Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Facebook et réseaux sociaux > Bouton google +1 qui ne s'affiche pas!

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pages :12

Bouton google +1 qui ne s'affiche pas!

La question
Posté le 20 Mai 2015 à 12:22
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Bonjour,

J'ai placé il y a déjà quelques temps plusieurs boutons +1 Google sur mon entête, mes articles, etc.
Je viens de mettre à jour ma page créations personnalisées http://www.artnwood-bijoux.com/vous-a [...] idee-.php
et le bouton +1 ne s'y affiche plus, ni dans l'entête qui est pourtant commune ni dans la page, juste avant le bouton Facebook. Le bouton est bien dans le code (je l'ai d'ailleurs effacé et remis) mais aucun bouton ne s'affiche sur la page, ni celui de l'entête commune ni celui de la page elle-même! Tandis que sur ma page d'accueil http://www.artnwood-bijoux.com/ ou les autres pages, blog y compris, ils s'affichent normalement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre cette bizarrerie, ça me ferait plaisir!

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Evelyne

Navigateur utilisé : Firefox

Dernière modification du message le 20/5/2015 à 12:32:36.

Créatrice de bijoux et de sculptures en matières naturelles.

La réponse qui règle le problème
Posté le 29 Mai 2015
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
En fait il te faut tout ça :

<g:plusone></g:plusone>
<script type="text/javascript"> window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); </script>

--
Jonathan

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 20 Mai 2015 à 12:42
tropee jean-marc

13614 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Bonjour Evelyne,

Je confirme avoir le même souci que toi.

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 20 Mai 2015 à 13:33
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Ahh, ça me rassure, Tropee Jean-Marc! Je ne me réjouis certainement pas que tu aies le même souci mais je suis contente de ne pas être la seule parce que là, je n'y comprends rien!
Attendons qu'un bonne âme vienne à notre secours ...

Posté le 20 Mai 2015 à 14:36
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour à vous deux,

Je viens d'aller voir la page : http://www.artnwood-bijoux.com/vous-a [...] idee-.php et dans le code source en ligne il n'y a aucune trace du bouton... Etrange...

As-tu essayé avec un autre navigateur?

--
Jonathan

Posté le 20 Mai 2015 à 15:12
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Bonjour Jonhatan et merci de venir à notre secours,

Oui, avant de poster ma question, j'avais vérifié sous IE et je viens d'aller vérifier sous Chrome. C'est la même chose: les boutons s'affichent sur la page d'accueil, etc. mais aucun des 2 sur cette page http://www.artnwood-bijoux.com/vous-a [...] idee-.php
Est-ce que le code source de la page t'aiderait?

Posté le 20 Mai 2015 à 15:25
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour artn wood,

Non ne t'inquiète pas j'ai accès au code source. Mais bizarrement la page ne contient pas de bouton, un peu comme si le bouton enregistrer ne prenais pas en compte la modification.

Posté le 20 Mai 2015 à 16:23
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Le plus bizarre, c'est que ce n'est pas ça que j'ai modifié dans la page! J'ai ajouté un lien sur "à partir de vos photos" et remonté l'exemple du camée. Donc rien à voir avec le bouton G+ qui était déjà là. Comme je voulais partager la page et que je ne voyais plus le bouton, je l'ai remis et dans le code source de l'article et dans celui de l'entête qui est accessible pour cette page. Mais il reste toujours absent des 2 endroits même après avoir rafraîchi l'écran et changé de navigateur. Je suis donc perplexe et à ce que vois je ne suis pas la seule
Bon bein... je ne change plus mes autres pages pour le moment et merci d'avance si vous trouvez une solution!

Posté le 20 Mai 2015 à 19:02
darkangel

54 messages
Inscrit le 31/8/2010
Mon site
Ce serait bien que le Staff Wifeo le mette en place dans l'éditeur comme pour le bouton Facebook avec un Twitter en plus ce serait parfait !

D'ailleurs un bouton partager serait je pense un peu plus judicieux car le bouton actuel ne partage pas sur le mur des personnes mais se perd je ne sais ou !
Ca été mis en place sur le blog donc surement possible pour le reste, non ?

Dernières actualités de mon site :
• J'ai testé pour vous : La gamelle à granulés Hamiform
• Naissance du 27 mai 2015
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 25 Mai 2015 à 10:06
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Bonjour,

Je viens de modifier mon entête commune, le bouton +1 reste bien affiché sur toutes mes pages excepté celle déjà citée. Je viens donc de faire un essai avec ma page de test: http://www.artnwood-bijoux.com/test.php
Après modification du contenu de la page, le bouton +1 a également disparu et de contenu de la page et de l'entête commune.

Je crains donc que toute modification d'une page existante ne pose le même problème (mais je ne me porte pas volontaire pour faire le test ). Et la création d'une nouvelle page donne le même résultat: disparition des boutons G+ http://www.artnwood-bijoux.com/test2.php

Y a-t-il eu une modification dans l'éditeur de pages qui ferait "disparaître" les boutons G+ ?

Bon lundi de Pentecôte quand même

Posté le 28 Mai 2015 à 11:20
C'est encore moi, j'ai modifié mon entête commune, le bouton +1 à réapparu sur ma page créations sur-mesure. Je me dis youpie, c'est résolu, je recopie une nouvelle fois le code de mon bouton +1 sur cette fameuse page, enregistre et... disparition des 2 boutons Je réenregistre mon entête commune sans y apporter de modification , le bouton de l'entête apparaît bien y compris sur ma page créations sur-mesure mais toujours pas celui de la page elle-même. Le problème est donc bien dans l'enregistrement des pages.

J'espère qu'avec ces infos le staff pourra régler le problème?

Merci d'avance!!!

PS: J'aimerais modifier ma page d'accueil (index) mais je crains de perdre les différents boutons G+ qui s'y trouvent... donc j'attends votre aide, merci!

Dernière modification du message le 28/5/2015 à 15:26:05.

Posté le 29 Mai 2015 à 13:37
Je viens de faire le dernier essai que je pouvais réaliser moi-même: je me suis connectée à mon administration sous Chrome, j'ai enregistré la page en question, les 2 boutons G+ ont disparus comme sous FF. J'ai enregistré l'entête, le bouton G+ d'entête est réapparu et reste absent de la page elle-même (alors qu'il figure bien dans le code que j'enregistre).

Je sais que les boutons +1 c'est pas vital mais j'aimerais quand même pouvoir modifier mon index sans perdre les boutons là aussi.

Si Tropee Jean-Marc repasse par ici, as-tu retrouvé ton bouton et si oui, comment as-tu fait?

Merci d'avance pour votre aide parce que là je cale!

Posté le 29 Mai 2015 à 14:13
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Bonjour artn wood,

Honnêtement c'est un problème assez... incompréhensible... Je l'ai montré aux autres personnes du staff, nous ne comprenons pas. Le plus fou c'est qu'ici nous n'avons pas le problème.

J'en déduis que cela vient peut-être des différences de navigateur.

As-tu des extensions? Adblock? Autres? Ton anti virus n'as t'il pas un paramètre anti-suivi?

J'explore vraiment toutes les pistes

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 14:53
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Bonjour Jonathan et merci pour ta réponse. Je viens d'essayer d'enregistrer la page à partir d'un autre ordinateur et sous IE, même résultat: les boutons disparaissent, et je peux faire "revenir" celui de l'entête en ré-engistrant celle-ci.

Que veux-tu dire par "nous n'avons pas le problème"? Mon bouton +1 s'affiche chez vous ou vous pouvez enregistrer une page en conservant les boutons?

J'ai désactivé le "do not track" dans IE et refais un essai, ça ne change rien. Où est-ce que je sais si j'ai des extensions Adblock ?

J'ajoute que le problème ne se pose que sur les pages: je viens d'ajouter une nouvelle catégorie et le code pour le bouton en bas de page a très bien fonctionné http://www.artnwood-bijoux.com/boutiq [...] arin.html

Bizarre, vous avez dit bizarre?

Dernière modification du message le 29/5/2015 à 14:56:41.

Posté le 29 Mai 2015 à 15:28
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Oulala ça devient bizarre... Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug, je regarde ça dans l'après-midi.

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 15:34
Peux tu coller ici les scripts que tu utilises?

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 15:36
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Pas de souci Jonathan, si c'est la semaine prochaine ça ira aussi
ça me rassure de savoir que vous vous en occupez, ce n'est pas une urgence, je modifierai mes pages quand ce sera résolu
En attendant, je publie de nouvelles créations. Et grâce aux promos groupées, je pourrai mettre les bijoux pour homme en promo pour la Fête des Pères !
A bientôt!

Evelyne

Dernière modification du message le 29/5/2015 à 15:42:00.

Posté le 29 Mai 2015 à 15:38
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Pas de soucis,

Peux tu coller ici les scripts que tu utilises?

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 15:41
artn wood

67 messages
Inscrit le 8/8/2013
Mon site
Voilà le code du bouton G+, j'utilise le même sur les pages , les catégories et les articles

<!-- Placez cette balise où vous souhaitez faire apparaître le gadget Bouton +1. --><br />
<!-- Placez cette ballise après la dernière balise Bouton +1. --><script type="text/javascript"> window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); </script>

Tu as besoin du code de la page entière?

Posté le 29 Mai 2015 à 15:46
jonathan-support

1742 messages
Inscrit le 22/1/2013
Non c'est bon, juste ça me suffit, mais dit moi, il manque un bout là?

Attend je regarde.

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 15:47
Il te manque ça :

SCRIPT

--
Jonathan

Posté le 29 Mai 2015 à 15:48
En fait il te faut tout ça :

<script type="text/javascript"> window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); </script>

--
Jonathan

Pages :12

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES