ce genre de rendu
http://clarebarboza.com

c'est à dire parfois il y a 4 photo sur la meme ligne, parfois 3, mais jamais la même taille. Je pense donc faire un truc du genre

3 photo : 50% + 25% + 25%
4 photo : 25 % + 25% + 25% + 25%
5 photo : 20 + 20 + 20 + 20 + 20
.....

C'est bien la bonne méthode pour avoir le nombre souhaité de photo par ligne tout en gardant la même hauteur pour chacune ? sachant que ma photo de base fait par exemple 1000px de large, bin pour un portrait je ferais une photo de 500px ...

Dernière modification du message le 25/5/2016 à 22:29:52.

Posté le 26 Mai 2016 à 19:23
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement après test l'éditeur refuse les pourcentages à virgules. Cela ne soit pas être conforme au w3c peut-etre...

C'est effectivement une bonne méthode.

Après peut-etre que tu peux mettre 1% de plus sur l'une des images, cela ne se ferra pas visuellement (surtout si c'est celle/une de celles du millieu):
33% | 34% | 33%

Posté le 27 Mai 2016 à 10:45
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Bonjour Gabriel,

Merci pour le suivi, j'ai déjà fait le test et 1% c'est énorme la différence visuelle malheureusement.
En faite j'avais testé 25 + 25 + 12 + 13. Tu va me dire là c'est normal entre 25% et 12% forcément ...
Mais j'ai testé 33 + 34 + 33 la différence est vraiment bien visible aussi ( surtout que 1px chez moi je ne supporte pas ) c'est le détail qui fait la différence non ? bon tempi je fais avec pour le moment c'est déjà très bien en attendant l'évolution des dispo/galerie.

Bon wkd
/

Posté le 27 Mai 2016 à 16:48
robin

Bonjour,

Pour la galerie cela viendra rassure toi. D'autant plus que c'est un module qui nous tient à cœur car il permet en un clin d’œil de créer de superbes pages. Et c'est le genre de chose vers lequel nous souhaitons aller pour améliorer la qualité générale des sites créés avec Wifeo (au même titre que le plugin de fond video pour les entête qui arrive lui au mois de juin).

Dernière modification du message le 27/5/2016 à 16:49:52.

- Réagissez à l'actu de Wifeo : Les nouveautés du staff
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 27 Mai 2016 à 21:56
on dort chez toi

1982 messages
Inscrit le 10/12/2009
Mon site
Ok perfect merci pour ces retours, il me reste plus qu'à clôturer ce post merci et bon wkd

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES