Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations
Wifeo community

En route pour une balade en diététique !

- Nutrition Alimentation - Education thérapeutique - Maladies chroniques - Ateliers de cuisine
Interview
Créer un site facilement et gratuitement

Interview

Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?


Je m'appelle Nicole KUCHARSKI et je vis en région parisienne, plus précisément dans le département de la Seine Saint-Denis. Technicienne de labo de formation initiale, j'ai découvert la diététique en 1999 et j'ai effectuée une reconversion professionnelle via le CNED afin de devenir diététicienne. Je travaille depuis peu 2 h par semaine dans un centre de dialyse.

Quelles sont les origines de cette passion ?


En 1999, je me suis rendue compte que mon travail de technicienne de labo ne me passionnait plus. Je m'intéressais de plus en plus à l'alimentation de mes proches et de ce fait, j'ai eu connaissance du métier de diététicienne. Ayant baignée dans un milieu paramédical, il m'était facile de me remettre aux études et ce, même à 40 ans.

Dites-nous en plus sur cette passion ?


Depuis ma reconversion professionnelle, je me suis particulièrement intéressée à la pathologie et sur le comment améliorer la santé avec l'alimentation. Depuis, j'ai ouvert le champs et je travaille en collaboration avec des réseaux de santé (diabète, maladies rénales, cancers, périnatalité) et avec des associations de patients (diabète, maladies rénales, maladie cœliaque, crohn ..).

Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?


Au départ, je souhaitais faire un site différent de mes collègues diététiciennes. Je ne voulais pas faire un site de consultations mais je souhaitais faire un site d'informations sous forme humoristique. Au départ, j'avais pris l'image d'un clown (moi-même déguisée) afin de parler de choses sérieuses sous forme de dérisions et puis le clown a disparu mais l'idée est restée.

Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?


Depuis la création de mon site et l'évolution de l'Internet, je partage ma passion avec d'autres collègues diététiciens de France et d'ailleurs. Cependant je suis seule à écrire sur mon site.

Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)


Cette passion est déjà un métier depuis 2002, date à laquelle j'ai été diplômée en diététique.

Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?


Afin de faire évoluer mon site, je prévois d'y intégrer plus de photos, des cours en ligne pour les collègues non spécialisés en diabétologie et en néphrologie. Je prévois également de faire évoluer les rubriques et de retravailler la partie première sur les nutriments sous forme plus humoristique. Et plus encore !
Créer un site facilement et gratuitement
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES