Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Espace membres > Comment créer une zone d'inscription payante ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Comment créer une zone d'inscription payante ?

Répondre
La question
Posté le 5 Août 2016 à 20:21
zhiva

184 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonsoir,

Tout d'abord je suis contrariée car j'ai l'impression de m'être faite avoir.
Avant de créér le site associatif, j'ai posé la question sur le forum, comment faire pour adhérer à l'association en ligne (je pensais que cela pouvait se faire via le module boutique en ligne) et le staff m'a conseillé de créer plutôt un espace membre payant que d'utiliser la fonction (gratuite) boutique en ligne, ce qui génère donc automatiquement le retrait (payant) des pubs.
L'association n'ayant pas encore de fonds je fais donc, bête et disciplinée, l'avance de cette dépense, étant stupidement persuadée que c'était parce qu'il fallait libérer l'emplacement pour y installer l'espace membre.
Or je viens de lire sur le forum, que le retrait des pubs est lié au fait qu'il est interdit de mettre des pubs sur les pages réservées aux membres et donc protégées par un mot de passe.
Or je n'ai jamais eu l'intention de verrouiller l'accès de certaines des pages du site au tout public, je voulais simplement simplifier aux personne souhaitant adhérer la démarche en leur proposant l'adhésion en ligne.

De plus les fonctions "j'aime" du blog ont disparu en même temps que les pubs.

D'autre part, j'ai fait tout ce qu'il faut, création de l'espace membre, du formulaire et tout le saint frusquin (très limité dans mon cas) mais cet espace membre n'apparaît nulle part sur mon site.

J'ai cherché des réponses dans la documentation sans rien trouver.

J'ai donc un espace membre quelque part, mais invisible à l'oeil nu... Mais après tout, l'essentiel est de l'avoir... Les futurs adhérents auront le don de clairvoyance pour le trouver...

Et purée, le coût du retrait des pubs je l'ai vraiment en travers car elles ne nous dérangeaient vraiment pas et j'ai, de ce fait, repoussé l'achat du nom de domaine car je ne peux pas tout payer d'un coup, or le nom de domaine me semble tout de même plus important que le retrait des pubs pour des raisons qui finalement ne nous impactent pas.

Ziva qui aurait mieux fait de consulter la totalité forum avant d'agir bêtement...

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 0:27:50.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 0:04
zhiva

184 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Purée, après avoir passé 3 heures à lire toute la documentation sur l'espace membre, voilà ce que j'ai trouvé qui ressemble peut être de loin à ce que je recherche :

" Installation des zones de connexion et inscription
Une fois votre zone membres créée, vous allez devoir installer sur vos pages vos zones de connexion et d'inscription.

Pour cela, cliquez sur l'onglet "Vos zones". Puis copiez le script correspondant à la zone voulue.
Insérez ce script où vous souhaitez dans votre site."

En français, ça donne quoi ?

Je ne veux pas des zones de connections sur mes pages mais dans mon menu, une rubrique adhérer.

Encore une fois, aucune des pages de mon site ne sera verrouillée, tout le monde aura accès à la totalité du site.

Quel est l'intérêt d'avoir un espace membre payant qui n'apportera rien de plus aux adhérents ?

Tout ce que je voulais, c'est offrir la possibilité aux membres d'adhérer en ligne.

Avant même de me lancer dans la création du site, je me suis renseignée sur le forum à ce sujet et le staff m'a répondu que c'était possible.
Et là franchement, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a répondu "oui oui c'est possible" mais sans me dire en quoi cela consisterait.

L'argent n'est même pas le problème majeur, si lorsque l'on paye cela a un sens.

Ziva blasée qui cherche sur Amazon le livre "wifeo pour les nuls"

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 7:52:49.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 11:41
gabriel-support

Bonjour,

En fait pour que tes utilisateurs puissent s'inscrire, il faut insérer dans ton site un formulaire de d'inscription. Idem pour leur connexion.

Tu peux créer une page "adhérer", la mettre dans ton menu, et mettre dans cette page les formulaires de connexion et d'inscription (via l'éditeur de mise en page simplifié, il y a un plugin dispo pour cela).

Tu es libre de "verrouiller" ou non des pages.

Que souhaite-tu faire ? Juste un formulaire d'inscription payante ? Ou offrir aux membres inscrits du contenu supplémentaire ?
Si tu souhaite uniquement recueillir des adhésions moyennant un paiement, l'espace membre avec inscription payante est bien plus adapté aux la boutique.

Les fonctions j'aime du blog n'ont pas de lien avec tout cela. Peut-etre que tu utilises un bloqueur de pub type adblock qui bloque ces boutons. En ce qui me concerne je les vois parfaitement sur ton site.

Posté le 6 Août 2016 à 13:35
zhiva

184 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonjour Gabriel et merci pour ta réponse.

En fait, adhérer à l'association permettra aux membres d'acceder à la liste de discussion interne à l'association afin d'échanger entres personnes instruisant leurs enfants par correspondance, d'avoir accès à l'annuaire des membres ce qui leur permettra peut être de rencontrer une famille près de chez eux, de recevoir chez eux le bulletin trimestriel de l'association qui sera prochainement édité, de recevoir le guide de bienvenue sur lequel nous travaillons actuellement qui aura pour but de les informer sur la législation, les démarches et toutes autres informations utiles notamment des modèles de courriers pour les déclarations obligatoires.

Ils pourront aussi bénéficier de tous les services proposés par l'association c'est à dire entre autre : Un accompagnement administratif et/ou un soutien juridique en cas de litige avec leur inspection académique et/ou leur rectorat, litige pouvant aller jusqu'au Tribunal Administratif ou voir même plus loin en cas de signalement auprès du Procureur par l'une de des instances pré citées.

Comme tu le constates, tout ceci se fait en dehors du site, par le biais de bénévoles.

Le site a pour but de faire connaître l'association et aussi le fait que, contrairement aux idées reçues, l'école n'est pas obligatoire en France, et d'informer sur les différentes alternatives existantes, légales bien entendu.
D'informer le public sur la législation existante dans ce domaine afin qu'en toute connaissance de cause, il puisse faire le meilleur choix concernant l'instruction de ses enfants.

Il est aussi envisagé de rajouter une boutique qui permettra, pour débuter, aux visiteurs d'acquérir des livres sur la question de l'instruction à domicile, sur les droits des familles lors des contrôles entre autres..., des DVD traitant également de la question, des jeux et des supports pédagogiques pour les enfants instruits à domicile...

Il n'est donc pas envisagé de verrouiller une partie du site qui s'adresse vraiment au tout public.

D'où ma contrariété du payer pour supprimer les pubs qui, de ce fait, ne posaient aucun souci, et ce au détriment de l'achat du nom de domaine.

Par contre, l'adhésion des membres passant par une inscription à un espace qui leur est spécifiquement dédié n'a aucun intérêt dans notre cas, car cela ne leur apporte rien, un espace membre vide, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions y mettre.

Voilà pour répondre à ta question.

Ziva.

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 13:40:16.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 16:14
gabriel-support

Le fait qu'il soit nécessaire de s'inscrire a un espace membres pour être membre d'une association semble logique. Bien plus que d'acheter un produit sur une boutique en ligne

Posté le 6 Août 2016 à 17:07
zhiva

184 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Je suis membre de l'association Les Enfants D'Abord, association qui défend les droits des enfants instruits en famille hors cours par correspondances (apprentissages libres et/ou autonomes), qui défend la liberté d'instruction comme nous et qui a également un service juridique fonctionnant comme le notre à la différence qu'il ne touche pas le même public puisque le nôtre concerne les enseignements à distance.

Il n'y a pas d'espace membre sur leur site, ils proposent aussi l'adhésion en ligne.
Ils avoisinent les 600 membres et fonctionnent ainsi depuis 30 ans...

Et cela fonctionne très bien, crois moi ! Ils ont différents groupes de travail, des bénévoles très investis (dont je fais partie), tout est très bien organisé, réglé comme du papier à musique, pas un grain de sable ne vient perturber le fonctionnement.

Ils ont également une boutique qui vend les produits similaires que ceux nous envisageons de vendre. Et ce ne sont pas n'importe quels produits. Ce sont des produits importants pour les personnes concernées.
Et accessible à tout public et non seulement aux membres.

En quoi l'espace membre est-il important, voire plus important que la boutique dont les ventes permettent d'aider à financer avocats, déplacements, courriers recommandés, frais de dossiers, frais de justice etc... ?

Et y mettre quoi dans cet espace membre ? On ne va tout de même pas y mettre les dossiers personnels des membres qui nous sollicitent pour leurs démelés juridiques , non ?
Ce n'est pas l'espace membre qui va monter et traiter tous ces dossiers, contacter les administrations, négocier avec les inspecteurs et/ou les recteurs, contacter les avocats, ester en justice...

Alors y mettre quoi dans cet espace qui n'existe chez aucune des autres associations IEF nationales ?

Dernière modification du message le 6/8/2016 à 17:20:12.

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 17:24
gabriel-support

L'espace membre peu servir à recueillir les adhésions. Chose que la boutique ne permet pas. La boutique permet de vendre des produits.

Posté le 6 Août 2016 à 17:40
zhiva

184 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
    gabriel-support A ECRIT :
L'espace membre peu servir à recueillir les adhésions. Chose que la boutique ne permet pas. La boutique permet de vendre des produits.

Ok et dans ce cas, je devrais pouvoir supprimer l'option "se connecter" à l'espace membre vu qu'il n'y aura rien de plus que sur le site ?

Zhiva.

Posté le 6 Août 2016 à 17:59
gabriel-support

Oui tout à fait. Il ne suffit de ne pas mettre de zone "se connecter" sur ton site.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES