Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Optimisation de votre site > Amélioration de mon site

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Amélioration de mon site

Répondre
La question
Posté le 3 Novembre 2017 à 16:57
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour,
Depuis quelques temps, je modifie mon site afin d'améliorer la navigation et le référencement pour les visiteurs.
J'ai donc utilisé "pagespeed insight" et j'ai pas mal effectué d'amélioration!
Désormais j'utilise senSeo et là il y a quelques éléments que je ne comprends pas.
Je suis facilement dans le rouge!
je vous donne un exemple:

Page content [more info]

Offer unique content on your page.
Prevent duplicate content.
Write your content in a clear and natural style.
Improve the quality of your pictures (resolution, pixel).
Surround your images with suitable content like headlines or paragraphs.
Add social media sharing buttons to your site.
Mention your keywords a few times.
Keep the links to a reasonable number (fewer than 100).
Make sure your code is semantic and valid.
Optimize page load time of your site (faster than two seconds).
Use microdata to mark up reviews, addresses etc.
Make sure that your page looks the same in all browsers.

Pour cette partie, tous mes points sont dans le rouge, la note est de F.
Je ne vois pas comment améliorer cela... Qu'est ce que "content"?
Comment améliorer ces éléments?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Canvas

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 4 Novembre 2017 à 9:12
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

En résumant:

Il ne faut pas répéter un texte ou un contenu,avoir une écriture simple et directe,il faut améliorer les définitions des images(mais si elles sont trop lourdes,elles s'affichent avec lenteurs...),mettre des titres et des paragraphes,mettre les onglets pour les réseaux sociaux,etc.

Le content est le contenu,les textes que vous placez dans votre site est la colonne vertébrale du référencement.Vous pensez que vous avez pas la fibre littéraire et en manque d'inspiration ?...Pourtant,le thème de votre site est la peinture qui est un thème énorme et très vaste.

Vous ne pouvez pas être à 100% sur toutes les demandes,il faut accepter des compromis acceptables.

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 6 Novembre 2017 à 8:03
gabriel-support

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais ni cet outils "senSEO" ni sa fiabilité.

En complément, voici quelques précisions :

Offer unique content on your page. Prevent duplicate content.
>> Visiblement vous avez du contenu qui se répète sur plusieurs pages, on appelle cela du "duplicate content"

Surround your images with suitable content like headlines or paragraphs.
>> Sur une page comme http://galerie-dessein.wifeo.com/dessins.php il n'y a aps de texte, Google ne sais donc pas où positionner cette page. Il est important de toujours avant du texte qui "encadre" vos images (avant et après les images) de manière a contextualiser la page pour Google.

Add social media sharing buttons to your site.
>> Visiblement vous n'avez pas trop intégré les réseaux sociaux sur vos pages.

Mention your keywords a few times.
>> Lorsque vous écrivez du texte dans vos pages, il est important d'y intégrer les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné.

Keep the links to a reasonable number (fewer than 100).
>> Auriez-vous des pages qui contiennent plusieurs centaines de liens ?

Make sure your code is semantic and valid.
>> Il faudrait quelques précisions à ce sujet ...

Optimize page load time of your site (faster than two seconds).
>> Bizarre, votre site est pourtant très rapide...

Use microdata to mark up reviews, addresses etc.
>> Les microdata sont des informations formatées de manière à ce que Google les récupère facilement. Il faudrait savoir plus précisément à quelle partie du site cela se réfère.

Make sure that your page looks the same in all browsers.
>> A priori pas de problème là dessus (vos pages sont bien les mêmes quelque soir le navigateur).

Bonne semaine !

Posté le 6 Novembre 2017 à 11:07
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!

Effectivement, j'ai quelques améliorations à apporter.
Je vais devoir ajouter du texte avec mots clés... sur des pages où il n'y a que des photos.

par contre il me semble ne pas avoir de page contenant plus de 100liens... bizarre je vais vérifier...

Pour les réseaux sociaux il est vrai que je n'ai pas de lien car je n'en fais pas parti...

CITATION :
Vous pensez que vous avez pas la fibre littéraire et en manque d'inspiration ?...Pourtant,le thème de votre site est la peinture qui est un thème énorme et très vaste.

Je n'ai jamais dit cela et je ne le pense pas non plus Grominet!!

En tout cas merci pour votre aide

Grand merci à Gabriel d'avoir détaillé point par point, cela m'aide beaucoup

Bonne journée

Canvas

Posté le 9 Novembre 2017 à 13:47
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Ou en est le référencement du site ?

Avec le nom de domaine complet,il est placé premier dans le résultat du moteur de recherche sur 13,6 M de résultats.Il est trouvé facilement,mais il doit être inscrit avec précision et comprend que le mot clé galerie...

Par contre,si les internautes font les mots-clés artistes peintres nord pour un résultat sur 7,29 M le site n'apparaît pas dans les trois premières pages.

Les mots-clés artistes peintres nord sont à utiliser dans les textes et aussi dans les balises ALT des images.

L'Outil Webmaster est très bien pour optimiser un site avec Google Analytic.

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter permet de se faire connaitre aux internautes.

Le réseau social Viadeo qui n'est pas aussi réputé est très bien pour avoir des contacts professionnels sérieux.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 9/11/2017 à 13:56:37.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 10 Novembre 2017 à 12:15
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour Grominet,

Je travaille encore sur le référencement. En tapant artiste peintre contemporain, mon site au tout début était situé sur la 12eme page. Aujourd'hui il est à la 3eme page mais cela bouge tous les jours, ça fluctue souvent entre la 5eme et la 3eme. Bref, là je cherche ce que je peux améliorer d'autre afin de me retrouver sur la 1ere ou la 2eme page.
Je travaille avec google analytic et page speed insight.
Si vous connaissez d'autres site n'hésitez pas à partager

bonne journée à vous

canvas

Posté le 10 Novembre 2017 à 14:25
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour Delphine,

Avec les mots-clés artiste peintre contemporain,le moteur de recherche donne 58,6 M résultats ce qui est très élevé.C'est donc sans surprise que votre nom de domaine arrive pas en première page la concurrence étant impitoyable.

En général les internautes consultent que la première page et cliquent sur le site qui est en première position.

Il faut peut-être revoir votre stratégie de référencement et choisir plus modestement d'avoir une e-réputation et d'avoir votre clientèle dans votre région ?

Si vous voulez avoir une meilleur position avec vos mots-clés,il faudra écrire un texte très conséquent...

Avoir des followers qui likes et font des commentaires avec Facebook et Twitter est très bon pour le référencement.Mais,avoir un public constant est très compliqué car très fluctuant avec ces deux réseaux sociaux.

Par contre Viadeo qui est peu connu permet d'avoir beaucoup de contacts.Chaque jour,je reçoit de nouvelles demandes.Dans mon profil Viadeo,j'ai déjà plus de 10 500 profils enregistrés...

Amicalement
Grominet

Posté le 23 Novembre 2017 à 11:13
canvas

474 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour,

Merci grominet pour toutes ces infos...
Je vais y travailler... (je ne pense pas me mettre aux réseaux sociaux tout de suite... peut être un jour)

merci des conseils

canvas

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES