Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Faire migrer mes blogs chez vous

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pages :12

Faire migrer mes blogs chez vous

Répondre
La question
Posté le 7 Janvier 2016 à 10:25
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour,
J'ai 2 blog sur Kazeo (qui va "mourir" et nous impose de partir sur Eklablog) hors Eklablog ne me convient pas. Je voudrais donc faire migrer mes blogs ici pour pouvoir les développer et créer une boutique par la même occasion. Comment je peux faire (si c'est possible) en limitant au maximum la perte de mes données.
Voici les adresses :
http://lafetedespapilles.kazeo.com et http://lafetedespapillespoissons.kazeo.com

Et peut-on récupérer mes maquettes pour les utiliser chez vous ou doit on prendre obligatoirement les vôtres.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Kaikoux
P.S : Bonne année 2016 à toute l'équipe Wiféo.

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 7/1/2016 à 10:28:29.

Posté le 7 Janvier 2016 à 10:54
vincent-support

Bonjour, tu ne pourras pas importer tes articles vers un site Wifeo malheureusement je pense qu'il va falloir que tu fasses du copier coller. De même pour le design, tu ne pourras pas l'importer, soit tu choisis parmi plus de nos 1000 designs gratuits, soit tu crées de A à Z ton design

Enjoy & share !

Posté le 7 Janvier 2016 à 12:20
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour Vincent,
Waouh quelle réponse rapide je suis pas habituée à ça sur l'autre plateforme. Pour ça merci.
Par contre j'ai une partie de mes recettes sur disque dur en ODS le problème c'est que je sais pas si ça passe ici.

Faire du copier coller ça va être chaud j'ai plus de 3000 recettes classées par rubriques j'avais pensé éventuellement migrer par rubriques pour après les ordonner et les publier ici.

Je croie que je vais devoir repartir à zéro dommage des années de travail et 500 visites jours qui vont disparaître . Va y avoir du Taff.

Dernière modification du message le 7/1/2016 à 12:20:51.

Posté le 7 Janvier 2016 à 13:39
vincent-support

Effectivement, c'est bien dommage, je sais que c'est fastidieux de repartir de zéro. Allez bon courage et si tu as le moindre problème, n'hésite pas à poster un topic

Enjoy & share !

Posté le 14 Janvier 2016 à 16:57
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour je reviens vers vous car je n'arrive à rien faire depuis 7 jours. Soit je suis devenue une truffe (j'avais créer plusieurs blogs chez vous il y a 3 ans sans aucune difficulté c'est pour ça que je revenais chez vous) mais maintenant je ne comprends plus rien à votre fonctionnement. Y a t'il un vrai tuto qui guide pas à pas (du début à la fin) pour la création d'un blog car votre centre d'aide n'est pas thématique et donc très difficile à lire. Passer des heures a essayer de comprendre votre système ne donne pas envie et décourage. Je voudrais recréer le même schéma que sur mon blog Kazeo pour que mes visiteurs ne soient pas perdus. http://lafetedespapilles.kazeo.com; Si vous pouviez m'indiquer comment faire (si c'est possible chez vous) sinon je chercherais une plateforme plus adaptée à ce que je veux recréer.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Kaikoux

Posté le 15 Janvier 2016 à 9:57
vincent-support

Bonjour, non il n'y a pas de tuto qui guide pas à pas pour la création d"un blog, mais nous allons faire une vidéo pour expliquer la mise en place de A à Z du module blog. Sinon en attendant, on peut toujours commencer à résoudre les problèmes que tu rencontres au fur et à mesure. Il faut y aller par étape. Par exemple d'abord commencer par le design. Une fois le design achevé, tu crées le menu. Une fois le menu achevé, tu installes le module blog et ainsi de suite. Il vaut mieux y aller étape par étape, ainsi cela sera plus simple

Enjoy & share !

Posté le 15 Janvier 2016 à 17:20
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour
Le problème est (je l'ai appris le 12 que la migration se fait en fin de mois) et j'ai peur de perdre des "bagages" dans le déménagements.

Mon soucis est que je comprend pas une fois mon menu fait, lier chaque recette.
Exemple : - Amuses-Bouche et Entrées (rubrique)ok
- Acras (sous rubrique) ok
- Aumônières (sous rubriques) ok

Comment intégrer mes recettes dans ma sous rubrique ?
Je fais mes blocs avec des recettes mais elles n'apparaissent pas dans la sous rubrique. Les acras atterrissent dans les raviolis ça fait désordre

Pour la pagination c'est un cauchemar soit le menu marche soit la pagination il y a pas de synchronisation entre les deux.
Ce que je voudrais :
Amuses bouches + Acras et après lier les recettes d'acras à acras Possible ou pas ?
Question bête le design peut jouer sur la trame du site ?
Peut on mettre hors ligne des pages, rubriques ou sous rubriques ? Où doit on les créer au fur et à mesure. Pouvoir mettre le site hors ligne pendant son montage serait un plus par rapport aux visiteurs et notre crédibilité.

Pour l'instant j'en suis là.

Merci pour ta patience si tu est du côté de Perpignan une fois mon site terminé je te mitonne un petit repas maison

En tout cas une chose est sure j'ai perdu la main, bonne soirée.

P.S : je veux surtout pas te vexer mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de frappe sur les tutos. Pour votre image c'est pas top

Dernière modification du message le 15/1/2016 à 17:32:04.

Posté le 18 Janvier 2016 à 9:34
vincent-support

Bonjour,

Mon soucis est que je comprend pas une fois mon menu fait, lier chaque recette.
Exemple : - Amuses-Bouche et Entrées (rubrique)ok
- Acras (sous rubrique) ok
- Aumônières (sous rubriques) ok

Comment intégrer mes recettes dans ma sous rubrique ?

Je ne suis pas sur de comprendre, tu as par exemple la rubrique "Amuses-bouche et entrées", avec comme sous rubrique "acras" qui pointe vers "acras.php", pourquoi ne pas faire le listing de toutes les recettes d'acras sur cette page ? Sinon ta question c'était pour afficher les recettes dans le menu directement ?

Je fais mes blocs avec des recettes mais elles n'apparaissent pas dans la sous rubrique. Les acras atterrissent dans les raviolis ça fait désordre

Je ne vois pas ce que tu dis sur le site, je vois bien les acras dans acras et je ne vois même pas ou sont les raviolis. Peut être as tu résolu depuis...

Pour la pagination c'est un cauchemar soit le menu marche soit la pagination il y a pas de synchronisation entre les deux.
Ce que je voudrais :
Amuses bouches + Acras et après lier les recettes d'acras à acras Possible ou pas ?

Je pense que cela est possible avec le module blog, tu peux créer des catégories et lier des articles à une catégorie. Donc tu crées une catégorie "acras" et pour chaque recette d'acras, tu crée un article dans cette catégorie

Question bête le design peut jouer sur la trame du site ?

Qu'appelles tu la trame du site ? Le design peut jouer sur l'apparence, le placement des éléments graphiques, la mise en valeur de tes produits/articles ...

Peut on mettre hors ligne des pages, rubriques ou sous rubriques ?

Non, tu peux pas mettre hors ligne des pages, rubriques ou sous rubriques.

Où doit on les créer au fur et à mesure. Pouvoir mettre le site hors ligne pendant son montage serait un plus par rapport aux visiteurs et notre crédibilité.

Non ce n'est pas possible de mettre le site hors-ligne.

Pour l'instant j'en suis là.

Merci pour ta patience si tu est du côté de Perpignan une fois mon site terminé je te mitonne un petit repas maison

Ahah, c'est gentil, mais je suis près de Paris ! Donc cela risque d'être compliqué pour le petit plat mitonné mais cela aurait été avec plaisir

En tout cas une chose est sure j'ai perdu la main, bonne soirée.

P.S : je veux surtout pas te vexer mais il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de frappe sur les tutos. Pour votre image c'est pas top

Ahah, non tu ne me vexes pas, c'est pas moi dans l'équipe qui fait des fautes ou vraiment très peu. Par contre, effectivement c'est embêtant, pourras tu me dire sur lesquelles tu as repéré les fautes. Que je puisse les corriger. Merci.

Enjoy & share !

Posté le 19 Janvier 2016 à 9:49
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour
Depuis la dernière fois je suis passée de très nulle à un peu moins nulle grâce à tes explications. Merci pour ça.

Quand je crée mon menu et mes articles(recettes). Comment faire pour voir ce que ça donne côté visiteurs ? Car automatiquement je me retrouve avec le premier menu que j'ai supprimé. J'ai du zapper un truc mais quoi ?

Y a t-il une option pour un tri automatique des menus et des articles(recettes)par ordre alphabétique. Ou je dois le faire manuellement.

Comment voit-on qu'on a dépassé la longueur des pages ? Sur kazeo chaque 20 articles une nouvelle page se créée "naturellement".

J'ai cherché un endroit où il y aurait la liste des sites et blogs wiféo j'ai pas trouvé ça existe au moins ?

Je suis vraiment très triste de savoir que certaines personnes sont exilées dans le grand nord, dans la pollution, le froid et la grisaille;)Nous sommes obligés de vivre une partie de l'année en tong et shorts et crois moi c'est très dur.Je ne souhaite même pas à mon pire ennemi.

Tu as pas un post pour les fautes d'orthographe ? Çà permettrait de faire un copié collé et de les mettre dedans. Tout serait regroupé (j'ai une manie de regrouper).
Bonne journée à toi, je commence à retrouver mes marques chez vous et c'est agréable.

Posté le 19 Janvier 2016 à 10:38
vincent-support

Bonjour,

Depuis la dernière fois je suis passée de très nulle à un peu moins nulle grâce à tes explications. Merci pour ça.

Super ! Et ça va aller qu'en s'améliorant

Quand je crée mon menu et mes articles(recettes). Comment faire pour voir ce que ça donne côté visiteurs ?

Pour voir ce que ça donne en tant que visiteur, il te suffit de te rendre sur ton site http://lafetedespapilles.wifeo.com/ touyt simplement

Car automatiquement je me retrouve avec le premier menu que j'ai supprimé. J'ai du zapper un truc mais quoi ?

Es tu sûre de bien avoir supprimer ton menu et de bien avoir enregistrer ? As tu par hasard regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=alo5mPk7Vzw ? Peut-être qu'elle pourra te débloquer.

Y a t-il une option pour un tri automatique des menus et des articles(recettes)par ordre alphabétique. Ou je dois le faire manuellement.

Non il n'y a pas ce genre d'options, mais je te conseille de ne pas mettre tes recettes directement dans ton menu surtout si tu as des milliers de recettes. Il vaut mieux par exemple créer un rubrique "Entrées" puis par exemple créer des sous rubriques "entrée froide" et "entrée chaude" puis créer une page pour chacune de ces sous rubriques. Donc créer une page "entrées froides" ou tu listeras toutes tes recettes d'entrées froides et une autre page "entrées chaudes" ou seront listées toutes les entrées chaudes. Puis, chacun des éléments de la liste redirigera vers la page de la recette en question. Tu gagneras en compréhension, en référencement et en organisation.

Comment voit-on qu'on a dépassé la longueur des pages ? Sur kazeo chaque 20 articles une nouvelle page se créée "naturellement".

La longueur max des pages est définie en pixel, sur les éditeurs une première limite orange s'affichera si tu es sur le point d'avoir une page trop longue. Puis, tu verras une limite rouge lorsque tu auras dépassé la longueur de la page autorisé. Il te sera proposé de créer une nouvelle page. Tu pourras la lier ou non à une pagination.

J'ai cherché un endroit où il y aurait la liste des sites et blogs wiféo j'ai pas trouvé ça existe au moins ?

Oui il y a le Wifeo Community qui répertorie les sites de Wifeo : community/ tu peux y inscrire ton site

Je suis vraiment très triste de savoir que certaines personnes sont exilées dans le grand nord, dans la pollution, le froid et la grisaille;)

Oui j'en suis un peu triste aussi, je préférerai être au bord de la mer.

Nous sommes obligés de vivre une partie de l'année en tong et shorts et crois moi c'est très dur.Je ne souhaite même pas à mon pire ennemi.

Ahah, et bien nous c'est la polaire, l'écharpe et le bonnet. Je préférerai le short et les tongs !

Tu as pas un post pour les fautes d'orthographe ?

Non mais n'hésite pas à en créer un, il me semble qu'il y a une catégorie "Fautes d'orthographe" sur le forum. Cela nous permettra de corriger les fautes

Çà permettrait de faire un copié collé et de les mettre dedans. Tout serait regroupé (j'ai une manie de regrouper).
Bonne journée à toi, je commence à retrouver mes marques chez vous et c'est agréable.

Yes, c'est cool, de toute manière, plus tu vas avancer, plus tu seras à l'aise. Viendra même peut être un jour où c'est toi qui aidera les autres sur le forum ! Passe une bonne journée.

Enjoy & share !

Posté le 19 Janvier 2016 à 16:25
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Sur le post d'orthographe on peut pas poster. Beaucoup de vos pages sont décalées il manque le haut ou le côté gauche donc impossible de cliquer dessus.

Première page avec des erreur : Faute en rouge / Corrigé en vert

Créer une nouvelle page.

Choisissez votre éditeur pour cette nouvelle page :
Simplifié et assisté (recommandé)
Le mode d'édition simplifié vous permet de créer une page très rapidement et très facilement, tout en gardant un design irréprochable.

Classique (reservé aux experts)Réservé
Le mode d'édition classique est réservé aux experts de Wifeo, il vous permet de créer une page avec des fonctionnalités poussées. Wiféo
Paramètres de cette nouvelle page :
Nom de la nouvelle page :
Titre META-TAG de la page :
(Ce qui apparaitra dans la balise TITLE de vos pages)apparaîtra
Description META-TAG de la page :
(Ce qui apparaitra dans la balise DESCRIPTION de vos pages)apparaîtra
Paramètres avancés
Image réseaux sociaux : enlever cette image
Adresse URL de la page : .php
Pagination :
Ne pas inclure cette page das une pagination. Dans

Voila une première fournée.

Posté le 19 Janvier 2016 à 16:39
vincent-support

Merci pour ces corrections, elles viennent d'être mises en ligne à l'instant

Posté le 19 Janvier 2016 à 16:42
et juste Wifeo s'écrit bien sans accent, bien qu'on prononce comme si il y en avait un

Enjoy & share !

Posté le 19 Janvier 2016 à 17:29
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
De rien si j'en vois d'autres on fait de même.

Pour l'accent de wiféo tu oublies que je suis du sud et on ajoute toujours des accents (c'est comme le Pastis il faut les glaçons) ton prénom chez moi c'est veiincent comme hein.
Allez je vais te faire rêver 15°C sur la terrasse je vois la neige sur le Canigou c'est notre montagne et si je me tourne au loin je vois la mer et derrière moi l'Espagne. Mon mari boit un coup pour toi du coup comme il dit il a pitié du parigot congelé.
Géographiquement 25 km de la mer (Argelès plage)25 km de la première piste de ski et 5 km de l'Espagne. Je suis pas un ange mais je vis au paradis.
Bonne soirée et arrêtes de baver tu taches la moquette

Posté le 19 Janvier 2016 à 17:41
vincent-support

ahah, j'ai éclaté de rire en lisant ton message.

Ahlala effectivement cela me fait réver !

Nous il fait -2°C, si je tourne la tête à gauche, je peux voir un leclerc drive, dérrière moi se trouve la salle de réunion.

Bref tu m'as bien fait rire Bonne soirée.

Enjoy & share !

Posté le 22 Janvier 2016 à 14:56
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonne Fête VEIINCENT !!!!

Puisque c'est ta fête j'ai une colle pour toi
Voila : j'ai fais un début de menu avec
exemple : Poissons et Crustacés (il y a une description sur la mer)
Cabillaud ( idem description pour le cabillaud)

Lorsque je veux vérifier si je clique sur Poissons et Crustacés par le "côté" visiteurs je ne retrouve pas mes descriptions par contre si je passe par la loupe dans la page à modifier ça marche. Je comprend pas le soucis. Peux-tu éclairer ma chandelle ?

Au fait tu as regardé à gauche ok leclerc drive pas très glamour mais pratique. Derrière toi la salle de réunion bof bof. Mais droite il y a quoi ? Je parie sur le ficus en plastique ou le pan de mur et face à toi un superbe écran d'ordi qui te sourit mais si mais si c'est parce que tu le regardes pas bien. Fixes bien l'écran, concentres toi bien et hop c'est la magie internet je sais que tu as souris. Voila j'ai gagné mon pari faire sourire à distance un parigot enfermé dans un bureau.

Allez je te laisse et bonne fête encore Veiincent !!!

Posté le 22 Janvier 2016 à 15:34
vincent-support

Bonjour kaikoux et merci pour ma fête !

Pour ton souci, je me suis rendu dans ton interface, et en fait lorsque tu cliques sur la loupe de la page poissons-et-crustaces.php tu arrives bien sur la page poissons-et-crustaces.php côté visiteur. Par contre sur ton site tu as créé une rubrique "Poissons et crustacés" or une rubrique est un regroupement de page. C'est à dire que lorsque tu cliques sur l'onglet de ton menu "Poissons et crustacés", cela ne te redirige pas vers la page "poissons-et-crustaces.php", cela ouvre simplement en dessous les pages liés à la rubrique.

Donc en fait tu as plusieurs choix, soit tu intègres la page "poissons-et-crustaces.php" dans ta rubrique, soit tu fais pas de rubriques et tu intègres simplement la page "poissons-et-crustaces.php" dans ton menu. Je pense en fait que tu fais une petite confusion entre rubrique et page. Une rubrique est un regroupement de page et pas une page en soit.

Je t'invite à relire les docs si ce n'est toujours pas clair : Quelle est la différence entre une page et une rubrique ? : boiteaoutils/47-quelle-est-la-difference-entre-une-page-et-une-rubrique-.html

Des fois il faut relire les docs pour vraiment bien comprendre les subtilités.

J'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à reposer des questions si tu en as

Ahah, a ma droite il y a le patron !

Merci encore pour le souhait de ma fête, même mes parents ne me l'ont pas souhaiter ahah.

Passe une bonne journée

Enjoy & share !

Posté le 27 Janvier 2016 à 9:20
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour Vincent

Je voulais revenir sur une question que je t'avais posé :
    CITATION :
Peut on mettre hors ligne des pages, rubriques ou sous rubriques ?

Réponse oui on peut ne pas faire paraître en ligne un article : il suffit d'enregistrer ET de ne pas publier. Le bloc reste mais n'apparaît pas il faut simplement après cliquer sur Retour Interface pour continuer à alimenter le site.

Merci pour tes explications sur les pages et les rubriques. Je commence à faire le squelette de mon site.

Météo 66 : 9 heures 14. Température 13°C.Ciel bleu azur. Température de la mer : 14°C.

Bonne journée.

P.S : EKLABLOG la plateforme qui va héberger mes blogs (Kazeo)vient de nous contacter pour nous annoncer qu'ils vont faire migrer nos blogs 1 par 1 pour éviter les pertes de données ça te parait réaliste ? Je trouve ça bizarre ça va mettre des années selon le nombres de sites.

Posté le 27 Janvier 2016 à 9:53
vincent-support

Bonjour,

EKLABLOG la plateforme qui va héberger mes blogs (Kazeo)vient de nous contacter pour nous annoncer qu'ils vont faire migrer nos blogs 1 par 1 pour éviter les pertes de données ça te parait réaliste ?

Oui cela parait réaliste, surtout si tes blogs comportaient des milliers de pages. Ils ne peuvent pas importer les données juste en cliquant sur un bouton, cela serait trop lourd, ils doivent faire des étapes d'importation. Ce que je fais actuellement pour passer les anciennes boutiques vers le nouveau système de boutique, ce qui est très fastidieux.

Je trouve ça bizarre ça va mettre des années selon le nombres de sites.

Mais non, cela va prendre quelques jours/ mois je pense. Je ne sais pas combien ils avaient de blogs... Mais bon je pense pas que cela prenne des années

Enjoy & share !

Posté le 10 Février 2016 à 7:24
kaikoux

19 messages
Inscrit le 3/4/2015
Mon site
Bonjour Vincent
Petite question j'aimerai savoir si vous avez des personnes qui "inspectent" les blogs. Je m'explique mon blog commence à prendre forme et j'aurai aimé avant qu'il ne soit trop "gros" que quelqu'un le regarde et liste les défauts de structures (version mobile, incompatibilité, défaut visuel) avant que je continue.
Autre question j'arrive pas à mettre l'ordre alphabétique sur le site (sur le blog c'est ok) il se perd dans l'entête (vous avez une faute d'orthographe à ce niveau) et en plus il est invisible.
Je trouve la page d'accueil de ce site magnifique http://www.maison-creation.fr/ sans vouloir le copier (pas le même thème) j'aimerai faire une maquette qui ressemble à ça (pouvoir cliquer sur le dessin qui correspond à une rubrique. Y a t-il un tuto là dessus ? J'ai pas trouvé.

Bon Mercredi :p

Dernière modification du message le 10/2/2016 à 7:32:17.

Posté le 10 Février 2016 à 8:12
vincent-support

Bonjour, non nous n'inspectons pas les sites, par contre tu peux créer un topic pour demander l'avis des autres utilisateurs, ils sont de bons conseils

Pour l'ordre alphabétique, sur quel page as tu essayé de le mettre ? La faute d'orthographe se situe où ?

Pour la maquette qui ressemble au site que tu as trouvé, le mieux est de contacter le webmaster pour savoir comment il s'y est pris. Mais cela n'a pas du être évident.

Enjoy & share !

Pages :12

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES