Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design vierge à créer > Construction des pages

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Construction des pages

La question
Posté le 23 Décembre 2014 à 8:29
jeancharlesletinevez

30 messages
Inscrit le 2/12/2014
Mon site
Bonjour,

Quelques minutes de répit avant les fêtes de Noël où l'ordinateur va rester éteint sauf peut-être pour mon fils qui donnera son avis sur ce que j'ai fait.

La question est la suivante : pourquoi ne peut-on pas mettre librement pavé de texte, images, etc... comme avec indesign ou autres logiciels au lieu de "gauche, milieu' droite"

Passez de bonnes fêtes et reposez-vous également cela doit-être stressant toutes ces questions

Salutations

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 23 Décembre 2014
vincent-support

Bonjour,

La question est la suivante : pourquoi ne peut-on pas mettre librement pavé de texte, images, etc... comme avec indesign ou autres logiciels au lieu de "gauche, milieu' droite"

Ah si seulement, cela pouvait être aussi simple, disons quand même que indesign, photoshop, illustrator et j'en passe sont des logiciels de traitement d'image et d'illustration. Les sites web, eux repose sur un code que le navigateur et le serveur doivent interprété. Voilà pourquoi ce n'est pas aussi simple. Il faudra une dizaine de ligne de code pour mettre une colonne à gauche, une autre dizaine de lignes de code pour mettre une colonne à droite. Alors imagine le nombre de lignes de code qu'il faudrait pour qu'à chaque fois tu puisses mettre une image ou un texte où tu souhaites.

Avec les kits graphiques, tu peux avoir des dispositions différentes.

Ou tu peux créer tes dispositions mais donc il faudra bien connaître le code.

Navigateur utilisé : Firefox

Enjoy & share !

Posté le 23 Décembre 2014 à 9:38
vincent-support

Bonjour,

Ah si seulement, cela pouvait être aussi simple, disons quand même que indesign, photoshop, illustrator et j'en passe sont des logiciels de traitement d'image et d'illustration. Les sites web, eux repose sur un code que le navigateur et le serveur doivent interprété. Voilà pourquoi ce n'est pas aussi simple. Il faudra une dizaine de ligne de code pour mettre une colonne à gauche, une autre dizaine de lignes de code pour mettre une colonne à droite. Alors imagine le nombre de lignes de code qu'il faudrait pour qu'à chaque fois tu puisses mettre une image ou un texte où tu souhaites.

Avec les kits graphiques, tu peux avoir des dispositions différentes.

Ou tu peux créer tes dispositions mais donc il faudra bien connaître le code.

Navigateur utilisé : Firefox

Enjoy & share !

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES