Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design préfabriqué personnalisable > Dégradé de couleur

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Dégradé de couleur

Répondre
La question
Posté le 7 Décembre 2015 à 15:10
fannybenard

8 messages
Inscrit le 16/11/2015
Mon site
Bonjour,

J'ai choisi un design simple avec fond orange, mais j'aimerais le rendre plus doux en ayant un effet de dégradé de haut en bas, est-ce possible ?

Merci

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 7 Décembre 2015 à 17:52
vincent-support

Bonjour, ce n'est pas possible actuellement avec le gestionnaire de design, la seule solution serait de créer l'image avec le dégradé et ensuite de la mettre en fond de ton site.

Enjoy & share !

Posté le 7 Décembre 2015 à 18:36
tropee jean-marc

13589 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Bonsoir,

Comme le dit Vincent tu n'as pas d'autres choix que de créer ton image dégradée, si tu veux voici un exemple de sites qui te permet de créer ton image dégradée : http://www.supportduweb.com/generateu [...] tuit.html, tu la crée puis l'enregistre dans ton interface wifeo et ensuite tu l'appliques à ton design

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 7 Décembre 2015 à 18:52
miss tigry

290 messages
Inscrit le 24/3/2015
Mon site
    vincent-support A ECRIT :
Bonjour, ce n'est pas possible actuellement avec le gestionnaire de design, la seule solution serait de créer l'image avec le dégradé et ensuite de la mettre en fond de ton site.

Ne peut on pas créer une bande étroite verticale dégradée que l'on répète de gauche à droite?

C'est ca que j'avais fait sur mon premier site (toujours en activité)
http://www.misstigrycreations.com/
Par choix le dégradé est très doux, le fond étant simplement un peu plus foncé au niveau de l'entête.

Ce principe a l'avantage de générer un affichage rapide grâce à un poids très contenu de l'image

Anne-Marie

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 7/12/2015 à 18:54:05.

Www.mariage-boutonnieres.com - www.misstigrycreations.com - creationphoto33.wifeo.com

Posté le 18 Décembre 2015 à 17:09
fannybenard

8 messages
Inscrit le 16/11/2015
Mon site
Bonjour et merci pour vos réponses !
Anne-Marie, où as-tu crée l'image verticale dont tu parles ? Je suis allée voir ton site, il est joli !

Posté le 18 Décembre 2015 à 17:34
Et si j'ai une image photoshop que je veux appliquer en fond de design, comment dois-je m'y prendre. Quelles dimensions ? Quelle manipulation sur wifeo pour y parvenir ?
Merci !

Posté le 18 Décembre 2015 à 19:56
miss tigry

290 messages
Inscrit le 24/3/2015
Mon site
Bonsoir fanny,

J'ai 3 sites sur wifeo dont 2 avec un fond (background) dégradé.

Celui que j'ai mentionné plus haut :
http://www.misstigrycreations.com/
avec un dégradé léger allant du sombre au clair de haut en bas (Dégradé linéaire selon la terminologie Photoshop).

et celui-ci :
http://creationphoto33.wifeo.com/
avec un dégradé passant du noir au plus clair puis au noir (Dégradé réfléchi selon la terminologie Photoshop).

Je crée sur Photoshop un document en colonne de 90 px de large et 1000 px de haut (il peut être moins large, avec 5 px ça marche aussi !).
J'applique le dégradé avec l'outil dédié (il est "caché" derrière l'outil pot de peinture sur la barre d'outil latérale).
Le choix du dégradé se fait sur la barre de réglage de l'outil. La réalisation est intuitive mais les nombreuses options et personnalisations demandent une certaine expérience ou quelques essais.
Je l'enregistre (ça marche en jpeg) avec une compression raisonnable. Il faut que je reprenne celui du site photo qui est trop compressé puisqu'on y voit un effet de banding (rupture de nuances de dégradé horizontales).
J'importe l'image sur Wiféo.

Sur Wiféo :
Votre design > Gérer votre design > Modifier le design actuel de votre site
A droite de la page qui s'ouvre : icone pinceau (personnalisation)
Sélectionner <images>
Body (font de page) :
- Mettre le lien de l'image en dégradé téléchargée
- Sélectionner dans les 2 déroulants au dessous : < repeat > et < left top >
- Sauvegarder en haut à droite

L'image en dégradé s'affichera à partir du coin haut gauche (left top)
Elle se répétera de gauche à droite jusqu'à plus soif (repeat)
Ainsi, avec une image qui pèse trois fois rien, on crée un fond en dégradé qui s'affiche instantanément contrairement à ce que l'on rencontre trop souvent : une image de fond qui n'en fini pas de s'afficher ligne par ligne pendant des heures !

PS : si tu ne veux pas utiliser Photoshop, d'autres logiciels sont capable de réaliser des dégradés mais évites les traitements en ligne gratuits (d'ailleurs, d'une façon générale, soit prudente avec tout ce qui est gratuit sur le net.
On me souffle dans l'oreillette que Wifeo est gratuit .... bon, je m'échappe en courant

Anne-Marie

Dernière modification du message le 18/12/2015 à 20:06:57.

Www.mariage-boutonnieres.com - www.misstigrycreations.com - creationphoto33.wifeo.com

Posté le 19 Décembre 2015 à 13:59
grominet

522 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Il est aussi possible de faire un dégradé avec GIMP,un logiciel gratuit et pourtant avec un potentiel énorme .

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 19 Décembre 2015 à 14:40
miss tigry

290 messages
Inscrit le 24/3/2015
Mon site
    grominet A ECRIT :
Bonjour,

Il est aussi possible de faire un dégradé avec GIMP,un logiciel gratuit et pourtant avec un potentiel énorme .

Amicalement
Grominet

Oui bien sûr mais c'est Fanny qui parle de Photoshop et je lui signale en post scriptum qu'elle peut utiliser un logiciel gratuit de substitution (en évitant toutefois les versions en ligne).
Alors pourquoi pas Gimp mais lorsque l'on a Photoshop pourquoi s'encombrer d'une copie certes performante mais globalement plus limitée.

Anne-Marie

Dernière modification du message le 19/12/2015 à 14:41:48.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES