Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Bug enregistrement modifications fichiers css?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Bug enregistrement modifications fichiers css?

Répondre
La question
Posté le 10 Février à 15:41
manhlongdax

5 messages
Inscrit le 10/5/2008
Mon site
Bonjour à toute l'équipe,

Après mettre arracher les cheveux pendant un moment, je me suis aperçu que, lors de la création d'un fichier CSS personnalisé à intégrer dans le HEAD de 'chaque page', la fonction d'enregistrement des modifications ne marchait pas.

Ex: je crée un fichier CSS du style body{bgc: red;}, j'enregistre, je link ce fichier dans le head: ça marche: mon bgc est rouge.
Maintenant, je veux modifier mon fichier: body{bgc:red; color:#222}
J'enregistre les modifications, mais si je suis le lien pour voir mon fichier, je m'aperçois que ma modif n'a pas été prise en compte...
S'agit-il d'un bug lié à votre CRUD?

J'ai contourné le problème en créant, pour chaque modif, un nouveau fichier, mais c'est assez lourd comme manip...

Une dernière chose: il y a t'il une possibilité d'ajouter un CSS perso à toutes les pages en même temps (je souhaite personnaliser les media queries qui concernent mon entête, donc, à appliquer sur toutes les pages)

En vous remerciant,

Cordialement,

Gabriel

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 10 Février à 19:18
manhlongdax

5 messages
Inscrit le 10/5/2008
Mon site
Suite du bug:
le numéro du premier fichier que j'avais crée était: 1414

Avec ma méthode de création de nouveau fichier, j'étais parvenu à 1420

En voulant faire du ménage, j'ai tout supprimer et recrée un fichier; il a pris le numéro 1414.

Et là, surprise, en ouvrant l'url correspondant au fichier, je retrouve les infos de mon tout premier fichier 1414 crée plus tôt aujourd'hui. Pareil biensûr pour les fichiers suivant qui avaient garder en mémoire les infos enregistrer plus tôt dans ceux-ci

Je pense qu'il y a une petite coquille dans votre 'model' lié à cet fonction de fichier JS/CSS, plus précisément sur vos updates et deletes

Posté le 11 Février à 19:31
gabriel-support

Bonjour,

Je penses qu'il s'agit d'un problème de cache.

Pour ne pas subir ce problème, ajoutez ceci à la fin de l'adresse du fichier : ?v1

Puis lorsque vous le mettez à jour mettez par exemple : ?v1.1

etc...

Exemple : [...]/mon-fichier.css?v5.2

Cela permet de forcer le navigateur et les serveur à fournir la dernière version du fichier.

Posté le 12 Février à 21:52
manhlongdax

5 messages
Inscrit le 10/5/2008
Mon site
Bonsoir,
et merci pour la réponse.

Méthode quelque peu étrange à mon goût de faire passer un paramètre GET pour obtenir un fichier à jour, plutôt que de corriger cela dans son MVC, sachant que les CRUD n'ont rien de très sorciers (et que les CMS sont fait pour des gens qui ont certainement envie de toucher le moins de code possible, capable ou non).

Quoiqu'il en soit, je venais ici juste pour vous faire part de mon observation; libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Je suis de passage ici (coup de pouce donné), donc à vrai dire, sans aucune arrière pensé, cela m'est assez égal.

Merci encore en tout cas pour la réponse,

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Gabriel

Dernière modification du message le 12/2/2019 à 22:14:48.

Posté le 13 Février à 20:07
gabriel-support

Bonjour,

Rassurez-vous il s'agit d'une méthode de versioning tout à fait courante.

Cette option d'édition du CSS et du JS étant dédiée aux personnes qui veulent justement mettre les mains dans le "cambouis"

Excellente soirée à vous.

Posté le 14 Février à 18:57
manhlongdax

5 messages
Inscrit le 10/5/2008
Mon site
Oui, il est vrai qu'à ce stade, cela concerne déjà des gens qui aiment trifouiller le code

Une dernière chose: il y a t'il moyen d'insérer du CSS commun à toutes les pages? ou me faudra t'il l'insérer via le head sur chaque chaque page?

En vous remerciant,

Très bonne soirée,,

Gabriel

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES