Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Optimisation de votre site > Chute des pages indexées

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Chute des pages indexées

Répondre
La question
Posté le 24 Mai 2016 à 9:11
olympe31

33 messages
Inscrit le 24/4/2012
Mon site
Bonjour,

J'ai remarqué depuis le debut du mois une chute des ventes, je suis donc allé voir entre autre le nombre mes pages indexées, et j'ai remarqué une baisse de plus de 50 pages indexées d'un seul coup. Je comprends pas ??

Que dois je faire ?

Navigateur utilisé : Int. Explorer 11

Dernière modification du message le 24/5/2016 à 11:51:41.

Dernières actualités de mon site :
• J'ai créé un petit musée des vieux outils des anciens métiers du Bois ! Je présente les métiers un à un, avec leur histoire, leur technique et les outils qu'ils utilisaient.
• Nouveauté sur mon site : Les kits de cuisine pour enfant sont là !!!!
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 24 Mai 2016 à 11:55
olympe31

33 messages
Inscrit le 24/4/2012
Mon site
Autre chose : je viens de regarder l'état des liens INTERNES pour mon site, et ils me paraissent excessifs : plus de 200 pour certains !

Est ce que c'est normal ??

Merci d'avance

• J'ai créé un petit musée des vieux outils des anciens métiers du Bois ! Je présente les métiers un à un, avec leur histoire, leur technique et les outils qu'ils utilisaient.

Posté le 24 Mai 2016 à 15:49
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

C'est plutôt le nombre de liens vers votre site qui à dû diminué,c'est exacte ?

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 24 Mai 2016 à 17:34
olympe31

33 messages
Inscrit le 24/4/2012
Mon site
Non Grominet !!!

c'est bien le nombre de page indexées passé de 181 à 130 !

et je me suis mal expliqué pour les liens internes ,c'est 200 par pages !! pas pour tout le site

Posté le 24 Mai 2016 à 19:31
gabriel-support

Bonjour,

As-tu eu des articles qui ne sont plus en stock ou supprimé des pages de ton site ?

Au niveau de la chute des ventes, il ne faut pas la comparer au nombre de pages indexées, mais plutôt à la fréquentation. Constates-tu une baisse de la fréquentation ?

Si oui, tu pourras identifier les pages qui ont reçu moins de visiteurs (si il s'agit de pages localisées ou de l'ensemble des pages).

Posté le 24 Mai 2016 à 19:44
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

J'ai constaté sur mon site,que quand le nombre de liens vers mon site diminue celui des liens internes augmente très fortement.Une page dépasse les 500 liens internes ,alors que c'est très loin du résultat prévu.

Avez-vous tester vos pages dans un moteur de rechercher pour vérifier si elles ont été supprimées ?

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 24 Mai 2016 à 22:23
olympe31

33 messages
Inscrit le 24/4/2012
Mon site
Bonsoir

Pour répondre à Gabriel, pour les stocks, ils ont plus tendance à gonfler, et la fréquentation à aussi baissée elle aussi, mais difficile d'identifier quelles sont les pages qui ont subies une baisse.

Pour répondre à grominet, je me demande comment une page peut avoir plus de 500 liens internes, je comprends pas tout ????

Après je n'ai pas testé toutes les pages sur Google, ne faut il pas tenir compte de l'indexation des pages ?? j'ai déjà eu un problème similaire il y a quelques années : le nombre de page indexées était tombé très bas et en fait le problème venait que j'avais changer de nom de domaine. Mais dernièrement je n'ai fait aucun changement significatif alors je comprends pas

Merci de vous intéresser à mon cas

Posté le 25 Mai 2016 à 19:46
gabriel-support

Bonjour,

C'est effectivement c'est étrange. Mais difficile de te donner des réponse viable sans en voir plus sur les données.

Si tu es d'accord, voici ce que je te proposes :
Contactes le SAV de Wifeo via la page contact pour exposer ton problème. Puis nous t'expliquerons comment nous ouvrir l'accès en consultation de ton Google Search Console (si tu es d'accord).

De cette manière nous pourrons te donner un avis en ayant vu concrètement les données dans leur ensemble.

Posté le 25 Mai 2016 à 20:19
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Il n'est pas le seul à avoir eu une chute de pages indexées ,mais vous pouvez voir sur le graphique c'est que temporaire.Un robot a fait un passage et tout rentre dans l'ordre progressivement .

J'ai pourtant fait absolument aucune modifications sur des pages,c'est donc complètement indépendant des administrateurs.

Peut-être une intervention de Google

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 25/5/2016 à 20:26:35.

Posté le 18 Juin 2016 à 12:59
didd

250 messages
Inscrit le 30/3/2013
Mon site
Bonjour a tous
j ai le même problème que olympe31
j ai une grosse chute de visiteur et donc bien moins de vente ,
j ai aussi une chute de page indexé avec un graphique similaire a celui de grominet
je m occupe de 2 sites

http://www.de-tissus-en-couture.com/
en moyenne j ai a peu près 200 visites a peu près et en ce moment j en ai 80 ??

et

http://www.tissus-vente-en-ligne.com/
en moyenne j ai a peu plus de 300 visites a peu près et en ce moment j en ai 160 environ ?
et le même problème sur les 2 sites en même temps
et ce depuis un bon mois je dirai
bon weekend a tous

Posté le 18 Juin 2016 à 13:52
gabriel-support

Bonjour,

didd, Je viens de regarder le trafic de ces deux sites sur les 13 derniers mois. http://www.tissus-vente-en-ligne.com est en hausse, et http://www.de-tissus-en-couture.com est plutôt stable (avec une légère baisse ces dernières semaine, mais c'est un peu partout pareil, surement lié au contexte que connait la France ces deniers temps).
Par ailleurs, le graphique de grominet montre une hausse du nombre de pages indexées et non une baisse

Posté le 18 Juin 2016 à 15:35
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour à tous,

Des précisions sur mon graphique:au 08/05/16,il avait 60 pages indexées pour chuter au 15/05/16 à 39 .Il a fallut attendre le 29/05/16 pour arriver à 61 pages indexées.

Il faut attendre de deux à trois semaines pour retourner à la situation de départ,c'est certain que pour une entreprise c'est une perte financière certaine .

Sur mon graphique,on remarquera que ce phénomène c'est déja produit ,un administrateur d'un site doit s'attendre que cela va recommencer .Il y a énormément d'inconnus et d'éléments incontrôlés sur internet,alors il faut prévoir que tout est en mouvement et jamais fixe.

Améliorer son site est une quête sans fin .Etre présent en permanence sur les réseaux sociaux permet de rester en contact avec les internautes .

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 18/6/2016 à 15:35:58.

Posté le 18 Juin 2016 à 18:22
didd

250 messages
Inscrit le 30/3/2013
Mon site
Bonjour
merci pour ces précisions
pour le graphisme j ai en effet une hausse parce que je met des articles régulièrement ,
mais j ai 2 chutes comme sur le graphique de grominet ,
merci pour la réponse
bon weekend a tous

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES