Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Formulaire de contact > Blocage antispam et formulaire de contact

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Blocage antispam et formulaire de contact

Répondre
La question
Posté le 14 Juin 2016 à 16:11
sandrims

33 messages
Inscrit le 4/1/2012
Bonjour,

Je remarque ce message dans mon interface : "Un taux de blocage antispam important a été détecté sur votre formulaire de contact. Cela signifie que votre antispam bloque et supprime certains emails que vos visiteurs vous envoient via le formulaire de contact. Vous empêchant de prendre connaissance de ces emails. Nous vous recommandons d'activer la version premium du formulaire de contact qui est dotée de certificats empéêchant les antispam de bloquer ces emails (certificats SPF et DKIM)."

Je suis sur gmail et vérifie régulièrement mes spams, afin de m'assurer que des messages clients ne seraient pas perdus. Merci de m'expliquer le sens de ce message...

Cdt,
Sandrims

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 14 Juin 2016 à 16:48
gabriel-support

Bonjour,

Ton antispam a deux niveau de filtrage. Un qui se situe en amont de ta boite de réception et qui supprime certains emails avant même qu'ils ne soient dirigés vers ton dossier antispam, et un second niveau qui va lui diriger les emails vers le dossier spam, mais sans les supprimer.

Pour éviter ces deux filtrages (et surtout le premier qui ne vous permet pas d'avoir connaissance de l'email) nous proposons maintenant une option qui met dans les sources de chaque email deux certificats (SPF et DKIM) afin de certifier le mail et son origine. Grâce à cela, les antispam ne risquent plus de supprimer certains emails.
Nous avons aussi mis en place un serveur qui est uniquement utilisé par Wifeo pour envoyer les emails.

Comme ces options ont un coût important pour Wifeo, elles ne sont disponible que en version premium. En activant la version premium du formulaire de contact tes formulaires de contact bénéficieront automatiquement de ces options.

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 19 Juin 2016 à 16:25
nathgene777

181 messages
Inscrit le 16/4/2013
Mon site
Bonjour,
Je vois que c'est exactement la question que j'allais poser, alors autant continuer sur celle-ci, j'ai le même problème, je ne souhaite pas passer en premium, je me rends compte en plus que si je fais comme si j'étais un client et que je veux me servir du formulaire, je ne l'ai plus de dispo, il me donne ceci : Le formulaire de contact à afficher ici n'est pas à jour. Cliquez ici pour contacter l'administrateur du site.
et en cliquant comme indiqué, cela ne fait que m'amener sur la page des infos légales, mais ça ne règle pas le pb.
Ma question est celle-ci : si on passe pas en premium, on ne peut plus se servir du formulaire ? Dois-je refaire comme autrefois, un lien avec mon mail dedans ? Merci de votre réponse, car à l'heure actuelle, plus AUCUN message ne peut être passé, ce n'est même plus une histoire de spam.
Merci de vos explications pour faire au mieux.
Nathalie

Page du site concernée : formulaire-de-contact-coeur-de-reflexo.php

Dernières actualités de mon site :
• Massage de pieds en Bon cadeau Bien-Etre pour Noël, pensez à vous faire du bien !
• Pour les Entreprises du grand Avignon, les bons d'achat cadeau de Noël pour vos employés vous attendent ! Mettez le bien-être à leurs pieds.
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 19 Juin 2016 à 17:43
jane

1073 messages
Inscrit le 22/5/2011
Mon site
Bonjour Nathgene

Je ne suis pas en prenium et je n'ai pas ce soucis. Il me semble qu'il y a quelques temps, il y avait des mises à jour dans les formulaires de contact à faire. retirer les anciens pour afficher les nouveau, qui, il me semble ne sont plus en iframe. Peut-être n'avez-vous pas fait cette mise à jour?

Jane

• Création d'un blog pour traiter de sujets qui concernent la location saisonnière
• Création d'une page "promos et offres spéciales" où les annonceurs de meublés de tourisme déposent leurs semaines à prix réduits

Posté le 19 Juin 2016 à 17:56
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement, comme l'indique Jane, tu utilisais une version très ancienne du module formulaire de contact, je te l'ai mis à jour

Par contre je te recommande tout de même l'activation de la version premium car sinon beaucoup des emails qui te seront envoyés seront supprimés par l'antispam avant même que tu ne puisses en prendre connaissance

Posté le 19 Juin 2016 à 18:13
nathgene777

181 messages
Inscrit le 16/4/2013
Mon site
Merci de vos réponses ! Oui, je comprends bien, mais hélas, pour l'instant, je fais pas sortir de soussous.... plus tard peur-être, ça ne peut pas être contourné cette histoire d'antispam ???

• Massage de pieds en Bon cadeau Bien-Etre pour Noël, pensez à vous faire du bien !
• Pour les Entreprises du grand Avignon, les bons d'achat cadeau de Noël pour vos employés vous attendent ! Mettez le bien-être à leurs pieds.

Posté le 19 Juin 2016 à 19:32
gabriel-support

Si cela peut être contourné avec la version premium Sinon non, il n'existe pas vraiment de solution alternative

Posté le 14 Juillet 2016 à 23:24
raucoule

78 messages
Inscrit le 16/8/2012
Mon site
Bonjour,
Alors , je suis dans le même cas que Jane: on ne peut plus utiliser le formulaire de contact de mon site "iframe" et je ne veux pas investir pour l'instant dans la formule premium
Je pense aussi que j'ai dû rater la mise à jour et que mon formulaire était très ancien. Mon site est assez ancien , je suis en train de le toiletter , je vais changer les photos ...
Que dois-je faire?

Merci pour votre aide
Nicole
provence-immersion.wifeo.com

Posté le 18 Juillet 2016 à 19:51
gabriel-support

Bonjour,

En fait il faut simplement copier le nouveau script qui est disponible sur la page du module formulaire de contact.

Puis coller ce script à la place de l'ancien formulaire de contact Iframe avec le bouton

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES