Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Fichier css non pris en compte

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Fichier css non pris en compte

La question
Posté le 27 Juin 2016 à 3:59
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonjour,

Je crée un fichier css. Je dois très certainement faire une erreur de manipulation car la page htlm à laquelle je le relie http://www.phil-evenementiel.com/brouillon.php)ne tient pas compte du code css. j'ai modifié ma balise <header> vu que mon template n'a pas d'entête mais pour le reste je ne sais pas comment relier efficacement ce fichier css, j'ai pourtant mis le "link" indiqué dans la balise <head> de la dite page.

Il s'agit pour le moment d'une ébauche, mais si je ne peux pas aller plus loin, il me sera difficile de rendre ce site responsive et je tiens à rester en mode classique.

Merci par avance pour la solution que vous m'apporterez.
Cordialement

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 27/6/2016 à 22:35:08.

L`union fera l`intelligence !

La réponse qui règle le problème
Posté le 1 Juillet 2016
gabriel-support

Bonjour,

Je penses quand dans ton cas seul le mot header etait concerné. Les autres mots réservés sont beaucoup plus "exotiques" et tu ne risque pas de tomber dessus

Je n'avais effectivement pas vu que le mot "header" était présent également dans l'adresse d'une image !

Bonne continuation

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 27 Juin 2016 à 18:56
gabriel-support

Bonjour,

Ta feuille de style semble bien prise en compte, mais elle contient des erreurs.

Par exemple :
   SCRIPT
#main_wrapper{max-width:1000px;margin:auto}{display:flex;flex-direction:row;flex-wrap:nowrap;justify-content:flex-start;margin:0px;height:200px;border-radius:20px 20px;box-shadow:6px 6px 9px #290d0c;border-width:1px;border-color:#470b01;border-style:groove}

Il semble là manquer le nom d'une class ou d'un id entre }{

Posté le 27 Juin 2016 à 22:23
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Merci pour cette rapide réponse. Effectivement lorsque j'ai changé ma balise <header> (car elle n'était pas supportée par le corps du template) en <div id="header"> cela a mangé tous les codes avec le mot "header" du CSS: incroyable! jamais entendu parlé de ce genre de connectique, wifeo est capable de manger mon code...

donc entête=header
corps= body
menu= nav
Il faut donc éviter de reprendre et mélanger ces termes du templates;
Ai-je bien compris? Est-ce qu'on peut rajouter dans le template <footer>?

J'avais également fait une deuxième erreur, dans le template côté design html, j'avais laissé ce que wifeo avait écrit (un genre de tableau) et donc lorsque je balayais le navigateur les div n'étaient pas flexibles. J'ai donc lié la page à un nouveau template où j'ai juste mis corps. Et c'est mieux ainsi. Je présume donc que lorsque je mettrai des media querries la plateforme comprendra.

Reste cependant le problème du fond de mes div du fichier CSS qui n'est pas pris en compte

(exemple de code css)background:url("http://www.phil-evenementiel.com/images/f/fon/fond--left.jpg")no-repeat top left;

le css se trouve dans /tool et les images dans /images mais tool et image sont à quelle distance: relative, absolu ? Qu'est-ce que j'ai encore fait de travers ?

Voici le code htlm5 et le code CSS3 sources qu'il a fallu modifier(les validateurs ne m'indiquaient aucune erreur), ils marchent bien en local :

HTML
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" href="site_phil_evenementiel.css"/>
<title>phil evenementiel responsive</title>
</head>
<body>
<div id="main_wrapper">
<header>
<div id="header_left">
<p id="p1">CONCEPTION</p>
<p id="p2">REALISATION</p>
<p id="p3">ANIMATION</p>
</div>
<div id="header_right">
<h1>www.phil-evenementiel.com</h1>
</div>
</header>
</div>
</body>
</html>

CSS
body{
background-color:#333333;
font-family:arial;

}
#main_wrapper{
max-width:1000px;
margin:auto;

}

header{
display:flex;
flex-direction:row;
flex-wrap:nowrap;
justify-content:flex-start;
margin:0px;
height:200px;
border-radius:20px 20px;
box-shadow:6px 6px 9px #290d0c;
border-width:1px;
border-color:#470b01;
border-style:groove;

}

#header_left{
flex-direction:column;
justify-content:center;
width:40%;
background:url("image/fond_header_left.jpg")no-repeat top left;
border-radius:20px 0px 0px 20px;

}
#header_left p{
color:#FFFFFF;
font-size:large;

}
#header_left #p1{
margin-left:10%;
margin-top:20%;

}
#header_left #p2{
margin-left:35%;
}
#header_left #p3{
margin-left:60%;
margin-bottom:20%;
}
#header_right{
flex-direction:row;
justify-content:center;
align-items:center;
width:60%;
background:url("image/fond_header_right.jpg")no-repeat top left;
border-radius:0px 20px 20px 0px;

}
#header_right h1{

font-weight:bold;
color:#FFFFFF;
text-shadow:4px 4px 8px #290d0c;

}

Ce serait plus simple de ne pas tout réadapter mais de faire juste un copier coller, oui jes sais je suis un peu utopiste..

Dans l'attente de comprendre pourquoi les images appelées en CSS ne sont pas prise en compte, je vous souhaite une excellente soirée ! A bientôt

Merci encore pour le temps accordé.

Cordialement,
Benedicte

Dernière modification du message le 27/6/2016 à 22:44:22.

Posté le 28 Juin 2016 à 19:25
gabriel-support

Bonjour,

Il vaut mieux utiliser des div avec des class dessus, sauf pour le body :

CITATION :
<div class="my_header">bla ba bla bla mon top</div>
<div class="my_footer">bla ba bla bla mon bottom</div>

Et puis :

CITATION :
body{font-size:15px;}
.my_header{font-size:15px;}
.my_footer{font-size:15px;}

Mais pourquoi ne souhaites-tu pas utiliser les design Wifeo ?

Tu auras ainsi une interface graphique pour créer tes feuilles de style.

Posté le 29 Juin 2016 à 1:01
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
Bonsoir Gabriel,

A partir du moment où j'utilise wifeo pour faire un site, mon design est wifeo; donc je ne vois pas de différence ou je ne comprends pas ce que tu veux dire et quel serait l'avantage d'autant plus que je ne veux pas de "table" dans la partie "votredesign".

Mon problème c'est que l'url des images wiféo dans mon fichier CSS ne fonctionne pas, alors cela va être difficile de faire du design avec wiféo. Quel est le chemin, je n'ai mis que celui indiqué dans mes dossiers ?

Avant le nouvel éditeur simplifié, j'avais un truc, un genre de kit libre dont je ne respectais pas franchement le squelette et surtout surtout le problème était qu'écrire quoique ce soit en html via l'éditeur était lent pénible et très difficile.

J'aime le mode classique car j'aime me sentir libre... j'aime avoir accès à mon code source et comprendre ce qui s'y passe tout en appréciant bien sûr les outils que Wiféo met à notre disposition.

Wiféo a logiquement 2 vitesses: l'éditeur simplifié et l'éditeur dit classique, on dirait que tout est fait pour que l'éditeur classique meurt... C'est dommage ! Pourquoi ? Je crois qu'il pourrait plaire à beaucoup...

Bon enfin la question est : il y a-t-il moyen de connaître le bon chemin pour les images en background dans le fichier CSS à l'ère ou quasi tous les navigateurs acceptent les "multi-backgrounds" ?

Au plaisir de te lire, à très bientôt.

Bénédicte

Page du site concernée : brouillon.php

Posté le 30 Juin 2016 à 14:19
Oups! L'erreur est mienne. J'avais oublié que mon template "coprs" allait manger mes mots en "header".

La logique des templates est très bien expliquée pour le mode simplifié de wifeo. Serait-il possible d'avoir quelques consignes sur les templates en mode expert ? Ce serait très utile pour pouvoir s'éclater sur wiféo sans aucun désagrément.

Merci par avance !

A très bientôt de vous lire.

Cordialement,

Bénédicte

Posté le 30 Juin 2016 à 16:14
helas même en supprimant le mot header de mes images cela ne marche pas.

Page du site concernée : brouillonimage.php

Posté le 30 Juin 2016 à 22:36
Tout marche ce soir ! Les images sont reconnues ! Un ange a du passer par là, grand grand merci à lui. Et il a agit si vite, bonne soirée à lui !

Je vais donc pouvoir clore le sujet, mais avant je réitère une de mes questions:

Serait-il possible d'avoir quelques consignes sur les templates en mode expert (exemple: les mots à éviter dans son code et ses images et autres choses...) ? Ce serait très utile pour pouvoir s'éclater sur wiféo sans avoir d'étranges surprises?

Merci encore. A bientôt !

Dernière modification du message le 30/6/2016 à 22:42:57.

Posté le 1 Juillet 2016 à 8:25
gabriel-support

Bonjour,

Je penses quand dans ton cas seul le mot header etait concerné. Les autres mots réservés sont beaucoup plus "exotiques" et tu ne risque pas de tomber dessus

Je n'avais effectivement pas vu que le mot "header" était présent également dans l'adresse d'une image !

Bonne continuation

Posté le 1 Juillet 2016 à 14:28
benedicte

91 messages
Inscrit le 13/2/2011
Mon site
That's right! la sémantique header est à bannir même attachée par exemple comme cela "headerwifeo" elle sera mangée dans votre code CSS où qu'elle se trouve (donc ne pas la mettre même dans une image).

Pour une flexibilité totale mettre juste {corps dans la partie votredesign.

On avance, on avance...

Les sémantiques htlm5 autres : nav article section aside footer sont tout à fait acceptées. OUF!

header reste donc "la particularité de wifeo" : il suffit de le savoir, pourvu que les navigateurs ne l'impose pas un jour (ils sont parfois si capricieux).

La très bonne nouvelle est donc que l'ultra flexibilité est possible chez wiféo : et oui !

Merci pour votre écoute et patience
    CITATION :
L'union fera l'intelligence

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES