Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations
Wifeo community

La bibliothèque de mes recettes

- Le forum - La boutique - Recettes classées - Trucs et Astuces
Interview
Actualité du site
Créer un site facilement et gratuitement

Interview

Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?


Mon premier plat : Le thon à la catalane à 13 ans. Catalane pure souche après avoir bourlinguer me revoici dans mon "pays". J'ai 3 passions : la cuisine, les pompiers et mon mari. Le mari je l'ai depuis 30 ans. Pompier je l'ai été pendant plusieurs années. La cuisine c'est ma passion dévorante. Mon âge on s'en moque, ma tête a 15 ans, mon corps 70. La seule chose qui compte c'est la passion.

Quelles sont les origines de cette passion ?


J'ai toujours vu "glouglouter" des plats sur la gazinière. J'aime cuisiner, manger et partager. J'adore régaler les estomacs avec des vieilles recettes ancestrales qui nous rattachent à nos racines.

Dites-nous en plus sur cette passion ?


Quoi de plus agréable que de partager un bon repas autour d'une table. Il suffit de pas grand chose pour sublimer un plat, les épices sont là pour ça. User mais pas en abuser, trouver le bon dosage, pour que l'alchimie opère.

Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?


En 2012, suite à des problèmes de santé qui me confinent à la maison, j'ai créé "La fête des Papilles" sur une autre plateforme pour m'évader mais aussi tisser des liens avec mes visiteurs. Au fil du temps les échanges se sont établis. Mais la plateforme va disparaître je vais donc refaire "La fête des Papilles" ici. Il va y avoir beaucoup de travail pour revenir au niveau de l'ancien site.

Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)


Je rêve d'éditer des livres de recettes thématiques. Mais surtout arriver à trouver la solution pour faire des recettes audios pour les personnes mal voyantes. Faire un livre en braille.

Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?


Mon projet pour "La fête des Papilles" : Continuer à mettre en ligne des recettes. Créer une boutique avec les ingrédients et les ustensiles nécessaires aux recettes. En particulier les épices. Donner la possibilité de faire des collections de fiches de cuisine plastifiées en format A4. Ouvrir un espace d'échange à travers des petites annonces, un blog et une foire aux questions.