Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Brouillon de site

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Brouillon de site

La question
Posté le 26 Avril à 21:49
iskim

3 messages
Inscrit le 26/4/2017
Bonjour à tous!

Nouvelle venue sur le Forum (et sur wifeo tout court), j'ai une question bête mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le site ni dans le forum.
Concernant la mise en ligne du site, j'ai pu constater que le site est censé être mis en ligne dès la première page créée, c'est-à-dire si j'ai bien compris dans sa version à peine ébauchée. Or je n'y connais absolument rien en création de sites, et celui que je vais devoir créer pour ma future micro-entreprise (date prévue septembre) va sans doute être un long et laborieux travail que je voudrais commencer en amont, pour ouvrir le site à l'ouverture de l'activité ou quelques jours avant.
Donc ma question: y a-t-il une possibilité de créer un "brouillon" de site, de travailler sur un site qui ne sera visible que par nous jusqu'à avis contraire? Ou d'avoir en ligne juste une page comme ces pages "en travaux" ou "bientôt ici..." que j'ai pu voir parfois? Ayant déjà commencé à prospecter je ne voudrais pas que de potentiels clients tombent sur un truc bancal à moitié fini et ne ressemblant à rien comme ce sera sans doute le cas les premiers temps...
Merci d'avance!

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 26/4/2017 à 21:49:41.

La réponse qui règle le problème
Posté le 27 Avril
jane

1013 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Bonjour Iskim

Tant que vous ne cliquez pas sur publier, en haut à droite de vos créations de page, votre site ne sera pas visible sur le net.
Bon courage

Navigateur utilisé : Chrome

Jane

Dernières actualités de mon site :
• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 27 Avril à 3:36
jane

1013 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Bonjour Iskim

Tant que vous ne cliquez pas sur publier, en haut à droite de vos créations de page, votre site ne sera pas visible sur le net.
Bon courage

Navigateur utilisé : Chrome

Jane

• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits

Posté le 27 Avril à 12:40
ordi-tips

134 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour et bienvenue à toi,

Il n’existe malheureusement pas de solution dite " brouillon " pour ton site avec Wiféo. Cependant je peux te donner une astuce qui te permettra de masquer ton site au yeux des internautes avec ce fameux message " site en construction ". Le contenu sera alors masqué derrière ce bloc mais il sera tout de même bien présent derrière. Après, c'est à toi de voir, étant donné que tu ne maitrise pas encore l’outil, si tu souhaite te lancer la dedans. Je ne souhaite pas te compliquer plus la tache.

Déjà, pour ma part, j'utilise la version avancé de l'éditeur avec mon propre template et une entête pour chaque page que je créé, et non pas une entête commune à toutes mes pages. Je pense ( mais je me trompe peut etre ) que tu utilise l'éditeur simplifié, et cela fait un moment que je n'ai pas utilisé l'éditeur simplifié. Donc avant toute chose, Si quelqu'un qui utilise la version simplifié de l'éditeur, avec ou sans kit graphique, peut vérifier que la soluce ci-dessous est possible à appliquer, j'aimerais bien.

il va donc falloir que tu insère ce code dans l’entête de chacune des pages que tu souhaite créer. Pour les modules du style blog, contact etc... Il possède chacun une entête propre. Je n'ai pas testé car mon site étant en ligne, je ne souhaite pas en masquer la quasi intégralité, ne serais ce que quelques secondes

Cela dit bien que ça marche en ayant testé à l'instant sur une page test, il y un risque que cela te masque une partie de l'éditeur, notamment celui concernant l’entête.
Il faut donc bien prendre conscience que tant que ce code ce trouvera dans l’entête, tu ne pourra en modifier son contenu de façon " graphique ", car ce bloc sera par dessus tout le contenu présent dans l’entête, tu ne pourra donc modifier le contenu de l’entête qu'en enlevant ce bout de code, en y accédant par le bouton .

Donc pour commencer, rend toi dans Éditez votre site >>> entête de vos pages. Afin de contrer quelconque soucis avec l'éditeur, il vaut mieux inséré ce code page par page. Donc clique tout en bas de cette page sur "Cliquez ici pour ne plus utiliser une entête commune pour vos pages". Cela te permettra déjà d'avoir une roue de secours, au cas ou ce code poserai soucis, car il te suffira de remettre une entête commune pour voir celle page par page disparaitre

Ensuite va dans Éditez votre site >>> contenu et design de vos pages. De là tu arrive sur l'éditeur, tu dois avoir 2 parties : En dessous de la barre d'outils, un éditeur destiné à l’entête et en dessous encore, celui destiné au contenu ( corps ) de la page.

Donc dans entête, clique dedans ( elle doit être tout blanche s'il n'y à pas de contenu ) et appuie sur le bouton . Il va te permettre d'y mettre le bout de code que je vais te donner. Tu le copie tel quel et tu valide puis tu enregistre la page.

SCRIPT
<div style="background: #fff; position:fixed; width:100%; height:99%;">Site en construction</div>

Et de la si tu te rend sur ta page en ligne tu y verra simplement écrit " Site en construction " sur un fond blanc.

Pour enlevé ce bout code qui prend l'intégralité de l'éditeur entete, sélectionne le texte avec ta souris, appuie sur tabulation de ton clavier et enfin sur dans l'éditeur, puis tu supprime le code et tu enregistre la page.

Voilà pour l'astuce. Attend que quelqu'un confirme que c'est possible à mettre en place sur l'éditeur simplifié ou en utilisant un kit graphique.

Houla ! Sacré pavé que j'ai écrit là ! mais au moins j’espère que c'est assez clair.

Une très bonne journée !!!

Dernière modification du message le 27/4/2017 à 12:49:52.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

• Écosia - Un moteur de recherche qui plante des arbres
• Tutoriel Brackets - Un éditeur de code complet

Posté le 27 Avril à 13:14
iskim

3 messages
Inscrit le 26/4/2017
Merci à tous! je note tout ça dans mon carnet "pré-création" ^^

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES