Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Au revoir et merci à ceux qui m'ont aidée durant 4 ans

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Au revoir et merci à ceux qui m'ont aidée durant 4 ans

Répondre
La question
Posté le 14 Avril à 16:43
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonjour tout le monde !

Depuis hier soir, après une longue absence, je vais de découvertes en découvertes, de surprises en surprises.

J'ai déjà rédigé un post intitulé "Rien ne va plus" ici http://www.wifeo.com/forum/rien-ne-va [...] 39169.php ; je ne vais donc pas me répéter.

Mais la goutte qui fait déborder le vase n'était pas loin et voilà, il fallait que cela arrive, le vase déborde et c'est carrément l'inondation.

Cela fait maintenant deux ans que nos adhérents nous mettent la pression pour que nous mettions en place une adhésion en ligne, comme c'est le cas des autres associations nationales d'instruction dans la famille avec lesquelles nous collaborons, et maintenant que j'allais enfin répondre à leurs attentes, je découvre que le site n'est pas sécurisé, alors que l'adhésion en ligne demande de remplir un formulaire avec des informations personnelles, voire sensibles pour certains sur la famille de l'adhérent, ainsi qu'un paiement en ligne.

Et le summum, est qu'en parcourant le forum, je lis que cela fait depuis deux ans que Wifeo le promet, et que depuis octobre 2018, cela devait être mis en place.

Cette fois-ci, j'ai pris ma décision et elle est irrévocable ; je m'en vais, et en attendant de pouvoir transférer mon nom de domaine, je mettrai un lien sur le site Wiféo qui mènera directement au nouveau site.

J'étais prête à faire tous les efforts nécessaires pour m'adapter à toutes les nouveautés et procéder aux changements, je me suis dit que ce n'était qu'une mauvaise passe, que les Potos du forum ainsi que le staff ont toujours été sympas avec moi, et que je pourrai, comme ça a toujours été le cas, compter sur eux.

Par contre, je ne peux vraiment pas proposer à nos membres un site non sécurisé pour héberger des données personnelles et/ou sensibles et accepter des paiements en ligne, et dans cette situation, personne ne pourra m'aider à résoudre le problème puisqu'il vient directement de Wifeo, que cela traîne depuis très longtemps, trop selon selon certains membres comme j'ai pu lire sur le forum, et que visiblement, Wifeo n'est pas en capacité de nous donner un délai qui soit respecté.

Etant de nationalité suisse et ayant déjà un compte mail et un site personnel chez un hébergeur en Suisse, je vais migrer chez lui ; la Suisse étant réputée pour ses principes concernant la sécurité et la confidentialité des données personnelle, hébergées ou non. Même si cela a un coût, je préfère encore payer pour la sécurité de nos adhérents, d'autant plus que cela ne nous coûtera guère plus cher que de supprimer les pubs ici, (en sachant que les hébergeurs suisses n'ont jamais de pubs). Il s'agit donc bien du tarif hébergeur, et nous aurons en sup, un nombre illimité d'emails associées.

Je tiens à remercier tous les acteurs de ce forum qui m'ont aidée et accompagnée durant ces quatre dernières années, je pense surtout à Jean-Marc, Fanfan, Grosminet, Capitaine qui rame, Richard, Le Caméléon... Gabriel du staff, que ceux que j'ai oublié me pardonnent.

Fanfan, je t'avais envoyé un mail le 30 juin dernier auquel je n'ai pas eu de réponse, je considère cela comme un signe du destin, car si Jean-Marc et toi-même vous vous étiez investis sur mon site, j'aurais vraiment mal au cœur de vous avoir fait travailler pour au final, migrer ailleurs.
Jean-Marc, je n'oublie pas que tu as été très présent pour m'aider à démarrer et à créer mon premier site et je t'en serai toujours reconnaissante.
Vous allez tous me manquer, surtout Jean-Marc et Fanfan, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles et j'espère également que nous pourrons rester en contact par mail.

Voici le moment de nous quitter.
Je déteste les adieux et je ne suis pas douée pour ça. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens pour ceux qui ont partagé un bout de ma vie, ici, et qui ont tous été formidables, extraordinaires.
Alors je terminerai sur ces paroles de Jean d'Ormesson :

"Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde."

Zhiva.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 14/4/2019 à 19:59:43.

Zhiva.

Posté le 14 Avril à 18:45
fanfan88

1806 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Coucou Zhiva,

Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre dernier échange...Je me suis fait piraté ma messagerie, puis mon ordi est tombé en panne.
J'emprunte actuellement celui de ma femme car je n'ai pas encore pu investir dans un nouveau.

En fait, j'aurais pu régler tes problèmes d'affichage, mais Wifeo a annoncé le lancement prochain d'un nouvel éditeur en HTTPS sur une nouvelle plateforme, ce qui signifiait que tout ce que j'aurais fait aurait été inutile.

En revanche, je ne pensais pas que le délai serait si long, j'ai moi aussi mis mon site en pause alors que j'avais retiré les pubs pour créer un espace-membres...

Je comprends très bien ton départ, mon site peut attendre, mais pour beaucoup d'utilisateurs, ça commence à faire long !

Nous pourrons bien sûr continuer à échanger.

Bises, à bientôt.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 15 Avril à 19:34
tropee jean-marc

13676 messages
Inscrit le 31/10/2008
Mon site
Coucou Zhiva,

Ton choix t'appartient et je peux le comprendre, en tout cas je ne regrette en rien le ti coup de main apporté et nos échanges, ce fût même un réel plaisir, et merci à toi de nous remercier.

Je te souhaite une bonne continuation et tout plein de bonnes choses à toi pour l'avenir, en espérant se recroiser ici ou ailleurs va savoir.

Bisous (Et à Fanfan aussi au passage).

Navigateur utilisé : Chrome

Jean-marc

Dernières actualités de mon site :
• Annonce tournoi doubles de St Grégoire du 13-14/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
• Annonce tournoi simples et doubles de Redon du 07/02/2016 : http://associationbadmintonbalaze.wifeo.com/tournois-badminton-ille-et-vilaine.php
(Plus de news au sujet de mon site...)

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES