Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Questions sur le référencement > En cas de remplacement d'un article hors stock

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

En cas de remplacement d'un article hors stock

La question
Posté le 2 Août 2017 à 15:34
lea

1185 messages
Inscrit le 18/7/2006
Mon site
Bonjour,

À propos des articles hors stock et dont la fiche n'est donc plus utile (quand il s'agit d'une pièce unique, par exemple).

Quelle incidence le remplacement d'un article, hors stock, par un autre peut-elle avoir sur le SEO ?

Qui dit remplacement dit utilisation de la fiche en modifiant les photos, titre et descriptions, cela peut-il avoir un impact négatif sur la recherche par Google ?

Merci pour vos éclaircissements.

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 7 Août 2017
gabriel-support

Tout à fait.

Dans ce cas, je penses que vous pouvez considérer que votre référencement google se fera tout seul.

Comme vous n’êtes pas dans un secteur concurrentiel.

Contentez-vous de remplir vos titres et descriptions meta-tags correctement (dans les fiches produits notamment) et de mettre les mots clés nécessaires dans les descriptions et titres de vos produits.

Et le robot de Google indexera tout ça. Cela devrait suffire dans votre cas

Posté le 3 Août 2017 à 19:49
adrien-support

Bonjour Lea,

Le référencement n'est pas une science exacte, mais si vous avez des backlink (liens depuis n'importe quel autre site vers cette page), votre nouveau produit bénéficiera du référencement.

Cependant si vous changez tous les mots-clés, légendes d'images etc... et que votre produit n'est référencé que grâce à cela, cette page risque de perdre son référencement.

Posté le 4 Août 2017 à 17:58
lea

1185 messages
Inscrit le 18/7/2006
Mon site
Merci, Adrien.
Je posais plus la question par curiosité.
Je me demandais si Google (qui n'aime pas les copies de textes d'un site à un autre), pouvait également blacklister des liens « réutilisés » qui mènent à « autre chose ».

J'avoue ne pas trop me tracasser pour le référencement (peut-être à tort, mais c'est juste que ça me prendrait trop de temps…), je préfère axer la communication, sous bien d'autres formes, sans avoir à compter (exclusivement) sur Google.

Posté le 7 Août 2017 à 11:29
gabriel-support

Bonjour,

Non, pas de risque de "blacklistage" Google n'est pas aussi sadique

Ne pas compter exclusivement sur Google est fondamentale, beaucoup d'entreprises ont été mises en difficulté parce qu’elle dépendaient uniquement de Google et que google les a déclassés.

Utilisez-vous Facebook ?

Posté le 7 Août 2017 à 15:37
lea

1185 messages
Inscrit le 18/7/2006
Mon site
Merci, Gabriel, pour vos précisions.

Je suis présente sur Facebook, en effet.

Après, la visibilité dépend aussi du secteur d'activité.

Vendre des produits de consommation courante ou des services n'entraînent pas les mêmes nécessités, ni les mêmes stratégies en terme de placement sur Google que quand on cible une « niche ».

Dans le cas d'articles de collection, par exemple, les personnes intéressées par un domaine particulier feront tout pour trouver leur bonheur (avec ou sans Google). Le bouche à oreille fonctionne très bien dans ces cas-là.;)

Posté le 7 Août 2017 à 15:40
gabriel-support

Tout à fait.

Dans ce cas, je penses que vous pouvez considérer que votre référencement google se fera tout seul.

Comme vous n’êtes pas dans un secteur concurrentiel.

Contentez-vous de remplir vos titres et descriptions meta-tags correctement (dans les fiches produits notamment) et de mettre les mots clés nécessaires dans les descriptions et titres de vos produits.

Et le robot de Google indexera tout ça. Cela devrait suffire dans votre cas

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES