Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autres modules > Commentaire et notation

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Commentaire et notation

La question
Posté le 14 Mai 2017 à 23:06
coeurdechinchilla

20 messages
Inscrit le 20/6/2012
Mon site
Bonjour,

Voila, j'ai fais plusieurs modules sur mon site pour des notations. Mon soucis c'est qu'ils avaient une taille que j'avais pu choisir en modifiant l'ifram (taille et en enlevant la barre de défilement). Mais avec le nouveau système pour mettre les notations dans les pages je n'ai plus la possibilité de choisir la taille de mon Ifram.

Du coup ça fait pas pareille sur ma page (Voir en bas de page au niveau de la notation de Zeus qui est complètement décalée par rapport aux autres)

http://coeurdechinchilla.wifeo.com/no [...] illas.php

Merci d'avance pour votre aide

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 23 Mai 2017
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

j'ai l’impression que tout à fonctionné

Je viens de tester le module note pour voir comment c'était mis en place. Lorsque tu ajoute ton module dans ta page, il s'agit d'une image qui sera remplacé par ton module sous forme d'iframe lorsque la page sera chargée.

C'est un choix de wiféo pour faciliter la mise en place des modules exportables sans avoir à toucher le code source, mais en contre partie, cela limite les possibilités de personnalisation aux paramètres fournis par le module.

Le probleme c'est que dans ce cas, il faudra effectuer des manipulations avec le code source de ta page afin de récupérer l'iframe sur la page de ton site internet, sur la version en ligne en fait, pas dans l'éditeur. C'est comme ça que j'ai fais pour voir que c'était un probleme avec l'iframe.

Si tu veux t'y essayer ( sans conséquences ), en faisant un clic droit sur le bloc de notation dans ta version en ligne, et en cliquant sur "examiner l'élément" , tu aura accès au code correspondant à ton iframe. Il suffit de repérer la mème structure dans le code que celle que j'ai copier là haut, de faire clique droit dessus et de copier. Après je te conseil de le coller dans un éditeur de texte pour faire les modifications, et enfin copier ce code comme tu as fait avec les autres.

Voila voila, pas évident si on ne maitrise pas, mais pas impossible si on en a envie

N'hésite pas à nous faire un retour.

Bonne soirée.

Navigateur utilisé : Firefox

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Dernières actualités de mon site :
• Écosia - Un moteur de recherche qui plante des arbres
• Tutoriel Brackets - Un éditeur de code complet
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 15 Mai 2017 à 6:59
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

Si ton iframe ne ce centre pas, c'est parce qu’elle est plus large que les autres et que du coup elle prendre toute la place de la cellule du tableau.

Sur tes autres modules de notation, les iframes font 200px de largeur et 100px de hauteur, celle qui pose probleme fait 250 px de largeur et 68px de hauteur. Il te suffit de réduire sa taille à 200px en changant width="250" par width="200" et idem pour height="68" par height="100".

Pour la barre il faut changer scrolling="yes" par scrolling="no"

Voici ton code actuellement :

SCRIPT
<iframe name="framemod" marginwidth="0" marginheight="0" src="http://www.wifeo.com/tool/iframe/module_commentaires.php?idmod=37327&amp;n_s=coeurdechinchilla" allowtransparency="true" scrolling="yes" noresize="noresize" width="250" height="68" frameborder="no"></iframe>

Et le voici modifié :

SCRIPT
<iframe name="framemod" marginwidth="0" marginheight="0" src="http://www.wifeo.com/tool/iframe/module_commentaires.php?idmod=37327&amp;n_s=coeurdechinchilla" allowtransparency="true" scrolling="no" noresize="noresize" width="200" height="100" frameborder="no"></iframe>

Je ne sais pas après si tu peux modifier ces options via l'interface du module note, Car je ne l'ai pas installé, mais si tu colle le code modifié tel quel cela devrait te donner ce que tu cherche.

Voila ! je te souhaite une bonne journée.

Dernière modification du message le 15/5/2017 à 7:01:15.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Posté le 23 Mai 2017 à 13:59
coeurdechinchilla

20 messages
Inscrit le 20/6/2012
Mon site
Super ! merci beaucoup !

Je vais essayer de mofier ca voir si ca marche !

Mais comment a tu fait pour trouver ça ? Car je vais en avoir d'autres a faire et donc a modifier ...

Posté le 23 Mai 2017 à 18:18
ordi-tips

138 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

j'ai l’impression que tout à fonctionné

Je viens de tester le module note pour voir comment c'était mis en place. Lorsque tu ajoute ton module dans ta page, il s'agit d'une image qui sera remplacé par ton module sous forme d'iframe lorsque la page sera chargée.

C'est un choix de wiféo pour faciliter la mise en place des modules exportables sans avoir à toucher le code source, mais en contre partie, cela limite les possibilités de personnalisation aux paramètres fournis par le module.

Le probleme c'est que dans ce cas, il faudra effectuer des manipulations avec le code source de ta page afin de récupérer l'iframe sur la page de ton site internet, sur la version en ligne en fait, pas dans l'éditeur. C'est comme ça que j'ai fais pour voir que c'était un probleme avec l'iframe.

Si tu veux t'y essayer ( sans conséquences ), en faisant un clic droit sur le bloc de notation dans ta version en ligne, et en cliquant sur "examiner l'élément" , tu aura accès au code correspondant à ton iframe. Il suffit de repérer la mème structure dans le code que celle que j'ai copier là haut, de faire clique droit dessus et de copier. Après je te conseil de le coller dans un éditeur de texte pour faire les modifications, et enfin copier ce code comme tu as fait avec les autres.

Voila voila, pas évident si on ne maitrise pas, mais pas impossible si on en a envie

N'hésite pas à nous faire un retour.

Bonne soirée.

Posté le 24 Mai 2017 à 13:08
coeurdechinchilla

20 messages
Inscrit le 20/6/2012
Mon site
Super merci beaucoup pour les explications.
J'essayerais voir si j'y arrive

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES