Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Afficher de la publicité > Comment mettre de la publicité sur mon site ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Comment mettre de la publicité sur mon site ?

Répondre
La question
Posté le 8 Juin 2016 à 0:20
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Bonjour,

J'envisage de mettre de la pub sur un de mes sites. Je ne sais pas du tout comment ça marche. Pouvez-vous me renseigner sur les démarches? Je sais que je dois payer pour retirer les pubs mais après? Comment ça fonctionne? Merci pour votre eclairage

Navigateur utilisé : Chrome

Jane

Dernières actualités de mon site :
• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 8 Juin 2016 à 18:50
gabriel-support

Bonjour,

Ensuite il faut dans un premier temps décider de l'emplacement de ces publicités.

Puis choisir un prestataire. Je te conseille Google Adsense qui est le plus simple avec un ciblage relativement bon.

Ensuite en fonction de l'emplacement tu vas devoir choisir le format et créer tes publicités.

Posté le 9 Juin 2016 à 11:11
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
merci Gabriel pour ces renseignements. Donc, la publicité peut se mettre ailleurs que dans l'espace pub, sous le menu ( en cas de menu vertical )? Et on fait comment pour determiner l'emplacement?
Merci

Jane

• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits

Posté le 9 Juin 2016 à 21:23
gabriel-support

Bonjour,

Il faut réfléchir aux emplacements qui seront vus par les visiteurs, sans nuire à la mission principale de ton site.

Il n'y a pas vraiment de règles, mais disons que mois une publicité est visible moins elle sera rentable. Mais en même temps une publicité trop visible perd aussi en rentabilité si elle dérange le visiteur.

Posté le 11 Juin 2016 à 7:32
yvano65

191 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
Si je peux me permettre, y a bien une chose qui m'est insupportable quand je vais sur un site c'est de se faire bombarder de pubs, en général quand je visite un site et que des pubs commencent à envahir mon écran je le quitte direct et n'y reviens plus.

Alors fais attention quand même.

En Suisse on a un site dédié au hockey sur glace qui était génial, ils ont commencé à le polluer avec des pubs un peu partout et bien la fréquentation de ce site a enregistré une baisse vertigineuse du nombre de visites.

Yvan m.

Posté le 11 Juin 2016 à 8:30
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Merci Yvano pour ton avis, que je partage totalement. Je zappe moi aussi les sites aux pubs envahissantes. Mais bon. Un petit bandeau vertical latéral, ce n'est pas gênant. Et les pubs sont petites. Ça ne va pas rapporter grand chose mais si ça couvre les frais de gestion du site pourquoi pas... Peu de chance quand meme. on va tenter sur une année pour voir.

Navigateur utilisé : Firefox

Jane

Posté le 11 Juin 2016 à 9:45
yvano65

191 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
Tout à fait Jane, comme tu le dis, du moment que ce n'est pas trop envahissant ça passe encore, c'est en effet dans ce sens que je voulais aller.

Yvan m.

Posté le 11 Juin 2016 à 14:24
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Les pubs les plus désagréables étant les pops-up,ce sont des panneaux publicitaires qui s'affichent en plein milieu de l'écran d'un coup ! Et souvent font bugger toute la page .

Il y pas ce genre de soucis avec Google AdSense,il y a habituellement trois annonces par page.Au-dela de trois panneaux publicitaires par page,cela peut faire perdre en référencement .

Le rendement financier d'une annonce Google AdSense se faisant au clic sur elle par un visiteur,il est nécessaire par conséquence d'attirer le plus possible d'internaute sur la page et d'avoir des annonceurs intéressés par le site.

Le site internet Google AdSense donne toutes les informations détaillées.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 11 Juin 2016 à 22:15
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Oui, les pop up sont très ch....!
Merci pour tes conseils grominet

Navigateur utilisé : Firefox

Jane

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES