Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Questions sur le référencement > Baisse du nombre de pages indexées

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Baisse du nombre de pages indexées

Répondre
La question
Posté le 15 Janvier à 10:06
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai remarqué avec google webmaster que le nombre de mes pages indexées diminuait à vue d'oeil ! D'un autre côté, mon site reçoit certains jours plus de visites, une page vue et 100 % de rebond. Ces visites arrivent systématiquement sur une page d'erreur ! Que se passe-t-il ? Mon site n'est pas récent et je n'ai pas changé de nom de domaine. Je serais très contente si quelqu'un pouvait me donner une explication et m'aider à corriger ce problème. Merci

Navigateur utilisé : Chrome

Ganesh

Posté le 18 Janvier à 12:03
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ? Régulièrement j'ai des visites d'un peu partout dans le monde. Les visiteurs arrivent sur une page d'erreur /h/3955804.html. Donc il y a un lien qui pointe vers cette page, toujours la même, en revanche, la source est toujours différente, aujourd'hui c'est wakeupseoconsultant.com. Comme j'ai de moins en moins de pages indexées, je me demande si cela n'a pas une incidence sur mon référencement. Comment faire pour me débarrasser de ces visites ?

Ganesh

Posté le 18 Janvier à 15:15
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Votre score SEO est 31,29/100.

Vous avez seulement 152 mots sur votre page d'accueil,alors que pour être indexé durablement par les moteurs de recherche il faut au moins 500.

Les robots font des référencements que sur des textes consistants.L'écriture est une priorité absolue passez du temps dessus.

Si vous avez un taux de rebond de 100% sans durées de visites,c'est que votre site reçoit de faux visiteurs qui sont des robots.

Il faut bloquer par des filtres les pays qui envoient ces robots,surement la Chine et la Russie.Les filtres sont fait avec Google Analytic.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : loi-pareto.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 18 Janvier à 20:14
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Bonsoir Grominet,

Merci pour votre réponse ! Je ne connais pas le score SEO et encore moins comment il est calculé !
Le site à 9 ans et pour tout dire, je me demande encore pourquoi je suis passée en Premium parce qu'il n'a JAMAIS été rentable ! La page d'accueil n'a jamais eu plus de mots et pourtant, à une époque le site était mieux référencé, les 3/4 des pages étaient référencées dans Google (malheureusement même en première page sur certains mots clé, cela n'engendrait pas de vente). Aujourd'hui moins de la moitié des pages est référencée, donc moins de visites... sauf celles dont je vous parle. Je ne sais pas si cela provient de robots comme vous le pensez, en effet, les visites proviennent d'un peu partout... Aujourd'hui, Italie, Brésil, Australie, Inde, Indonésie, Thaïlande, Espagne, Canada et Etats Unis. Parfois certaines viennent de Chine.
Quand j'irai demain sur Google Analytics, ces visites n'apparaîtront plus dans le rapport.
Ma question est de savoir si ces "fausses visites" peuvent avoir une influence sur le référencement de mon site car en effet depuis l'arrivée de ces visites (quelques mois) Google "dé-référence" un grand nombre de page.
Google explique dans webmaster tools que si des pages ne sont pas référencées, c'est probablement intentionnel... Sauf que je n'ai rien fait pour ça ! Mon intétêt est que la plupart de mes pages soient référencées !!! Intentionnel de quel côté, google ne précise pas !
Grominet, avec ces informations complémentaires, qu'en pensez-vous ?

Ganesh

Posté le 19 Janvier à 11:55
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,
C'est le SEO qui évalu la valeur en référencement de chaque page d'un site,si la note est très en dessous de 60%,la page sera invisible ou pas référencée.

Google envoie des robots visiter les sites web pour les inspecter régulièrement,et décider si ils doivent être référencés.Malheur à ceux qui ne sont pas actualisés et sans contenu textuel!

Le web offre un potentiel énorme,ce qui veut pas dire qu'il y a rien à faire.

On peut avoir une page très bien référencée seulement avec du texte.Ma page pannes diesel arrive en deuxième position sur 700 000 résultats avec un score SEO de 70% avec tous mes liens externes.Pourtant,sa présentation est très imparfaite et avec beaucoup de défauts...

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : loi-pareto.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 28 Janvier à 12:42
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Bonjour,

Merci pour ta réponse Grominet mais ça ne répond pas vraiment à mes questions ! Les visites ne proviennent pas du robot de Google. Depuis mon dernier message, j'ai encore une cinquantaine de pages qui ne sont plus indexées ! A ce rythme, bientôt mon site n'apparaîtra plus du tout dans les résultats de recherche !

Ganesh

Posté le 28 Janvier à 14:49
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Les robots/spiders ou autres noms,sont des programmes informatiques qui voyagent dans toutes les pages des sites web.

Ce sont eux qui vont décider des pages qui les doivent être indexées(enregistrées),les pages qui ne sont pas indexées ne peuvent pas être retrouvées aux demandes des internautes.

Vous pouvez pas avoir de visiteurs si vos pages n'existent pas car pas mis en réserves.

Ce sont les robots qui font la pluie et le beau temps dans le web.Ils recherchent en priorité les textes.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : facteurs-de-seo.php

Dernière modification du message le 28/1/2019 à 14:50:06.

Posté le 28 Janvier à 17:49
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Et pourtant si ! Ces visiteurs qui sont des robots ou non arrivent toujours sur la même page :

/h/3955804.html qui est une page d'erreur de type 404

Cette page ne peut pas être dans l'index et je ne comprends pas pourquoi systématiquement ces visites qui ne proviennent jamais de la même source arrivent sur cette page !

Clairement, depuis ces visites, des pages qui étaient dans l'index Google ne le sont plus et ce n'est pas une ou deux pages, c'est 30 pages ou 50 qui disparaissent du même coup.

J'ai fait l'expérience de demander manuellement l'indexation de certaines de mes pages via la Search console et Google avait effectivement re-indexé les pages pour lesquelles j'avais fait la demande. Malheureusement, ces visites vers /h/3955804.html ont continué et j'ai à nouveau perdu un grand nombre de pages dans l'index Google.

J'ai bien compris que le texte avait une grande importance et que depuis le passage du robot panda ou pingouin il y a quelques années, mon site dont les URL étaient presque entièrement indexées avait été sanctionné.

Avant panda, sur environ 750 URL, 650 étaient dans l'index. Après panda, il restait environ 500 dans l'index, puis petit à petit 450. Aujourd'hui, depuis ces visites (quelques semaines) il reste seulement 285 pages indexées.
Je n'ai pas apporté de modifications sur le site sinon que je suis passée au nouveau module de la boutique.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ???

Ganesh

Posté le 28 Janvier à 20:19
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Si au départ vous étiez dans l'index,cela ne va pas dire que vous allez y rester indéfiniment.D'autres sites web arrivent constamment,j'ai fréquemment des pages qui changent de positions.C'est tout à fait normal,le web c'est le monde de la concurrence.

Les robots sont en permanence dans la toile.

J'ai 73 pages sur mon site,et il y a que 4 seulement qui font venir 300 visiteurs chaque jour.

Avoir 650 adresses qui resteront indexées c'est impossible,car il faudrait avoir de 500 à 1500 mots à chaque fois!

Chacune de vos pages doivent contenir que des images à sans valeur en SEO.Donc,l'indexation ne peut pas être durable,dès le passage d'un robot...c'est le ménage!

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : facteurs-de-seo.php

Posté le 30 Janvier à 11:02
ganesh

59 messages
Inscrit le 5/12/2009
Mon site
Cher Grominet,

Dans votre message précédent vous dîtes : "Vous pouvez pas avoir de visiteurs si vos pages n'existent pas car pas mis en réserves."
C'est pourtant le cas ! Pourquoi ? Je n'en sais rien et je vois que personne n'est capable de me répondre sur ce forum.

Bonne continuation !

Ganesh

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES