Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design vierge à créer > Design vierge et ie

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Design vierge et ie

La question
Posté le 13 Juin 2015 à 19:43
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
Bonjour ,

je viens de modifier mon site pour le passer en design Vierge afin de pouvoir passer ensuite en version Mobile Responsive . Le résultat est correct avec Chrome mais avec IE ce la ne semble pas vraiment bien fonctionner , y a t'il des modifications particulière pour avoir un site IE compatble avec le design vierge ?

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 16 Juin 2015
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Oui il souffre tous de ce problème.

Pour être juste, c'est plutôt IE8 qui souffre du problème. IE8 ne reconnait pas certaines propriétés indispensable au menu.

Si nous décidons de corriger le problème, les menus seraient beaucoup moins beaux et cela impacterait tous les utilisateurs de wifeo.

Bon courage pour le responsive, n'hésite pas si tu as des questions.

--
Jonathan

Posté le 14 Juin 2015 à 8:12
grominet

522 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Que voulez-vous dire par:"vraiment fonctionner" ? Un navigateur n'a pas d'influence sur l'affichage en responsive design que se soit en smartphone,tablette et PC.Pour savoir si une page est en format responsive design,faire le test Wifeo .

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Firefox

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 14 Juin 2015 à 11:15
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
En fait je me suis mal exprimé . En fait je n'ai pas encore activé le responsive , la question porte plus sur la compatibilité du design Wifeo avec les versions d'IE . En fait , sur mon PC portable j'ai IE Version 11 et mon "pele mele" de photos prends un temps anormal à se charger , le menu Wifeo que j'ai utilisé perturbe aussi l'image , mon panier dans l'entête ne s'affiche que si je passe la souris dessus , bref cela ne fonctionne pas bien . J'ai aussi remarqué que le soucis porte sur des images qui sont en haut de la page , la même image placée plus bas dans la page est chargé en un instant .
Aucun soucis de ce genre avec chrome , idem avec un autre PC qui est sur IE 9 cela semble OK .Je pensais que cela était lié au design vierge mais apparement c'est pareil avec d'autre design ( j'ai essaye sur un autre site Wifeo que j'ai que j'utilise comme Labo ) .
Si je browse d'autre site internet avec mon PC je ne vois pas le soucis . J'ai l'impression qu'il y a un soucis de compatibilité Wifeo et IE Version 11 ( du moins avec le parametrage que j'ai qui est assez basique )

Merci

Posté le 14 Juin 2015 à 16:05
grominet

522 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Internet Explorer fonctionne très mal sur Wifeo,il faut remplacer cet navigateur par Google Chrome ou Firefox.

Il faut éviter de surcharger une page en photos,car cela ralentira d'autant son affichage.Pour n'importe quel navigateur .Il est préférable de les repartir sur plusieurs.Vous gagnerez au niveau du SEO,à mettre du texte ce qui améliora votre référencement et qui facilitera la recherche organique pour votre site .

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 14/6/2015 à 16:06:35.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 15 Juin 2015 à 11:58
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour à vous,

Internet Explorer fonctionne très mal en général avec Internet... Il faut développer des moyens extraordinaires pour que tout fonctionne avec ce navigateur. Nous préférons investir notre temps et notre énergie pour continuer à améliorer vos sites et votre expérience sur Wifeo.

C'est pourquoi les versions de IE inférieur à IE9 (2011) sont à éviter. Nous encourageons donc nos utilisateurs à utiliser Chrome ou Firefox qui sont plus sécurisés, plus rapide, plus performant et surtout plus moderne en ce qui concerne les technologies du web.

--
Jonathan

Posté le 15 Juin 2015 à 19:17
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
bonjour ,

le pb c'est que cela ne fonctionne pas bien avec IE 11 et que les clients sont libres d'utiliser le browser qu'ils souhaitent .
Sur cette page hyper simple ,http://baby-chaussons.wifeo.com/ avec IE 11 cela bug , le panier blanc en haut a droite ne s'affiche pas , la photo du centre est perturbé par le menu . Il doit bien y avoir qques astuces pour éviter cela ?

Merci

Dernière modification du message le 15/6/2015 à 19:17:53.

Posté le 15 Juin 2015 à 19:58
grominet

522 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Sur mon site par navigateur,il y a eu 161 sessions pour Chrome,14 pour Safari,13 pour Firefox et 6 pour Internet Explorer .

Internet Explorer n'est pas le navigateur préféré des utilisateurs,vous pouvez l'oublier sans regrets .

Amicalement
Grominet

Posté le 15 Juin 2015 à 21:01
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
bonjour ,

IE represente 15 % de mes visiteurs et IE 11 65 % des utilisateurs IE , ce n'est pas possible de laisser tomber IE ...

j'ai pris cette stat à l'instant sur une periode de 6 mois sur un volume plus significatif .

merci

Posté le 15 Juin 2015 à 21:22
grominet

522 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Mes statistiques sont récentes suite à un nom de domaine pris,elles étaient similaires avant.Mes principaux visiteurs viennent de France et des Etats-Unis.Un pourcentage d'utilisateurs aussi élevé pour IE,me surprend.

Amicalement
Grominet

Posté le 16 Juin 2015 à 9:49
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour erwan22,

Vous avez totalement raison, il ne faut pas abandonner une catégorie d'utilisateur.

En revanche, je viens de tester la page : http://baby-chaussons.wifeo.com/ sur IE11 et je n'ai aucun problème...

Voici une capture d'écran : http://testjonathan.wifeo.com/images/ [...] eie11.jpg

Confirmes-tu que tout va bien sûr cette capture?

--
Jonathan

Posté le 16 Juin 2015 à 12:39
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
Bonjour ,

merci pour consacrer du temps à mon soucis.

oui c'est bien le résultat final , la page s'est elle chargée rapidement ? la photo n'est pas altérée avec le déroulement du menu ? Le panier Blanc est bien apparu immédiatement ?
C'est un PC avec Window 8 ?
J'abuse un peu , mais cela me rassure si déjà mon soucis est local .

Sinon sur IE8 ( PC de travail ) je constate que le menu 15 n'affiche pas les rubriques , seulement le déroulé , donc cela fait une ligne de couleur au lieu d'un menu ?
J'ai observé la même chose sur Android , une ligne de couleur au lieu du Menu .

Nb : je n'ai pas encore passé mon site en version Mobile car il y a des ajustements à faire que je n'ai pas encore eu le temps de bien comprendre pour avoir un rendu correct.

Posté le 16 Juin 2015 à 14:18
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Alors,

La page c'est chargé rapidement, sachant que notre connexion dans les bureaux est à 5.08Mbs descendant.

La photo n'est pas altérée par le menu déroulant (Voir capture d'écran : http://testjonathan.wifeo.com/images/ [...] creen.jpg)

Le panier Blanc est bien apparu immédiatement

C'est un PC avec Windows 7

Effectivement sur IE8 le menu n'affiche pas les rubriques, il s'agit d'un problème de IE8 qui ne lit pas les paramètres contenus dans le "body{}"

Sur Android 5.1.1 en utilisant Chrome V43.0.2357.93 voici ce à quoi ça ressemble:

Capture 1 : http://testjonathan.wifeo.com/images/ [...] 14-00.jpg

Capture 2 : http://testjonathan.wifeo.com/images/ [...] 11-50.png

Voilà qui te rassure j'espère, sache que le responsive sur mobile augmente beaucoup la qualité de ton site

--
Jonathan

Posté le 16 Juin 2015 à 17:51
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
OK merci voila qui est rassurant , bon mon site c'est le nageur.com pas le lien que j'ai donné .

Je vais donc me concentrer plus sur l'aspect responsive pour passer mon site en version mobile et ensuite je verrais ces histoires d'IE comme cela à l'aire assez à la marge finalement .

NB : le menu 15 est aussi affiché sans rubrique sur un terminal Android qd on a pas activé l'option Mobile .

Tous les menus Wifeo souffrent de cette compatibilité avec IE 8 ? ( y a pas moyen de corriger cela ? )

Posté le 16 Juin 2015 à 18:07
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Oui il souffre tous de ce problème.

Pour être juste, c'est plutôt IE8 qui souffre du problème. IE8 ne reconnait pas certaines propriétés indispensable au menu.

Si nous décidons de corriger le problème, les menus seraient beaucoup moins beaux et cela impacterait tous les utilisateurs de wifeo.

Bon courage pour le responsive, n'hésite pas si tu as des questions.

--
Jonathan

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES