Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Petites annonces > Explications sur les critères pour les catégories

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Explications sur les critères pour les catégories

La question
Posté le 21 Mars 2018 à 18:35
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,

Je voudrais comprendre comment fonctionne les critères pour les catégories. L'annonceur lors du dépôt de l'annonce peut-il choisir une ou plusieurs valeurs pour un critère ? ( par exemple pour l'âge )
Lors de la recherche d'une annonce comment sont affichés les critères car on ne peut pas modifier l'ordre ( cela commence de gauche à droite par exemple ?) ?
Est-ce que les visiteurs peuvent choisir des critères comme l'âge, le sexe, la région et la ville du joueur pour trouver une annonce qui correspondrait à leurs attentes. Et aussi l'âge minimum est bien de 13 ans ? ( sachant que c'est l'annonce qui contiendrait les données personnelles )

P.S.: Faut-il faire une déclaration à la CNIL même si on est pas une entreprise ?

Cordialement

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 28 Mars 2018
gabriel-support

BOnjour,

Oui, tout à fait.

La recherche va aller chercher ce qui est dans le titre et dans les descriptions des annonces.

Posté le 22 Mars 2018 à 7:27
gabriel-support

Bonjour,

L'exemple des annonces automobile est pas mal pour comprendre les critères.

j'aurais par exemple la catégorie "automobile" dans laquelle j'aurais les critères "Kilométrage", "type de carburant", "année du véhicule", "Marque", "couleur".

Et une autre catégorie "Motos" dans laquelle j'aurais en plus les critères "cylindrée", "Kilométrage", "année du véhicule", "Marque".

Et quand un visiteur déposera une annonce, il sélectionnera les valeurs qu'il faut pour sa voiture ou pour sa moto.

De l'autre côté, cela permettra à ceux qui cherchent parmi les annonces de filtrer les résultats, et de ne par exemple afficher QUE les voitures grises essences de 2012 avec moins de 20 000km, en sélectionnant ces valeurs pour chaque critère.

Ensuite, selon le thème de vos annonces vous pouvez mettre les critères que vous souhaitez.

Au sujet de la CNIL, oui, il faut se déclarer

Posté le 22 Mars 2018 à 10:23
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Est-ce que le filtre 2010-2012 affichera QUE les voitures de 2010, de 2011 et de 2012 ? ( ou faut-il que je mette 2010-2012 comme valeur et que l'annonceur choisisse le critère année puis sélectionne "2010-2012" et "2011" pour une voiture de 2011 ?)

Pour le critère ville ( comme j'ai choisi une géolocalisation mondiale ), dois-je moi-même mettre le nom d'une ville pour chaque valeur ou cela est fait automatiquement par l'annonceur ?

Cordialement

Posté le 22 Mars 2018 à 19:40
gabriel-support

Bonjour,

Au niveau des critères, c'est difficile de vous dire. cela dépend ce que vous voulez faire.

Mais généralement les gens ne cherchent pas une voiture d'une année précise, mais plutôt une voiture de avant telle année ou après telle année.

Pour la ville, inutile de créer un critère. C'est déjà pris en compte dans la géolocalisation.

Posté le 23 Mars 2018 à 14:39
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Mais j'ai une géolocalisation mondiale et donc j'aurai largement dépassé les 1 000 éléments pour la ville.
Je ne sais pas quel norme choisir pour déclarer mon site à la CNIL. La réponse pour une demande d'information est de 60 jours en moyenne, peut-être que si j'étais une entreprise ma question serait traitée plus rapidement ?

Cordialement

Dernière modification du message le 23/3/2018 à 15:48:57.

Posté le 23 Mars 2018 à 20:13
gabriel-support

Bonjour,

En fait, la ville sera demandée quoi qu'il arrive lorsque la personne dépose une annonce.

Au sujet de la CNIL, je penses que seul eux pourront vous répondre

Posté le 23 Mars 2018 à 20:20
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Oui je suis d'accord, mais est-ce que la personne pourra filtrer la ville ? ( quelque soit le pays ? )

Cordialement

Posté le 23 Mars 2018 à 20:45
gabriel-support

Bonjour,

Pour vous le dire, il faudrait avoir l'adresse de votre site pour voir sa configuration

Posté le 23 Mars 2018 à 20:51
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Voici le lien http://www.activitey.com mais je n'ai pas fait encore les critères.

Cordialement

Posté le 24 Mars 2018 à 20:32
gabriel-support

Merci pour votre réponse.

Est-il normal que vous ayez couvert le monde entier au niveau de la géolocalisation ? Cela semble un peu large ?

Posté le 24 Mars 2018 à 21:07
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,

Mon site est international, cela est donc normal que j'ai couvert le monde entier au niveau de la géolocalisation.

Cordialement

Posté le 26 Mars 2018 à 20:38
Bonjour,

Vous me conseillez quoi dans mon cas ? (pour le critère ville)

Cordialement

Dernière modification du message le 26/3/2018 à 20:38:58.

Posté le 27 Mars 2018 à 19:26
gabriel-support

Bonjour,

très honnêtement, je ne penses pas que wifeo soit adapté si vous souhaitez intégrer toutes les villes du monde.

Mon conseille serait de commencer par la france, et d'attaquer le monde quand votre concept aura fait ses preuves

Posté le 27 Mars 2018 à 21:36
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Si les annonceurs mettent leur ville dans le titre de leur annonce, et est-ce qu'un utilisateur pourra dans le moteur de recherche taper le nom d'une ville, et verra toutes les annonces qui contiennent le nom de la ville ?

Cordialement

Posté le 28 Mars 2018 à 19:15
gabriel-support

BOnjour,

Oui, tout à fait.

La recherche va aller chercher ce qui est dans le titre et dans les descriptions des annonces.

Posté le 28 Mars 2018 à 21:40
weeleo

90 messages
Inscrit le 24/2/2018
Mon site
Bonjour,

Alors c'est parfait ainsi je pourrai avoir avoir une géolocalisation mondiale.

Cordialement

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES