Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Editeur simplifié, blocs et entête

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Editeur simplifié, blocs et entête

La question
Posté le 21 Février 2018 à 12:22
nicole.d

586 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonjour,

Je construis désormais mes pages avec l'éditeur simplifié et bien que pour chaque bloc je sélectionne "transparent sans bordure" j'ai quand même une bordure qui s'affiche. (Si je ne me trompe pas, j'appelle bordure la ligne sombre qui sépare chaque bloc...??)

Concernant l'entête, je l'avais NON commun, ce qui ne semble plus possible avec les pages créées en édit.simplifié. Il est bien sûr possible de changer l'entête depuis la nouvelle page mais dans ce cas, les précédentes créées changent également... (hormis l'entête des vieilles pages)

Exemple de page où chaque bloc est délimité par une ligne: http://www.cuisinedenotreterroirfranc [...] ndien.php

Merci de votre aide.

Bonne journée.
Nicole

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 21/2/2018 à 12:28:27.

Déposez votre recette favorite sur le site

Dernières actualités de mon site :
• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 21 Février 2018
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Coucou Nicole,

Je suis moi aussi en train de voir ce qu'on peut faire avec toutes ces "simplifications", et ce n'est pas facile !
J'ai aussi eu ton problème et je l'ai résolu en allant dans "Modifier le design" et "Aspect des blocs".
Tu y trouveras de quoi personnaliser tes blocs et je viens de m'apercevoir que cette possibilité va me pousser à tout revoir une fois de plus sur mon site, j'étais passé à côté !
Attention, les blocs déjà créés devront être revus.

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 21 Février 2018 à 15:28
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Coucou Nicole,

Je suis moi aussi en train de voir ce qu'on peut faire avec toutes ces "simplifications", et ce n'est pas facile !
J'ai aussi eu ton problème et je l'ai résolu en allant dans "Modifier le design" et "Aspect des blocs".
Tu y trouveras de quoi personnaliser tes blocs et je viens de m'apercevoir que cette possibilité va me pousser à tout revoir une fois de plus sur mon site, j'étais passé à côté !
Attention, les blocs déjà créés devront être revus.

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 21 Février 2018 à 17:04
nicole.d

586 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Coucou Fanfan, j'espère que tu vas bien!

Kro kro bien!!! Merci, merci!!
Je viens de faire une page test et c'est top!! Cependant j'avais peur que cette sélection se fasse sur tous les blocs d'une même page mais non, il suffit de changer la sélection à chaque bloc, en fonction de ce que l'on souhaite, ligne ou pas ligne.
De plus ça règle un souci que je n'avais pas évoqué, à savoir centrer un titre (en création de titre il n'y a pas dans la barre des polices les icônes gauche, centre et droite).
Le tout est maintenant d'anticiper les différents blocs à la création d'une page car après c'est trop tard!!

L'équipe wifeo, est-ce que techniquement vous pourriez rendre possible ces actions depuis le bloc sans avoir à passer par design et aspect des blocs?
Merci également de me renseigner sur l'entête.

Bonne fin de journée.
Nicole

Dernière modification du message le 21/2/2018 à 17:12:11.

• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"

Posté le 21 Février 2018 à 17:07
lr20bowling

154 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Bonjour Fanfan et Nicole,

CITATION :

Merci pour l'info, car moi aussi je n'avais pas vu cette partie là.
Je trouvais curieux que l'on ne puisse pas choisir la couleur des blocs.
Comme tu dit y'a du taf il faut repasser toutes les pages, mais bon comme je suis à la retraite, ça me passe le temps

Bonne soirée.
Jean Louis

Dernière modification du message le 21/2/2018 à 17:09:19.

Csr bowling nouvelle aquitaine district nord

• Je fait un essai pour voir

Posté le 21 Février 2018 à 18:39
gabriel-support

Bonjour,

Cette fonction d'aspect des blocs n'est effectivement pas idéale, nous avons conscience de ses défauts et réfléchissons à son amélioration.

Au sujet de l'entête, avec al mise en page par bloc vous devez obligatoirement être sur l'entête commune.

En effet, il est très largement recommandé d'avoir la même entête sur toutes les pages de votre site.

Excellente soirée !

Posté le 21 Février 2018 à 19:56
nicole.d

586 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Merci pour les réponses!
Dommage pour l'entête, Mr Google a toujours raison...

Très bonne soirée à tous!
Nicole

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES