Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations
Wifeo community

Norman Rockwell à travers le Saturday Evening Post

- Magazines Américains - Saturday Evening Post - Ilustrateur, Peintre - Norman Rockwell
Interview
Créer un site facilement et gratuitement

Interview

Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?


Sergio 60 ans 3 Garçons de 31, 29 et 26 ans.Un petit fils de 2 ans Postier retraité ( travail de nuit pendant plus de 30 ans au centre de tri postal Orléans ) Je fais aussi chaque été la cueillette de fruits, ça met du beurre dans les épinards et cela me permet surtout de compléter ma collection.

Quelles sont les origines de cette passion ?


Coup de foudre sur une illustration de magazine, puis passion dévorante pour ce peintre/illustrateur. De plus j'aime la langue anglaise, et les anciennes publicités du début du XXème siècle. Ce n'était pas des photos, mais des illustrations peintes par des artistes. La première moitié du XXème siècle a été l'âge d'or des illustrateurs.

Dites-nous en plus sur cette passion ?


Cette passion me prend autant de temps qu'elle me donne de plaisirs. Beaucoup de recherches sur le web, beaucoup de temps à traduire en Français mes livres ou les articles du web ( en anglais, la plupart du temps ) plus du temps pour prendre les photos des pièces de ma collection et que je mets en ligne pour les amateurs ou les curieux... Et du temps pour rédiger mes articles.

Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?


A terme, j'aimerais faire une expo publique de ma collection en Mai 2016. Pourquoi si loin ? Eh bien, le 16 mai 1916 paraissait la première couverture de Norman Rockwell pour le Saturday Evening Post, et je m'en voudrais de ne pas fêter cela. Il m'aura fallu un peu plus de 4 ans pour réunir les 323 couvertures que Rockwell a faites pour le Post, mais ça y est depuis le 16 juin 2012!

Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?


Oui, j'ai des amis américains qui m'aident dans mes recherches et qui sont également fanas de Rockwell et d'autres illustrateurs. Car on ne trouve ces revues qu'aux Etats-Unis... Non, je fais mon site tout seul, rédaction, iconographie, mise en page. Soyez indulgents, c'est mon premier site...

Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)


Non, juste pour le fun et faire découvrir à d'autres tout le talent de Norman Rockwell. Tout ce que je propose sur le site vient des magazines d'origine. Je ne propose en aucun cas des reproductions. En fait, j'essaie de situer Rockwell dans son Amérique, à travers ses couvertures, illustrations et publicités.

Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?


En plus des 323 exemplaires du Post, j'ai plus de 290 publicités, environ 120 illustrations, et plus de 160 autres magazines dont il a fait la couverture. Plus des pochettes de disque, affiches, calendriers, timbres et d'autres choses encore. Toujours plus de pages (déjà + de 90 réalisées), d'articles et de photos (déjà plus de 4500 en ligne)... cela voudra dire que ma collection s'étoffe !
Créer un site facilement et gratuitement
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES