Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Blog & Index alphabetique > Extrait d'article en bas de chaque article

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Extrait d'article en bas de chaque article

Répondre
La question
Posté le 30 Janvier 2018 à 10:50
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

J'ai reçu un mail dernièrement m’annonçant que vous changiez de cap concernant le responsive et je trouve que c'est une très bonne chose car c'est apparemment plus simple à mettre en place.

Bien que j'ai rencontré quelques changements pas forcement désirés sur mon site, j'ai compris comment je pouvais en régler une partie en adaptant mon design à cette nouvelle configuration.

Je voulais donc vous faire part de mon ressenti concernant le blog.

Si je vous écris ce post dans un premier temps, c'est surtout concernant l'ajout des articles liés en bas de page avec l'ajout de l'extrait des articles. J'en suis pas du tout fan en fait...

J'aurais aimé avoir la possibilité de ne pas afficher d'extrait des articles en bas de page d'un article.

Je trouve que cela rajoute trop de contenu inutilement. Les liens vers les articles me suffisait je trouve.

D'un point de vue référencement, j'ai sur certains articles, quasiment plus de texte concernant les extraits des articles liés que de texte concernant l'article en lui même.

Comment Google interprétera le thème de la page de cette façon ? Je pense que cela risque réellement de mettre à mal le référencement de mon site avec tout ce contenu texte qui n'est pas pertinent.

Comment pourriez vous améliorer cela ? serait il possible d'ajouter une option dans le module blog permettant de n'afficher que le texte ?

Ce serait vraiment une chose utile. Car dans l'état cela ne me plait vraiment pas...

Cela m’amène à la présentation de ces mêmes extraits.

Je vois qu'il s'affichent au nombre de 5, et 2 par ligne( version desktop ). Si cela devait en rester en l'état, pourquoi en afficher 5 ? La dernière ligne est composé que d'un seul article. D'un point de vu esthétique, cela fait bizarre. Il faudrait dans ce cas les afficher par nombre pair, afin de compléter la ligne.

Autre chose... Pouvez vous ajouter un padding à la barre de recherche du blog, parce la elle est collé à mon entête, c'est pas jolie :/ Un padding bottom et top de 15 px sur la class "input-group" suffisent a rendre cela beaucoup plus jolie

J’espère que mon retour en tant qu'utilisateur pourra vous permettre d'améliorer tout cela.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

Christian

Ps : J'ai linké une page de blog possédant peu de contenu pour étayer ce que je vous dit plus haut.

Navigateur utilisé : Firefox

Page du site concernée : article-120980-filtrer-robots-dans-google-anal.html

Dernière modification du message le 30/1/2018 à 11:01:38.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Dernières actualités de mon site :
• Écosia - Un moteur de recherche qui plante des arbres
• Tutoriel Brackets - Un éditeur de code complet
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 30 Janvier 2018 à 11:22
gabriel-support

Bonjour,

Merci pour cette suggestion, nous en tiendrons compte.

Au sujet de la longueur des extrait, c'est dans ce cas vous qui la maîtrisez, mais il est vrai que c'est le même extrait qui est utilisé sur l'accueil du blog et dans les suggestions.

Si je comprends bien, vous trouveriez plus cohérent qu'il n'y ai que les titres des articles dans les "cartes" des suggestions ? Sans extrait ?

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 30 Janvier 2018 à 12:07
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Re,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, laisser le choix ou non d'afficher les extraits en bas des articles serait top. Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer la présentation. Juste enlever l'extrait.

Par contre je viens de remarquer quelque chose d'encore plus préoccupant...

Plus aucun titre ne sert d'ancre pour le lien vers les articles ! Seul un " lire cet article".

Les seuls ancres contenant le titre de l'article sont celle présentent dans les modules exportables qu'on configure.

Il faut vraiment remédier à ça ! Il faut remettre les titres en tant qu'ancre de lien vers les pages d'articles ! La aussi on perd en pertinence au yeux de google.

Quand on à lien externe qui pointe sur un de nos articles avec une ancre pertinente, cela aide au référencement sur ce mot clé. Mais il en est de même pour les liens internes. Si toutes mes pages que je link en interne on la même ancre, c'est à dire " lire cet article ", comment je peux renforcer la pertinence de mes articles sur leur mot clé respectifs aux yeux de google ?

Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais pour le coup c'est peut être encore plus important que mon précédent message.

À la limite, rien ne vous empêche de laisser le lien " lire cet article " mais il faut absolument remettre le titre des articles en lien, cela me semble évident.

Merci en tout cas d’être à l'écoute. J’espère que vous pourrez régler ce problème rapidement.

Bien cordialement

Christian

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Posté le 30 Janvier 2018 à 19:15
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement, ces points ont été solutionnés à l'instant.

Excellente fin de journée.

Posté le 31 Janvier 2018 à 11:34
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

sincèrement merci pour votre réactivité. On y voit tout de même beaucoup plus clair sur le site.

J'aurais une autre suggestion d'amélioration, mais pour le coup c'est à vous de voir si cela vous semble correct niveau résonnement :

Je vois que les titres "Partagez sur les réseaux sociaux", "Catégories", "autres publications pouvant vous intéresser :" et "Commentaires :" ainsi que les titres en suggestion sont en H2 et H3. Ne serait il pas plus pertinent de les passer au moins en H4 étant donner qu'il s'agit de contenu présent sur toutes les pages ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de leur donner autant "d'importance", de poids. J'utilise par exemple les titre H2 et H3 en tant qu'inter-titre pour mes publication. Ce qu'il fait qu'il ce trouve à un même niveau d'importance.

Je vous en parle car j'avais lu un article très intéressant la dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Dans cette article, il suggérait même de passer ces titres dans un <span> car il n'avait aucune valeur ajouté par rapport au thème de la page. (Je vais essayer de retrouver cette article et vous le partager ).

Je me doute que ses suggestions d'améliorations seront plus utiles aux utilisateurs avertis, mais de votre coté qu'en pensez-vous ? Serait ce une amélioration utile selon vous ?

Merci pour votre réponse. Et félicitation pour votre travail

Bien cordialement

Christian.

Posté le 31 Janvier 2018 à 19:09
gabriel-support

Bonjour,

Si nous pouvons faire rapide nous le faisons

Pour les H, en fait comme vous utilisez des titres H2 dans le contenu de vos articles, la question pourrait effectivement se poser. Et encore, la structure de la page resterait totalement cohérente car "Partager", "Catégorie", etc... sont des sous titres de l'article, et non des sous titres du dernier paragraphe de votre article.

Pour résumer :

<H1>Titre de l'article

<H2>Sous titre 1 de l'article

<H2>Sous titre 2 de l'article

<H2>Sous titre 3 de l'article

<H2>Partagez cet article

<H2>Catégories liées à cet article

<H2>Commentaires de cet article

Là on a une structure cohérente.

Si on met "Partagez", "catégorie", et "commentaires" en H3, cela laisse penser à Google que ces trois items sont des "sous-sous" titres de "Sous titre 3 de l'article".

Ou alors il faudrait introduire un autre H2 intermédiaire, mais ça surchargerait inutilement je penses.

Je ne sais pas si mon explication est claire

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES