Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Administration de votre site > Bloquer les ventes pendant les expos

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Bloquer les ventes pendant les expos

La question
Posté le 24 Avril 2016 à 1:45
jocrea

12 messages
Inscrit le 7/11/2015
Mon site
Bonjour
Est-il possible de bloquer les ventes sur mon site pendant mes expos artisanales. Je réalise
des modèles uniques et donc je risque de vendre un article deux fois. Mettre le stosk à zéro sur chaque article est trop long.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.

Navigateur utilisé : Chrome

Page du site concernée : index.php

Www.jocrea.wifeo.com

La réponse qui règle le problème
Posté le 28 Avril 2016
gabriel-support

Bonjour,

Cette option de désactivation de produit sera effectivement disponible sur la nouvelle boutique.

Cependant cela ne résoudra pas le problème de miss tigry car toutes ses boutiques (4) vendent les mêmes produits de manière simultané, il n'est donc pas possible de désactiver/réactiver les produits puisque ce n'est pas une événement ponctuel comme une expo.

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 24 Avril 2016 à 17:53
tropee jean-marc

13589 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Bonsoir,

Malheureusement tu n'as guère d'autre choix si tu ne souhaites pas faire de doubles ventes.

Navigateur utilisé : Firefox

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 24 Avril 2016 à 22:00
jocrea

12 messages
Inscrit le 7/11/2015
Mon site
Bonsoir,
Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte aucune solution. Je suis bien déçue.

Www.jocrea.wifeo.com

Posté le 24 Avril 2016 à 22:07
tropee jean-marc

13589 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Je sais bien mais il est difficile de pouvoir vendre des produits uniques sur le net et également en direct, à un moment donné un choix est à faire.

Navigateur utilisé : Firefox

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 25 Avril 2016 à 20:07
gabriel-support

Bonjour,

La possibilité de mettre des articles "hors ligne" sera disponible dans la nouvelle version de la boutique;

Cependant, y-a-t-il vraiment une grosse probabilité pour qu'un tableau soit commandé en même temps sur ta boutique en ligne et à l'expo ?

Le cas échéant, dès que quelqu'un commande un tableau à l'expo, tu le met en stock 0 sur la boutique (ou le soir).

Posté le 25 Avril 2016 à 22:10
jocrea

12 messages
Inscrit le 7/11/2015
Mon site
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Gabriel j'attend avec impatience. Je ne vend pas de tableaux mais des sacs à main et il arrive souvent qu'il n'y est pas de réseaux sur le lieu des expos.

Www.jocrea.wifeo.com

Posté le 26 Avril 2016 à 8:22
gabriel-support

Bonjour,

A oui, du coup je n'était pas allé voir ton site

Je penses que tu peux y aller sans crainte, il y a peu de chance pour qu'une vente sur le même sac ai lieu en même temps.

N'oublie pas de prendre des photos de l'expo afin de les mettre sur ton site, et d'annoncer l'expo sur ta page d'accueil

Au sujet de ta page d'accueil, elle est un peu vide, je te conseille d'y mettre un poil plus de contenu

Autre remarque : il serait intéressant pour tes visiteurs (et pour le referencement car ca ferait du contenu en plus) de créer des pages qui parlent des matières que tu utilises, des méthodes de fabrication, etc...
En n'oubliant pas de mettre de jolies photos et diaporamas, avec des partages dans les réseaux sociaux

Posté le 26 Avril 2016 à 19:41
jocrea

12 messages
Inscrit le 7/11/2015
Mon site
Bonjour Gabriel,
Je te remercie pour tous ces conseils je vais essayée de les suivres. Mais j'avoue que j'ai du mal à faire les choses même si wiféo est intuitif il ne l'est pas toujours pour moi. J'y passe beaucoup de temps pour bien souvent un résultat très médiocre à mon goût.
Mais ne perdons pas espoir j'y arriverais bien un jour.

Www.jocrea.wifeo.com

Posté le 27 Avril 2016 à 8:43
miss tigry

290 messages
Inscrit le 24/3/2015
Mon site
Bonjour jocrea,

J'ai le même problème ... multiplié par 4 !
J'ai deux boutiques sur Wifeo. Certains articles sont présents sur les deux. On les retrouve sur une autre plateforme bien connue des créateurs et je fait quelques expos ou manifestations prés de chez moi. j'ai de nombreux articles uniques et ceux qui ne le sont pas ne sont pas reproductible à l'infini.
Bref, nous sommes dans la même situation.
Pour résoudre ce problème, j'utilise la solution préconisée par Gabriel :
- A chaque vente sur un site je rectifie le stock sur les deux autres
- A chaque vente lors d'une expo je fait de même sur place sur mon smartphone ou le soir en rentrant à la maison (parce que sur le smartphone sur place c'est pas toujours évident : présence des clientes, connexion internet ...).
Pas très pratique je te l'accorde mais comment faire autrement ?

Anne-Marie

Dernière modification du message le 27/4/2016 à 8:46:13.

Www.mariage-boutonnieres.com - www.misstigrycreations.com - creationphoto33.wifeo.com

Posté le 27 Avril 2016 à 9:26
gabriel-support

Bonjour,

Le cas de jocrea est un peu plus simple car c'est une expo donc quelque chose de ponctuel.

Par contre dans ton cas miss tigry, le cas où il y a des ventes par divers canaux de manière permanente, la gestion des stocks peut effectivement vite devenir un enfer !

Pour le moment je ne vois pas d'autre solution que de le faire manuellement comme tu le fait. Mais nous pourrons réfléchir à des options pour résoudre dans la nouvelle boutique en ligne (mais pas tout de suite car nous priorisons les options qui sont couramment utilisées par tous).

Posté le 27 Avril 2016 à 16:09
jocrea

12 messages
Inscrit le 7/11/2015
Mon site
Bonjour miss tigry,

Oui nous avons le même problème car j'ai aussi une autre boutique sur laquelle CHOSE SUPERBE il suffit de cocher une case pour empêcher les ventes et un message apparaît automatiquement sur la boutique pour prévenir les clients avec les dates de fermeture.

Pour éviter de jongler sur les deux je ne met pas les mêmes articles et de temps en temps je les inverses.

Bien évidement sur 2 boutiques c'est plus facile que sur 4.

Au passage j'en profite pour te féliciter, tu as une belle boutique, présentants des choses raffinées et élégantes.

Joelle.

Www.jocrea.wifeo.com

Posté le 28 Avril 2016 à 9:14
gabriel-support

Bonjour,

Cette option de désactivation de produit sera effectivement disponible sur la nouvelle boutique.

Cependant cela ne résoudra pas le problème de miss tigry car toutes ses boutiques (4) vendent les mêmes produits de manière simultané, il n'est donc pas possible de désactiver/réactiver les produits puisque ce n'est pas une événement ponctuel comme une expo.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES