Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Liens et Menu > Comment ajouter un lien cliquable vers un e-mail

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Comment ajouter un lien cliquable vers un e-mail

Répondre
La question
Posté le 6 Février 2018 à 12:04
lasgorceix

27 messages
Inscrit le 14/2/2007
Mon site
Bonjour !
Je voudrais ajouter "contactez-moi" et insérer un lien qui permette de m'envoyer un E-mail. Quand je fais insérer un lien et que je choisis E-mail, ça ne marche pas. Quand je vais sur mon site et que jessaye de cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre avec "il nexiste aucun programme de messagerie associé". Comment faire ?
Merci

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 6 Février 2018 à 13:31
fanfan88

1806 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

Il suffit d'utiliser le formulaire de contact fourni par Wifeo.

Comment créer un formulaire de contact :
http://www.wifeo.com/documentation-53.html

Comment insérer un formulaire de contact sur votre site :
http://www.wifeo.com/boiteaoutils/240 [...] page.html

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 6 Février 2018 à 15:27
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement, le mieux est de mettre un formulaire de contact comme le précise Fanfan.

Car si vous mettez directement votre adresse email, cela oblige votre visiteur à copier coller l'adresse, et surtout votre adresse risque d'être enregistrée par un robot spammeur.

Excellente journée !

Posté le 17 Mars 2018 à 19:42
lasgorceix

27 messages
Inscrit le 14/2/2007
Mon site
Merci pour vos réponse mais j'aimerais bien pouvoir faire comme je faisais avant et cela normalement est possible.
Mon adresse mail est xxx@xxx.com. Je voudrais pouvoir cliquer dessus et aller sur un formulaire d'écriture de mail.
En ce qui concerne le formulaire de contact, pareil il ne fonctionne pas et on m'invite à aller vers la version premium.

Posté le 18 Mars 2018 à 12:59
fanfan88

1806 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

Tu peux par exemple utiliser Outlook Express, et lorsque tu cliqueras sur ton lien, tu auras ton formulaire de messagerie qui s'ouvrira...Mais es-tu sûr que tous tes visiteurs auront Outlook Express?

Moi par exemple, j'ai Outlook Express qui s'ouvre quand je clique sur ton lien, je remplis tous les champs et j'écris un message, avant de cliquer sur "Envoyer".
Et là j'ai un échec de connexion au serveur pour diverses raisons, on me demande des codes que je n'ai plus.
A ce stade, soit je suis très motivé pour t'écrire et je recopie ton adresse pour la rentrer dans une autre messagerie, soit j'abandonne directement, ce qui m'arrive très souvent dans cette situation.

Le formulaire de contact permet d'éviter ce genre de désagrément, et surtout, il évite que ton adresse mail soit récupérée par des robots qui vont se faire un plaisir de te bombarder de spams...

Dis-nous pourquoi tu penses qu'il ne fonctionne pas ? Si c'est le message qui te recommande la version premium qui te fait douter, rassures-toi, nous l'avons tous, ce qui n'empêche pas le formulaire de fonctionner.
Si tu n'arrives pas à l'installer, nous pouvons t'indiquer la marche à suivre.

Bonne journée.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 18 Mars 2018 à 18:20
gabriel-support

Bonjour,

Le formulaire de contact fonctionne bien, rassurez-vous.

Pour que le logiciel d'envoi de mail s'ouvre au clic sur l'adresse, il faut avoir un logiciel de ce type installé sur son ordinateur, comme par exemple Outlook (le logiciel, pas un simple compte en ligne).

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES