Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Signaler un bug > éditeur de page - bug en mode source

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

éditeur de page - bug en mode source

Répondre
La question
Posté le 17 Mai 2017 à 19:00
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonsoir,

Je voulais vous remonter un soucis concernant l'éditeur de page en mode source.

Lorsque j'ai de longues parties de code sources sans un saut de ligne ( un seul paragraphe par exemple ), il m'est impossible d'éditer ce code ligne par ligne. Si je souhaite me positionner sur une partie du code source ce ne sont pas une mais 2 lignes qui sont sélectionné. Je ne sais donc pas sur quelle ligne je vais écrire. De plus cela rend la fonction copier impossible. Mais comme une image peut valoir mille mots :

Vous pouvez voir que la position du curseur qui indique où on ce trouve dans le texte est à cheval sur 2 lignes. Dans ce cas, si je coupe ( ctrl + x ) je ne sais absolument pas quelle partie du texte va être coupé, et c'est encore plus embêtant quand c'est du code.

J'avoue que je n'avais pas pris le temps de vous le mentionner plus tôt car je ne m'était pas autant confronté à ce problème que ces derniers jours.

Sachant que j'édite mes pages la plupart du temps via le mode source, j’espère que vous pourrez y faire quelque chose.

Je vous remercie par avance et bonne soirée !

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 17/5/2017 à 19:05:04.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Dernières actualités de mon site :
• Écosia - Un moteur de recherche qui plante des arbres
• Tutoriel Brackets - Un éditeur de code complet
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 18 Mai 2017 à 8:32
gabriel-support

Bonjour,

Peux-tu m'indiquer de quelle page il s'agit ? Que je puisses tester ça avec différents navigateur ?

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 18 Mai 2017 à 14:43
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

La page en exemple est index.php et le navigateur utilisé Firefox mais le probleme survient sur toutes les pages gérés via l'éditeur de page et également sur celui de l’entête, même avec la mise à jour cela continu, car l'éditeur lui est inchangé

Cela ne concerne donc pas l'éditeur du blog par exemple.

Peut être que le probleme est en rapport avec la numérotation des lignes, car comme on peut le voir sur le screenshot, n'ayant aucune raison de couper mon texte en deux, c'est considéré comme une seul ligne ( la 127 ).

Autre chose, si je me positionne à cette endroit problématique et que je me déplace avec la flèche gauche de mon clavier, pour remonter dans le code, quand j'arrive au bout de la ligne et que normalement je devrais voir le curseur remonter sur la ligne du dessus et à droite et bien le curseur reste sur le même entre 2 ligne mais retourne bien à droite.

Voilà pour les détails.

Peut être devrais aussi essayer depuis chrome ou opéra pour voir.

Merci d’avance pour votre aide.

EDIT : testé sous Chrome à l'instant, aucun soucis de ce genre. C'est donc bien un bug avec Firefox.

Dernière modification du message le 18/5/2017 à 14:50:55.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Posté le 22 Mai 2017 à 20:30
gabriel-support

Bonjour,

As-tu des extensions installées sur ton firefox ? Et quelle version utilises-tu ? Car je ne parviens pas à reproduire ce bug

Posté le 22 Mai 2017 à 20:48
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonsoir,

La version de Firefox en question est la 53.0.3

Concernant les modules, je me suis dit que cela pouvais venir de là, mais même avec le mode sans échec de Firefox, donc sans aucun module d'activé, cache et cookies vidé, le bug ce produit.

J'ai actuellement une résolution de 1366 x 768 px, c'est ma base de travail sur mon laptop. Je testerais depuis ma tour où j'ai une plus haute résolution, des fois que cela vienne de là, bien que j'en doute, mais bon les bugs parfois ont des causes bizarres...

On va bien finir par trouver, je m'en fais pas

Bonne soirée et merci !

Posté le 23 Mai 2017 à 19:22
Bonsoir,

Bon je pense avoir trouvé la cause du bug. du moins une partie.

En fait j'applique un reset et une initialisation dans mon css sur certains éléments qui peuvent être problématique et les balises pre en font parties. J'applique donc à cette élément un box-sizing: border-box;

Comme mon css est chargé avec l'éditeur, bah cela s'appliquait aussi au balise pre présente dans l'éditeur en mode source.

donc pour le texte entre des balises <p> c'est réglé.

Par contre quand il s'agit des balises du style div img etc... ça ne règle pas le problème.

mais on avance.

Bonne soirée

Dernière modification du message le 23/5/2017 à 19:50:20.

Posté le 26 Mai 2017 à 9:09
gabriel-support

Bonjour,

Ok, merci pour ce complément d'informations. Je vais faire quelques tests pour essayer de trouver d'où cela vient exactement.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES